Avis sur ma config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Avis sur ma config



  1. #1
    invite10b483d7

    Smile Avis sur ma config


    ------

    Bonjour @ tous.

    je souhaite m'équiper et j'ai pensé à une config de ce genre, avec l'aide de plein de gars sur le net.
    Je souhaiterais avoir votre avis en fait sur la config et les prix.

    Cooler Master Cavalier 3 CAV-T03S Silver ---------------------------> 65,98 EUR
    Hitachi Deskstar 160 Go - 8 Mo - T7K250 - SATA 2 - 7200 tours ------> 48,90EUR
    Seasonic S12II - Version 2 - 500 watts connectique SATA-------------> 100,00EUR
    SAMSUNG SH-S183A / BEBN graveur DVD - SATA -------------------------> 33,00EUR
    2*1024 Mo DDR2 Kingston 600 Mhz PC 5300 ----------------------------> 85,00EUR
    SAPPHIRE Radeon HD 2600XT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X-----------> 109,00EUR
    Intel Core 2 Duo E6750 (2.66Ghz) - 4 Mo de cache - FSB 1333MHz -----> 188,90EUR
    Gigabyte P35-DS3P - socket 775 - Chipset Intel P35------------------> 138,50 EUR

    Total --------------------------------------------------------------> 770 euros

    je voulais mettre 4Go de RAM mais tout le monde me dit que c'est inutile. maintenant je me connais, je sais que je ne rajouterais pas de RAM plus tard car j'aurais plus l'argent. C'est pour ça que je voulais en mettre 4 tout de suite.
    Je veux etre tranquille un bout de temps en fait. je fais bcp de retouches photos, vidéos, je joue un peu (far cry, WOW, titan quest) et j'aime bien lancer plein d'applis en même temps!!

    Si je ne mets pas 4go de ram, je voudrais une CG plus puissante, dans les 190euros MAX.

    Voilà, vous savez tout, j'attends vos précieux conseils.

    Bye bye!

    -----

  2. #2
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Oblivionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nn!!! Es-tu là!!!! ô Grand Maitre de la config sur mesure! Je fais appel à toi!

  3. #3
    OblivionV

    Re : Avis sur ma config

    Salut
    Rolala quel réputation, je suis flaté...
    Qui à fait ma pub que je le remerci.
    Bon ta config est pas mal !
    160 Go c'est petit surtout que si tu joues à WoW avec toutes les maj qu'il y a ! Sinon pour les barettes de ram 4 Go c'est trop pour le moment... et j'aurais pris des Corsair, pas trop confiance en Kingston même si c'est très réputé, moins bon timing (geek's spirit )
    Quel est ton budjet ?
    Sinon pour jouer tu devrais prendre une CG avec 512 Mo de ram sinon ça vaut pas le coup ! La carte mère c'est bien mais trop recent pour le moment et compatible DDR-3 c'est pas obligé surtout que les perfs ne sont pas au RDV !
    Sinon le reste c'est OK !
    Dis-moi si tu veux que je refasses ta config en gardant ce qui est Ok, ya pas de soucis, et les questions tu n'hésites pas !
    @+ et merci encore
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  4. #4
    OblivionV

    Re : Avis sur ma config

    Re
    J'ai pas pu editer désolé...
    Voilà la CG EDIT : voilà la CG Club 3D GeForce 8600 GT 512 Mo Overclocked Edition
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Salut à toi et merci de tes réponses.

    Voilà ou en est ma config:



    Pour le disque dur, j'ai un externe de 320 Go pour le stockage. L'interne, c'est pour les softs et l'os. Je prendrais bien un 10000 tpm, mais le budget... Environ 900euros. Pas un euros de plus! lol

    Et puis j'ai pas encore le boitier... Tu crois qu'un boitier mini-tour c'est valable, niveau chauffe je parle. je veux pas tout bousiller a cause d'une tour trop petite mais ma femme (ah les femmes) veut absolument une tour petite, c'est plus classe sur son bureau!!

    Sinon, n'aurais tu pas une carte intermédiaire niveau prix/ perf? Toujours pareil, pas tuer le budget...

    Voilà, donc merci à toi, pape de la config pour ton aide précieuse!

    (il me fait trop marrer ce smiley!)

  7. #6
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Voici pour les tours, c'est une séléction de ma femme.

    Notre PC actuel: H40 x P38 x L21 cm

    Advance Slimtour 480 Watts Noir
    Dimension : 44.8 x 36 x 14.1 cm
    54,90€

    LC-POWER Desktop 2019B 350 Watts
    Dimension : 35.4 x 13.7 x 37.5 cm
    49,95€

    Boitier Mini tour noir Micro ATX 300W
    Dimension: H38 x P35.5 X L13.5 cm
    39,99€

    Asus pc tm 210 noir (sa préférée)
    Dimensions 17 x 35.5 x 39.5 cm

    Peux tu me dire lesquelles iraient STP?

    Merci à toi. @+
    47,10€

  8. #7
    yoda1234

    Re : Avis sur ma config

    Citation Envoyé par ostead Voir le message

    Asus pc tm 210 noir (sa préférée)
    Dimensions 17 x 35.5 x 39.5 cm
    Bonjour,

    bien que je sois limité dans mes connaissances sur le hard, je me permet deux réflexions:

    La préféré de ton épouse est temporairement épuisé,et ensuite ne penses tu pas que la puissance de l'alimentation est un peu faible (350W) alors que tu avais choisi une 500W?
    Je le répète, mes connaissance en hard sont limitées.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    OblivionV

    Re : Avis sur ma config

    Salut ostead
    Bon j'ai regardé ta config
    4 Go de ram ! tu vas te regaler je sais même pas si tu vas tout remplir mdr à moins que tu ne soit le pape du multitaches
    Bon sinon tu veux toujours un P35 en chipset ? moi je te conseille plus Asus en P965 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...a_Edition.html au même prix mais qui a un plus plus d'interet si un jour tu passe sur Vista
    Pour le boitier il n'ya pas de souci pour la chaleur tant que tu as de bon ventilo genre Noctua ou Noiseblocker. Par contre niveau CPU je te conseille celui là : http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...ue_Orb_II.html ou lui : http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...17-NH_U9F.html (le meilleur).
    Voilà, si tu as d'autre questions, je suis là
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  10. #9
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    4 Go de ram ! tu vas te regaler je sais même pas si tu vas tout remplir mdr à moins que tu ne soit le pape du multitaches
    JE suis le pape du multitâche!

    Bon sinon tu veux toujours un P35 en chipset ? moi je te conseille plus Asus en P965 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...a_Edition.html au même prix mais qui a un plus plus d'interet si un jour tu passe sur Vista
    Qu'est-ce qu'il a en plus?

    Pour le boitier il n'ya pas de souci pour la chaleur tant que tu as de bon ventilo genre Noctua ou Noiseblocker.
    Celui que j'ai pris est bon ou pas?

    Par contre niveau CPU je te conseille celui là : http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...ue_Orb_II.html ou lui : http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...17-NH_U9F.html (le meilleur).
    Euh... je crois que j'en ai pas pris pour le CPU...? Grosse erreur??

    Voilà, si tu as d'autre questions, je suis là
    Merci de ta disponibilité en tout cas.
    @+

  11. #10
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    bien que je sois limité dans mes connaissances sur le hard, je me permet deux réflexions:

    La préféré de ton épouse est temporairement épuisé,et ensuite ne penses tu pas que la puissance de l'alimentation est un peu faible (350W) alors que tu avais choisi une 500W?
    Je le répète, mes connaissance en hard sont limitées.

    Effectivement... Ben étant donné qu'elle est plus dispo, on oublie!
    Merci de la remarque Maître.

  12. #11
    OblivionV

    Re : Avis sur ma config

    Re salut
    Bon c'est la première que je rencontre un pape de la multiteache je suis onoré en tant que jeune Padawan :rirs:
    Trève de plaisanteries, la P5B Plus a des ameliorations pour Vista. Toi tu as choisi une carte mère avec un chipset P35 d'Intel compatible DDR-3. Vu que les perfs de la DDR-3 sont pas énorme comparées a la DDR-2 et vu le prix, cette carte mère n'a pas beaucoup d'interet pour toi d'autant plus que tu prend 4 Go de ram pour etre tranquil et ne pas changer tout de suite.
    En clair, le P965 est plus adapté pour toi que le P35
    Chez Materiel.net ils ont ton boitier Asus avec quelques ventilo à rajouter ce sera nickel : http://www.materiel.net/ctl/Ventilat..._S12_1200.html
    Sinon pour le refroidisseur CPU Intel en fourni un mais il est bruyant et moins efficace, tu devrais en prendre un comme ceux que je t'ai proposer mais ne t'inquiete pas ce n'est pas une erreur de l'oublier de l'acheter, le plus important c'est de le mettre sur le CPU après !!!
    @+ et merci du compliment
    Merci de ta disponibilité en tout cas.
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  13. #12
    zilog

    Re : Avis sur ma config

    Salut,
    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    Trève de plaisanteries, la P5B Plus a des ameliorations pour Vista. Toi tu as choisi une carte mère avec un chipset P35 d'Intel compatible DDR-3.
    Je crois que la Gigabyte P35-DS3P dont ostead parle au début fonctionne avec de la DDR2 (mais je peux me tromper)

    Je pense aussi qu'il faut faire attention au système d'exploitation utilisé car les Xp / Vista en version 32bits vont avoir du mal à gérer 4Go de RAM...

  14. #13
    OblivionV

    Re : Avis sur ma config

    Citation Envoyé par zilog Voir le message
    Salut,


    Je crois que la Gigabyte P35-DS3P dont ostead parle au début fonctionne avec de la DDR2 (mais je peux me tromper)
    Salut
    Ouais c'est vrai la Gigabyte est compatible avec de la DDR-2 mais elle n'a pas d'interet pour le moment, c'est ce que je voulais dire.
    Par contre je ne savais pas que les OS auraient du mal à gerer 4 Go de Ram...
    Surtout Vista
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  15. #14
    zilog

    Re : Avis sur ma config

    XP ou Vista le problème est le même en 32bits :
    http://www.lesnumeriques.com/article-325.html

  16. #15
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Bon, c'est fait! J'ai commandé ça:

    Gigabyte GA-P35-DS3P
    Intel Core 2 Duo E6750
    Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
    G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
    Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo
    Samsung SH-S203B OEM
    Thermaltake Blue Orb II
    Enermax Liberty ELT 400 AWT
    Asus TA-210

    J'éspère avoir fait les bons choix...

    En tout cas je ne peux pas être déçu, vu la config que je quitte!

    En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils!!

    A plus! je vous tiendrais au courant si vous voulez.

    Salut et encore merci!

  17. #16
    OblivionV

    Re : Avis sur ma config

    Salut
    Bon c'est cool que tu es commandé
    Sinon tu as quand même pris le P35, c'est un choix...
    Sinon dans la config que tu viens de commander je ne vois qu'1 Go de Ram manquerait-il les quantités ?
    Sinon, ouais tiens nous au courent c'est sympa
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  18. #17
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Salut,

    oui, j'ai pris le P35... Comme j'ai pris un proc assez puissant et pas mal de ram, je me donne de la marge. Car c'est vraiment un truc qui me fera hier de devoir me payer un proc et de la ram dans 1 an 1/2... Je sais que je le ferais jamais.
    Non, non, j'ai bien pris mes 4Go de Ram, pas de soucis. Et même si c'estvpas utile comme tout le monde le dit, c'est pas grave. Mon Linux ou mon Vista 64 bits seront bien contenbt de pouvoir se gaver de ram!

    Bon, le proc est plus dispo chez materiel.net, ils sont en pénurie... Livraison prévue aujourd'hui pour le proc, vendredi de ma commande. Et ben commande reportée à lundi... J'ai la mort... Dégouté... Enfin, je serai encore plus content quand je l'aurai!

    Je vous tiens au jus!!

  19. #18
    seb8

    Re : Avis sur ma config

    Salut,

    Effectivement xp est incapable de gerer autant de ram, avec plus d'un giga sa devient difficile, en revanche, sur Vista, je pense que le problème ne se pose pas...

    A+

  20. #19
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Oui, après des recherches (site vista de micro$oft), il s'avère que le vista 32 bit peut gérer 8Go en version familialle, et jusqu'a 128Go en version Business et autres...
    Le 64 bits de Vista sera d'une bonne utilité couplé à des versions tels que CS3 de photoshop qui gère les grosses quantités de RAM.

    Allez @+

    PS: mauvais point pour matériel.net! Commandé mercredi, livraison pas avant lundi! Le proc étant pas dispo, ils ont fait trainer la commande, alors que quand j'ai validé, il était tout a fait dispo! pas content moua!
    Donc j'ai annulé le proc, et je l'achète, s'il en reste vu u'il s'arrache, dans ma boutique habituelle!

  21. #20
    enderalartic

    Re : Avis sur ma config

    Citation Envoyé par ostead Voir le message
    Oui, après des recherches (site vista de micro$oft), il s'avère que le vista 32 bit peut gérer 8Go en version familialle, et jusqu'a 128Go en version Business et autres...
    Le 64 bits de Vista sera d'une bonne utilité couplé à des versions tels que CS3 de photoshop qui gère les grosses quantités de RAM.

    Allez @+

    PS: mauvais point pour matériel.net! Commandé mercredi, livraison pas avant lundi! Le proc étant pas dispo, ils ont fait trainer la commande, alors que quand j'ai validé, il était tout a fait dispo! pas content moua!
    Donc j'ai annulé le proc, et je l'achète, s'il en reste vu u'il s'arrache, dans ma boutique habituelle!
    salut ,
    Pas de bol, moi j'ai pas eu de probleme pour mon noctua Noctua NH-U12F, et j'espere que j'en aurais pas pour mon P182 (faut bien quele noctua rentre dans quelque chose )
    Sinon, t es sur que ton alim va suffire? Parce qu en ce moment c'est ce qui monte vraiment, genre le P190 (1200W )
    Quand à la Ram mettre 2 pour perdre 1 mais bon c'est ton choix

  22. #21
    invite10b483d7

    Re : Avis sur ma config

    Salut,

    c'est bon, j'ai mon e6750. Et je l'ai eu en boutique au même prix que sur le net! Trop content!

    Sinon, je pige pas ce que tu veux dire:


    Quand à la Ram mettre 2 pour perdre 1 mais bon c'est ton choix

    Mon alim?

    Sinon, t es sur que ton alim va suffire? Parce qu en ce moment c'est ce qui monte vraiment, genre le P190 (1200W )
    Oui elle devrait suffire, c'est quand même 400 W, c'est pas rien. ET puis c'est pas de l'entrée de gamme, environ 75 euros... Mal au cul

  23. #22
    enderalartic

    Re : Avis sur ma config

    Citation Envoyé par ostead Voir le message
    Salut,

    Sinon, je pige pas ce que tu veux dire:
    Quand à la Ram mettre 2 pour perdre 1 mais bon c'est ton choix
    Là je me suis un peu mal exprimé, en gros l'idee, c'était que tu gagnes 2 Go de RAm mais que ton systeme(vista) te prends 1 en plus.


    Citation Envoyé par ostead Voir le message
    Mon alim?
    Oui elle devrait suffire, c'est quand même 400 W, c'est pas rien. ET puis c'est pas de l'entrée de gamme, environ 75 euros... Mal au cul
    t'inquiete, je n'en sais rien pour l'alim, mais comme l'alim moyenne tourne au dela de 400 de nos jours je me disais qu il faudrait peut etre plus , mais a voir.
    En ce moment mes préférées sont les Seasonic S12 energy+

Discussions similaires

  1. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  2. avis sur config
    Par invite493da9de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 09h08
  3. Avis config et recherche un boitier
    Par invite8ea92cda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2007, 16h00
  4. Avis pour config
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2007, 12h47
  5. avis pour config 770€
    Par invitec453a19c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...