pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X



  1. #1
    nzf69

    pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici ma config :
    AMD ATHLON XP 2600+
    mobo ASUS a7n8x-x
    windows xp SP2
    256 DDR PC2100 INFINEON


    Ma carte mère comporte 3 slots dimm : 1&2 cote à cote et le 3 plus loin.
    Aujourd'hui le pc tourne avec 1 barette 256 sur slot 3 (si installée sur 1 ou 2 bip bip et ce ne demarre pas)
    Je me suis procuré 2 nouvelle barette DDR 256 MOSEL VITELIC PC 2700, je les rajoutes sur 1 et 2 (bip bip ... ca demarre pas).
    Je retire l'ancienne (slot 3) et laisse les 2 nouvelles (pareil).
    J'en retire une et ...pareil !
    J'installe une des nouvelles sur slot 3 et la ca demarre. Dès que j'en installe d'autre sur 1 ou 2 en laissant 3 , bip bip etc;....

    Voila j'espère avoir été clair sur le pb.
    Si quelqu'un a une suggestion .... elle sera la bienvenue

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    NZF69

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Mmm a priori comme ça je dirais que les ports DIMM de la carte mère ont des soucis... Teste les barettes de RAM sur un autre PC, pour vérifier qu'elles n'ont aucun problème. S'il s'avère que les barettes sont toutes bonnes, renvoie ta carte mère en SAV, surtout si elle est encore sous garantie.

  3. #3
    nzf69

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Les barettes fonctionnent toutes sur le slot 3, je pense que les 2 premiers ports DIMM sont endommagés !
    Y'a t'il un moyen de tester ces ports ? (autres qu'en y mettant des barettes j'entends)

    Merci

  4. #4
    Sn8K

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    y'a pas vraiment de moyens de tester ces ports, desolé pour toi ..

    Par contre, je te conseilles de prendre plutot de la memoire samsung ou de la winbond .. l'A7N8X peut etre capricieuse avec certaines marques.

    De plus, tu devrais peut etre tenter un petit clearCmos , car c'est possible que tu ai des options d'overclock activées, et ca, ca peut mettre un peu le bordel au niveau ram ...
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nzf69

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Salut ,
    J'ai une idée : j'ai cherché du coté du chipset de la carte mère (nforce2 ultra).
    En allant sur gestionnaire périphérique/system devices/nforce2 memory controlleur, je me suis aperçu que le pilote datait de 2002 (antérieur à la fabrication de mes ram).
    Je suis allé sur le site de nvidia qui propose une pilote + récent dont voici les modifs proposées :
    Notes de diffusion

    * Certifié WHQL
    * Pilotes unifiés prenant en charge les produits nForce, nForce2 et nForce3. Ce package prise en charge des ordinateurs à double processeur.
    * Corrections de problèmes de compatibilité générale
    * Améliorations du pilote audio
    o Résolution de problèmes liés au son dans de nombreux jeux et applications
    * Améliorations du pilote de stockage :
    o RAID Morphing
    o Amélioration de la gestion RAID
    o Fonctionnalité NVIDIA RAID pour SATA et PATA
    o RAID 0, 1, et 0+1
    o Amélioration de la gestion de différents périphériques de stockage

    Versions de pilotes pour Windows XP

    * Pilote audio 4.42 (WHQL)
    * Utilitaires audio 4.44
    * Pilote Ethernet 4.42 (WHQL)
    * Pilote GART 4.36 (WHQL)
    * Pilote de contrôleur de mémoire 3.38 (WHQL)
    * Pilote SMBus 4.04 (WHQL)
    * Programme d’installation 4.46
    * Pilote IDE NVIDIA 4.46 (WHQL)

    Qu'en pensez vous ?

    Cordialement

    NZF69

  7. #6
    invitebabd2e72

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Bonjour,

    Si tu as un problème de slot mémoire, ce n'est pas sous un OS que tu pourras résoudre quoi que se soit. Les seul(s?) moyens seraient de flasher le bios avec un nouveau bios ou de le réinitialiser par un jeu de jumper.

    Cordialement.

  8. #7
    nzf69

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Bonjour,
    Le "northbridge" du chipset est bien censé géré la mémoire vive non ?
    S'il y a un problème sur ces 2 slots de type physique ok mais ça ne peut pas être un problème de pilote ?

    Cordialement
    NZF69

    PS : Vallet c'est dans le 44 ? Si c'est le Vallet que je connais, le lyonnais que je suis s'est 3 ou 4 fois imbibé de muscadet pas loins (la Guilletière-Tillières)
    Bien le bonjour dans ta région
    Dernière modification par nzf69 ; 27/02/2007 à 20h23.

  9. #8
    invitebabd2e72

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Bonjour,

    pour ce qui est de la gerence de memoire je ne suis pas sur. Mais par contre pour ton probleme, c'est, pour moi, niveau matériel. A moins que tu n'arrives a flasher le northbridge, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre et ca j'en ai pas entendu parler cela ne veut pas dire que ca n'existe pas.

    Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus.

    Cordialement

    PS: oui c'est bien le meme. Par contre moi je ne suis pas encore aller de ton cote. Mais "Bien le bonjour dans ta région" pour copier ton formule non copyright

  10. #9
    nzf69

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Salut sandswizard !

    Flasher le northbridge ? Je suppose que c'est flasher le bios ? Est ce que c'est risqué ? j'veux dire que mine de rien mon système fonctionne super bien sauf que je ne peux pas augmenter ma ram (sauf sortir le gros bifton pour me payer une mega barette top marque et l'inserée dans dimm 3). J'ai moyen envie de tout "foutre en l'air" à force de bidouiller. Flashage de bios, ça j'ai jamais fait.
    après flashage, je garde quand même la même version du bios ? (qui est la plus récente)

    Cordialement

    NZF69

  11. #10
    invitebabd2e72

    Re : pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X

    Je suis dsl de te dire cela mais si ton bios est le dernier en le flashant tu ne feras rien de bon.

    Par contre il est peut etre possible que tu est une option dans le bios qui t'empeche d'utiliser ta ram sur les DIMM 1 et 2.

    Je vais aller voir le manuel de ta carte ou cas ou.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. compatibilité x800 GTO² / carte mère asus
    Par willy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 20h13
  2. carte mère asus
    Par gégé13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 08h40
  3. problème sur carte mère A7N8X-E
    Par Narduccio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2005, 20h20
  4. Carte mère Asus A7N8X-E DELUXE
    Par invite0f9a0878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2004, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...