problème sur carte mère A7N8X-E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème sur carte mère A7N8X-E



  1. #1
    Narduccio

    problème sur carte mère A7N8X-E


    ------

    Suite à une coupure de courant intempestive, je n'arrive plus à redemarrer mon ordinateur.
    Lorsque j'appuie sur le bouton "marche", les ventillos se mettent en route pendant 2 secondes puis tout s'arrête. Je pense qu'il doit s'agir de la protection qui empêche le démarrage si le ventillateur du processeur ne fonctionne pas. Seul problème: il marche apparemment bien.
    Pour pourvoir redemarrer, il faut couper le courant pendant une dizaine de secondes. Mais, le problème persiste.
    Sur le site d'Asus, il conseille de tout débrancher (disques, cartes vidéo, cartes diverses, alimentation, ...) ensuite de remettre le Bios à zéro. Puis de tout remettre en place en s'assurant que ce soit correctement branché et redémarrer.
    J'ai fait exactement comm ils disent: rien ne marche.
    Si quelqu'un à une idée (autre que me servir de cette carte-mère comme un frisbee ), je suis preneur.
    Merci

    -----
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  2. #2
    JP

    Re : problème sur carte mère A7N8X-E

    Salut,

    Ton ventilateur est correctement fixé sur le proc ?

    a+
    JP

  3. #3
    Narduccio

    Re : problème sur carte mère A7N8X-E

    Citation Envoyé par JP
    Salut,

    Ton ventilateur est correctement fixé sur le proc ?

    a+
    JP
    Apparemment, oui. J'ai éssayé de brancher le ventilo du chassis à la place du ventilateur du processeur (et vice-versa). Aucun changement.
    de plus, je viens d'envoyer un mail à Asus, j'ai eu une confirmation de réception:
    Le système a enregistré votre demande. Nous allons répondre aussi vite que possible. Cepedant, au vu du nombre de demande attendant une réponse, nous ne pourrons peut être pas répondre immédiatement à votre demande.
    J'ai apprécié la partie que j'ai mis en gras.
    Dernière modification par Narduccio ; 14/08/2005 à 20h09.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    JP

    Re : problème sur carte mère A7N8X-E

    Je demande ça parce que mes 2 cartes mère asus ne boot pas (2 secondes puis tout s'arrête) tant que le ventilateur n'est pas fixé sur le support.
    Si par exemple je branche le ventilateur et je pose simplement le ventilateur sur le proc sans le fixer au support la carte mère ne boot pas.

    Sinon essayes de démarrer sans ram, si elle bip il y a des chances qu'elle marche.

    Tu as déjà testé le proc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : problème sur carte mère A7N8X-E

    Je me suis rappellé que j'avais une alim ATX de récupération. J'ai éssayé, cela fonctionne. Bon, va falloir aller acheter une alim neuve.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  2. pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X
    Par nzf69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 21h24
  3. probleme carte mere
    Par invite906a7cf4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 06h34
  4. Problème carte mère??
    Par invitedc35d16f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2005, 13h42
  5. Carte mère Asus A7N8X-E DELUXE
    Par invite0f9a0878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2004, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...