Avis pour config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Avis pour config



  1. #1
    invitec4c3ea43

    Avis pour config


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordi pour remplacer la bécane que j'ai acheté il y a 5 ans environ, a ce moment là j'etais bien informé et ce PC m'a donné satisfaction. Il présente maintenant de gros signe de fatigue.Mais tout change très vite et aujourd'hui je suis un peu largué. Je suis donc passé dans différents hypermarchés hier et j'ai vu le HP A1620:
    - pentium dual core D915
    - 1024 Mo DDR2
    - 250Go de disque dur
    - geforce 7500LE TC 512mo dont 256 dédiés

    Voila le tout pour 600€.Qu'en pensez-vous? Le problème c'est que je joue parfois aussi alors je sais pas s'il est très adapté.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Avis pour config

    L'importance n'est pas si tu joues parfois ou non.

    L'importance est : lorsque tu joues, à quel jeu joues tu?
    En fonction de cela, le choix du matériel suivra.

  3. #3
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    Je joue a des jeux genre civilization 4 mais il m'arrive de jouer aussi à battlefield etc... je voudrais ne pas etre trop limité et pouvoir jouer a un peu tout et nimporte quoi sans pour autant payer trop cher vu que mon budget est 700€ grand max. Je me demande aussi s'il ne vaut pas mieux le faire monter,il y a un european computer a coté de chez moi c'est la que j'avais acheté le 1er.

  4. #4
    wizz

    Re : Avis pour config

    Battlefield est un jeu assez gourmand, surtout les version suivantes (BF2042...). Et donc la 7500LE sera un facteur limitant qui risque de rendre le jeu pénible à jouer. C'est dommage parce que le reste peut y convenir.

    Soit tu passes par internet et tu montes ta config.
    Soit tu consultes ton assembleur.

    Un ordre de grandeur des prix chez un assembleur de proximité:
    carte mère AM2 : 75€
    CPU AM2 monocore 3500-3800 : 75-100€
    1Go DDR2 de marque connue: 130€
    carte graphique 7600GT : 150€
    disque dur 250-300Go : 100€
    Boitier + alim : 50-75€
    ou alim : 50€
    license windows (?) : 100€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a052032

    Re : Avis pour config

    je confirme si il me le permet,une config comme il t'a donné ,tu est tranquille meme pour jouer a des jeux recent

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Avis pour config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Soit tu passes par internet et tu montes ta config.
    Soit tu consultes ton assembleur.
    Je préconise aussi cette solution. Acheter un PC en supermarché, c'est comme si tu allais acheter une voiture à Auchan...

  8. #7
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    ok merci de vos réponses je vais aller voir chez un assembleur pour voir ce qu'il me propose et je repasserai vous en parler.

  9. #8
    invite728f00a0

    Re : Avis pour config

    Bonjour

    Moi j'aurai plutot choisi un Intel core 2 duo E6400 car il a de trés bonne performance pour son prix. De plus si tu va voir dans la page de clubic d'il y a quelques jours, tu vera un titre "intel baisse ses prix en avril"

  10. #9
    wizz

    Re : Avis pour config

    Citation Envoyé par ArcherScrat360 Voir le message
    Bonjour

    Moi j'aurai plutot choisi un Intel core 2 duo E6400 car il a de trés bonne performance pour son prix. De plus si tu va voir dans la page de clubic d'il y a quelques jours, tu vera un titre "intel baisse ses prix en avril"
    Actuellement, le E6400 est à plus de 200€ en achetant sur Internet et qu'il faut rajouter parfois les frais d'envoi.
    Chez les assembleurs de proximité, c'est dans la fourchette 225-250€.

    Il est certe très performant pour son prix, mais sur une config de 600-700€, il n'a pas sa place, ou ce sera au détriment d'un autre composant.
    Mettre un E6400 dans une config de 600-700€, ça s'appelle un PC de supermarché: mettre un super gros processeur pour appater le novice (en prennant soin de ne pas mentionner la carte graphique de merde ou un manque de mémoire vive...)

    Au jour d'aujourd'hui, si on ne peut attendre pour acheter un PC, et lorsqu'on n'a pas les moyens de mettre plus de 100€ dans le processeur (pour faire un PC équilibré) , le choix des AM2 monocore s'impose.

    Quant à la future baisse des prix
    http://www.clubic.com/actualite-6897...el-core-2.html
    Effectivement, certains seront intéressant, et d'autres pas du tout. Le E4300 sera un excellent choix pour ceux qui n'ont pas trop de moyen ou pour ceux qui vont overclocker.
    Mais pour la même date, AMD proposera aussi sa grille tarifaire. Et on ne sait pas encore les détails, la contre offensive de AMD...

  11. #10
    wizz

    Re : Avis pour config

    Les PC de marque dans les supermarchés peuvent être un excellent choix....si leur caractéristiques correspondent aux besoins de l'utilisateur.
    HP A1620:
    - pentium dual core D915
    - 1024 Mo DDR2
    - 250Go de disque dur
    - geforce 7500LE TC 512mo dont 256 dédiés
    Cet ordinateur pourrait être un très bon choix pour ceux qui ne jouent pas (aux jeux récents).

    Les gamers ne constituent qu'une minorité sur le parc total des ordinateurs. Ce n'est pas suffisant pour que les marques de PC s'y investissent en masse en proposant un choix variés (pour petits gamers, gamers moyens ou gamers fortunés).
    Sur les PC de marque dans les magasins, lorsque la carte graphique est à la hauteur, il s'avère que le processeur est surpuisant, le top. Et donc le prix devient inabordable.
    Il n'y a pas de PC de marque (hors ceux sur mesure ou avec options) dont le processeur est raisonnablement puissant mais avec une bonne carte graphique.

    En général, lorsqu'on joue à de jeux récents, et qu'on ne dispose pas d'un très gros budget, on doit monter le PC soi-même (ou assembleur) pour pouvoir mieux répartir le budget sur les différents composants.

  12. #11
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    Me revoila, je suis donc passé chez les deux assembleurs à coté de chez moi et je reviens vous soumettre les devis qu'ils m'ont proposé.Le premier pour 677€:

    -AMD 64 SAM2 3500+
    -1Go DDR2 corsair 667Mhz
    -DD 160Go
    -graveur dvd LG SA4167B
    -CM: MSI K9N NEO SAM2
    - geforce 7600GT
    - vista premium

    Le second pour 710€:

    -CM: ASUS M2N4 SLI
    -AMD 64 4000+
    -1Go DDR2 533Mhz
    -7600GT
    -graveur dvd nec
    -DD 160Go
    - pas de vista/xp

    Je sais pas trop si les cartes meres proposées sont bien pour moi c'est un peu du chinois les cartes mères
    Merci de donner votre avis

    Alex

  13. #12
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    Oups j'allais oublié, c'est quoi la différence entre les am2 sempron 3500+ et athlon 64 3500+? parce qu'ils m'ont mis le sempron alors que le 64 a une fréquence supérieur pour le meme prix.

  14. #13
    wizz

    Re : Avis pour config

    Le sempron est la version bridée des processeurs "normaux" AMD64.
    C'est pareil pour les anciens Durons/AthlonXP ou Celeron/Pentium

    à indice équivalent (par exemple 3500+) le Sempron est inférieur (voire très inférieur selon les applications) à un AMD64

    Si AMD64 AM2 3500+ et le Sempron AM2 3500+ sont au même prix, il faut absolument prendre le AMD64. Sinon, ton assembleur est très malhonete.

  15. #14
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    salut a toi wizz,
    alors tu en penses quoi de ces deux config? je penserai a prendre l'amd 64 alors no problem je savais bien qu'il y avait un hic sur le proc...

  16. #15
    wizz

    Re : Avis pour config

    677€:
    -AMD 64 SAM2 3500+
    -1Go DDR2 corsair 667Mhz
    -DD 160Go
    -graveur dvd LG SA4167B
    -CM: MSI K9N NEO SAM2
    - geforce 7600GT
    - vista premium
    Donc cette solution serait avec un sempron si j'ai bien compris..

    Une license windows OEM coute dans les 100€. Ce qui fait que cette config nue est dans les 575€.

    Un sempron 3500+ coute dans les 75-100€, et c'est à peu près les même prix pour son frère non bridé AMD64 3500+. Ce qui fait que cette config sans processeur revient juste en dessous de 500€.

    Pour le reste des composants (si on n'a pas de marque précise), tes 2 configs sont semblabes (carte mère dans la même gamme, idem pour la carte graphique, etc...). Donc ça veut dire que le processeur 4000+ vaut presque 200€.
    Que ce processeur 4000+ à 200€ soit un monocore ou dualcore, ça revient trop cher pour ce que c'est, et surtout par rapport à ce que le concurent Intel est capable de proposer (le processeur core 2 duo E6300 coute moins de 200€ et est largement plus puissant).

    A moins qu'il y ait autre chose dont tu n'as pas jugée utile de mentionner dans les 2 détails de config. Et si jamais ce que je viens de dire est juste, la config 2 est un mauvais choix. Disons que pour ce prix, on pourrait faire beaucoup mieux en choississant d'autres composants ( par exemple core 2 duo E6300 et la carte mère qui va avec). Ceci est valable si tu cherches une config sans license windows.

    Si tu cherches une config avec une license windows, tu devras te rabattre sur la config #1, en te rassurant que c'est bien un AMD64 3500+ et non un sempron 3500+. A la limite, tu peux te reporter sur un AMD64 3800+ pour quelques euros de plus à peine.

  17. #16
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Que ce processeur 4000+ à 200€ soit un monocore ou dualcore, ça revient trop cher pour ce que c'est, et surtout par rapport à ce que le concurent Intel est capable de proposer (le processeur core 2 duo E6300 coute moins de 200€ et est largement plus puissant).
    Le proc 4000+ c'est un dualcore il fait 185€ chez le second assembleur, à prix equivalent le 4200+ bicoeur et et le E6300 (199€) sont disponibles chez le premier. Tu confirmes donc ce que je pensais sur la seconde config.

    Je cherche plutot une config avec licence windows alors je penchais plus pour la config #1 en investissant peut etre un peu plus dans un proc plus puissant. L'AMD 64 3800+ fait 109€ en monocore et 145€ en dualcore, est-ce qu'il vaut mieux choisir le mono (2.4Ghz) ou le dual (2.0 Ghz)? parce que si ça dépasse de 700€ c'est pas tellement grave non plus sachant que le moins cher des intel est le E4300 à 179€.
    Je vais quand meme voir si je trouve d'autres assembleurs par ici (et moins cher) mais ça m'étonnerai...

  18. #17
    wizz

    Re : Avis pour config

    Si tu es capable de mettre 185€ pour le X2 4000+ AM2, alors tu devrais faire ce petit effort supplémentaire de 15€ pour prendre le E6300 qui est très très largement supérieur au X2 4000+.

    Au jour d'aujourd'hui, si on doit monter une config économique, avec un processeur à moins de 100€, les AMD s'imposent.
    Mais si on doit dépenser plus de 150€ pour le processeur, alors il faut aller chez Intel et leur core 2 duo

    Actuellement, tu sembles être prêt à mettre 108€ pour le processeur.
    Si tu peux attendre encore 2 mois, alors tu pourras prendre le core 2 duo E4300 qui sera un excellent choix.
    http://www.clubic.com/actualite-6897...el-core-2.html
    Surement que AMD va proposer de prix similaires pour leur gamme.

    Pour les prix chez les autres assembleurs de proximité, tu ne trouveras pas moins cher, ou peut etre de 2 à 5 euros au maximum.

    Donc si tu peux attendre 2 mois, 2 petits mois de rien du tout....
    Il y aura des grosses économies à réaliser, ou avoir une config bien plus puissante pour le même prix

  19. #18
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Donc si tu peux attendre 2 mois, 2 petits mois de rien du tout....
    Il y aura des grosses économies à réaliser, ou avoir une config bien plus puissante pour le même prix
    C'est long 2 mois... surtout quand on attend quelque chose comme un ordi Le probleme c'est que je vends celui la et que j'ai besoin d'un pc pour bosser ( aussi ) mais je me dis aussi que ça s'arrete jamais apres si j'attends 2 mois puis encore 2 mois etc il y a tj des truc mieux mais bon c'est vrai que cette baisse des prix est importante je vais y réfléchir, en tout cas merci pour ton aide

  20. #19
    invitea3fc981a

    Re : Avis pour config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si tu es capable de mettre 185€ pour le X2 4000+ AM2, alors tu devrais faire ce petit effort supplémentaire de 15€ pour prendre le E6300 qui est très très largement supérieur au X2 4000+.
    Le problème c'est que le prix des cartes mères n'est pas les mêmes, et celui de la RAM non plus. Au final le surcoût peut donc être conséquent

  21. #20
    invitec4c3ea43

    Re : Avis pour config

    c'est exact Konrad c'est aussi pour ça que j'hésite, que me conseilles-tu?

  22. #21
    wizz

    Re : Avis pour config

    Pour la mémoire, c'est la même chose.
    Les AM2 et C2D utilisent de la mémoire DDR2.
    De plus , les processeurs AM2 sont sensibles à la mémoire, plus que les C2D.
    Sur les AM2, si on utilise de la mémoire DDR2 533 au lieu de DDR2 800, on "voit" une différence.
    Sur les C2D, c'est pratiquement identique. Presque pas de conséquence.
    Or financièrement, il y a une grosse différence entre les DDR2 533 et les DDR2 800.

    Puis en terme de performance, le E6300 se compare non pas avec un X2 4000 mais avec son grand frère le X2 4800 qui est bien plus cher.

    Pour les cartes mères, il est vrai que ça coute un peu plus cher, mais pas tant que ça si on doit considéré dans la globalité pour une performance identique
    (carte mère & X2 4800 & DDR2-800 vs carte mère & E6300 & DDR2-533)

    Les cartes mères pour C2D, ça démarre à partir de 60€ environ.
    Une carte mère Asrock (la même maison que Asus) à base de chipset i945 se trouve dans les 75€.
    Cette carte mère n'a pas autant de "potentiel" qu'une carte Asus à base de chipset i965 à 200€. Mais pour la plupart des personnes, ça suffit largement.

    En informatique, si on doit attendre, alors on attendra toujours et toujours.
    Sauf si en l'espace de 1 ou 2 mois, ça peut nous faire l'économie de 50, 100 ou 300€.
    En informatique, les prix ne sont pas constants dans le temps. ils ne baissent pas non plus de manière linéaire. Ça chute par palier. Et dans 2 mois, il y a un palier...

Discussions similaires

  1. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  2. avis sur config
    Par invite493da9de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 09h08
  3. Avis sur ma config
    Par invite10b483d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2007, 20h09
  4. Avis config et recherche un boitier
    Par invite8ea92cda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2007, 16h00
  5. avis pour config 770€
    Par invitec453a19c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...