prob avec ABIT NF7-M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

prob avec ABIT NF7-M



  1. #1
    invite123b7f02

    j'au recu ma nf7-m il y a 2 jours. tou les cables sont branchés correctement le pc demarre mai rien ne s'affiche a l'ecran de plus une del rouge s'allume des ke je met sou tension le pc est'ce normal??? pouvez vous m'aider svp

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Est ce que tu entends un ou plusieurs BIP au démarage ?
    un seul BIP : Tout est OK au niveau RAM Proc carte graphique...
    plieins de BIP : une carte défectueuse ou mal enclenchée (chercher sur google la signifaction des bips),
    pas de BIP : CM ou proc mort, mail branché ou Buzzer non branché.
    Sinon, est ce que les ventillos ce mettent en route?

    Pour la diode rouge, c'est le témoin d'activité du disque dur (mais elle peut etre rouge si mal branché)

  3. #3
    invite123b7f02

    pour les bips ca depen parfoi y'en a parfoi y'en a pa c vraiment chelou et ca fai une serie de bip long puis d bip court et sinon les ventilo se metten en route normalement

  4. #4
    Mouquiette

    Essaye de voir si ta carte graphique est bien enclipsée.
    Sinon, essaye de l'enlever pour voir si les Bips changent.
    Le mieux est de regarder la signification des bips sur google, ca sera le plus rapide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite123b7f02

    Le probleme des bips est resolu il n'y en a plus. mais par contre il ne s'affiche toujours rien a l'ecran Avez vou d'autres solutions pour moi???

    PS: la carte graphique est integrée à la carte mere

  7. #6
    invite1c383cd3

    Bonjour

    Citation Envoyé par tipern
    Le probleme des bips est resolu il n'y en a plus. mais par contre il ne s'affiche toujours rien a l'ecran Avez vou d'autres solutions pour moi???

    PS: la carte graphique est integrée à la carte mere
    Possible, mais il va falloir pense a etre plus courtois et poli

    Dagda

  8. #7
    invite123b7f02

    Salut, désolé d'avoir été impoli mais c'est pas cool ce qu'il m'arrive je vien de depenser 120€ pour une carte mere qui marche pas pour l'instant alors si quelque pouvais m'aider ca serai super sympa Merci d'avance

    TiPeRn


    Je recapitule mon probleme j'ai monter une carte mere NF7-M avec un Athlon XP 1800+ 256DDR 2100 NoName .
    kan je demarre mon pc tou s'allume les ventilo tournent mais rien ne s'affiche a l'ecran. Pouvez vous m'aider???

  9. #8
    invite1c383cd3

    RE

    Maintenant oui

    Verifie bien les parametres du bios.
    N'essais pas de faire des miracle avec ta ram (met tout par defaut dans le bios)
    verifie la connectique, on ne sait jamais.
    Essais la carte video sur un autre PC si possible, pareil avec l'ecran.
    Fait un test en configuration minimale (1 barette de ram, 1 dur 1 cd 1 disquette)
    Verifie qu'il n'y ai pas de carte graphique integrer d'activer.
    Au pire, mettre a jour le bios dela carte (il y a tous sur abit)

    Pour le moment je ne vois que cela.

    Dagda

  10. #9
    invite123b7f02

    Moi y'a pas de probleme je veux vien essayer tou ce ke tu me di mais le probleme c'est rien ne s'affiche du tout je ne peu meme pas acceder au bios....

  11. #10
    invite1c383cd3

    ops:

    Mais que je suis nul...

    Bon ben deja voir independament si les peripheriques fonctionnes ailleurs.

    Dagda

  12. #11
    invite123b7f02

    Ils sont bons ils ont deja été tester. Sur un autre forum on me parle d'un switch activation/desactivation du chipset graphique tu pense que ca pourai etre ca????

  13. #12
    invite1c383cd3

    CA peut, mais le truc c'est que ce "switch" n'est pas physique, il faut desactiver par le bios... mais deja, la carte a t'elle une carte integree?
    Si oui, enlever la carte graphique "externe" et demarrer sur la carte integree, allez dans le bios et desactiver la dites carte, sortir du bios en sauvegardant, eteindre le pc et mettre la nouvelle carte.

    Si non, ... je ne vois pas trop, et je suis fatigue donc... plus d'idees :P

    Dagda

  14. #13
    invite123b7f02

    bon ca y est mon ecran s'allume c'etai un truc tou con fallai brancher la ram en 3 et non en 1 comme je l'avai fai.
    maintenan ce message d'erreur s'affiche "CPU is unworkable or has been changed" Mon proc' est il mort???
    seconde chose, quand j'arrive a l'instal d'XP il format mon disque dur et il me dis qu'il est sans doute endommagé et que donc il ne peu pas installer XP. mon disque est vraiment mort??? ou c encore un bug de l'abit NF7-M???
    Merci TiPeRn

  15. #14
    invite1c383cd3

    :?

    Alors la!!!

    Si la carte est encore sous garantie, je te conseil vivement un echange en disant que rien ne va et que rien n'ai reconnue de ton materiel.

    Dagda

  16. #15
    invite123b7f02

    bah ouai ca pourai etre la solution mai j'avai deja des doute o nivo de mon proc' avan meme de recevoir la CM donc je c po tro de toute facon ce soir je test un otre DD je v bien voir si ca marche

Discussions similaires

  1. [Thermique] prob avec ma frisquet
    Par alnade dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 17h51
  2. [Divers] Prob avec un adoucisseur
    Par 3sk dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 19h48
  3. ABIT nf7-m et athlonXP 2500+ -->refroidissement silencieux et efficace
    Par invite8c96a3d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 13h30
  4. Abit NF7 a bout de souffle
    Par invitee8bf0f27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2004, 09h02
  5. PB avec ABIT NF7
    Par invite9e82757e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2003, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...