adaptateur USB sur Série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

adaptateur USB sur Série



  1. #1
    invitec1e39d91

    bonjour tout le monde

    voilà j'ai un ptit probléme avec mon PC
    Sur mon PC portable je ne possède que des prises USB... De ce fait j'ai acheté un adaptateur USB sur série afin de connecter ma calculatrice TI89...
    Le problème c'est qu'en installant cet adaptateur... je n'arrive pas pas à communiquer avec ma calculatrice.

    En effet, dans le logiciel livré avec ma TI, la calculatrice me demande sur quel port de communication cette dernière est branchée. Or en fait, je n'ai pas vraiment de port de communication, car j'ai transformé une USB en une série.

    Comment puis je résoudre ce probléme??
    et s'il n'y a pas de solution, pensez quand même qu'il est possible par l'intermédiaire de mon adaptateur de connecter un vidéoprojecteur sans difficultés??

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Bonjour
    J'ai eu le même problème avec une imprimante et J'ai eu la chance de trouver sur le site du constructeur un pilote à jour qui acceptait un port USB. Un collégue a eu ce pb avec un joystick. Le pilote lancé normallement refusait le port USB, mais en modifiant manuellement la base de registre ça fonctionnait (enfin la plupart du temps).
    Si ça ne marche pas le problème est qu'il devient difficile de récupérer une carte PCI avec des ports séries. Mais sauf si le videoprojecteur a quelques années, il èxiste dessus d'autres connectiques exploitables par les ordi modernes.

  3. #3
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    Le TI graph link ne fonctionne qu'en port serie... donc il te faut un port serie.
    Se le PC n'en a pas et bien tu ne peux pas l'utiliser.

    Dagda

  4. #4
    invitec1e39d91

    oui mais là j'ai rajouté un adaptateur, il n'y a vraiment po moyen de la faire fonctionner?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Et bien non puisque le logiciel demande le port COM.
    Donc, comme tu ne peut pas lui donner l'adresse du port COM, car c'est a la base un USB et sera toujours reconnue comme tel, tu ne peux donc pas faire fonctionner le logiciel.
    A moins de trouver le logiciel en USB, mais comme il a ete concus pour fonctionner avec la seul et unique interface qui est en port serie... pas possible!!

    Dagda

  7. #6
    invitec1e39d91

    ohhhhhh
    mais c'est vraiment trop moche....

    par contre penses tu que je peux raccorder un vidéo projecteur à mon ordi par l'intermédiaire de cet adaptateur??

  8. #7
    invite1c383cd3



    Un video projecteur ca se branche sur la prise video du pc et pas sur le port USB et encore moins que le port COM

    Dagda

  9. #8
    invitec1e39d91

    mais alors dis moi il peut servir à quoi cet adaptateur alors?
    à rien???

  10. #9
    invite1c383cd3

    Et bien... si il peut servir, pour tout peripherique dont le logiciel ne demande pas le port com a choisir... soit pas beaucoup de chose.

    Dagda

  11. #10
    lelectronique.com
    Invité
    Bonsoir,

    Juste pour info ma societe a ete confronte au meme probleme avec un peripherique RS232 et j'ai eut la solution aujourd'hui meme

    J'ai achete cet adaptateur là (du moins la societe) http://www.hcsmisco.fr/prodinfo.asp?...=FR&s=%2D1&l=&
    Si le lien ne focntionne pas rentre la ref XC51073 dans le champs commande express

    Voila pour l'info pas contre si tu trouve moins chere cela m'interesse pour l'avenir

    Bonne soirée
    @+
    Ludovic

  12. #11
    invitec1e39d91

    whaouuuuuuuuuuu c cher dit donc
    moi je l'ai eu pour 17 euros
    exactement le même truc!!!

  13. #12
    lelectronique.com
    Invité
    oula j'ai mal cherche alors au remarque fallait que je trouve çà le plus rapidement possible alors... tu as eut çà car nous aurons surement oblige d'en racheter de notre cote
    merci d'avance
    @+
    Ludovic

  14. #13
    invitec1e39d91

    chez un revendeur info tout près de colmar dans le haut rhin

Discussions similaires

  1. adaptateur USB série
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2008, 12h05
  2. adaptateur usb
    Par invite7a2b9a6b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 20h00
  3. adaptateur usb serie
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h42
  4. adaptateur usb ide
    Par invited47f8628 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h17
  5. Cable adaptateur série/parallèle
    Par inviteee79d5e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2005, 13h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...