Demande conseils pour HD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande conseils pour HD



  1. #1
    noam

    Question Demande conseils pour HD


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis a la recherche d'un HD interne SATA ou SATA2 a partir de 160GB.
    Ma carte mere ne supporte pas le SATA2, c'est une Asus P4C800-E-DELUXE.

    Si deja nouveaux pq pas SATA2 ?

    Quel marque de HD me conseillez-vous ?
    J'ai pense a Maxtor je viens de voir sur le site de Maxtor qui est sous le nom de Seagate... Seagate a achette Maxtor c'est bien ca?

    Pour WD j'avais eu de tres mauvaise experiense je ne connais pas leur nouveux materielles.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Demande conseils pour HD

    Salut,

    Seagate a bien racheté Maxtor ; ce que je reprocherais à cette marque c'est que les disques chauffent beaucoup (trop à mon goût) ce qui présente le risque d'une durée de vie limitée. Bon OK ils ont un bon SAV et le disque est souvent remplacé en moins d'une semaine, mais pour les données ça peut quand même être embêtant...

    Les Hitachi (anciennement IBM) je trouve qu'ils font beaucoup de bruit (m'enfin c'est vrai que je n'ai pas testé leurs derniers disques non plus...).

    Chez moi je n'ai que des Western Digital (des Raptor, des Caviar, certains en IDE d'autres en SATA) et ils ne présentent pas ces inconvénients : très peu bruyants, ils chauffent également très peu (moins de 30°C dans une tour bien ventilée) ; sans compter le plus important quand on parle de stockage : je n'ai eu aucun problème matériel avec eux, ni aucune perte de données... Ce n'est pas pour faire l'apologie d'une marque, mais tant que j'en suis satisfait perso je n'en change pas.

    Pour info : même si ta carte mère ne supporte pas le SATA2, rien ne t'empêche d'acheter et de brancher un disque SATA2 ; simplement, il fonctionnera comme un disque SATA 1ere génération. L'avantage c'est que lorsque tu changeras de carte mère, tu auras déjà un disque SATA2...

Discussions similaires

  1. Demande de conseils Pour Config' Orientée M.A.O.
    Par invitec22e095c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2007, 21h38
  2. Demande de conseils pour HPLC
    Par inviteca25d542 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 09h07
  3. Demande conseils pour choix de matériel...
    Par invite82a849c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2006, 17h31
  4. Egocentrique demande conseils pour son cursus
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 10/04/2005, 11h36
  5. Demande de conseils pour 2 magnétoscopes
    Par invite3d928258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2004, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.