mon pc bloque je deviens fou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mon pc bloque je deviens fou



  1. #1
    invite968b1576

    Angry mon pc bloque je deviens fou


    ------

    salut a tous
    je vais essayer d etre le plus clair possible
    il y a 3 mois mon pc (portable medion)c est mis a ralentir suite (je crois)au telechargement d une barre de recherche genre google j ai fais un scan antivirus avec bitdefender et jai decouvert 2 fichier infectes dans le dossier de cette barre de recherche je les ais donc supprimes et mon pc s est mis a delirer
    j ai donc utilise la methode que j utilise depuis 7 ans c est a dire formatage du disque c: et reinstalation au propre (je le fais relativement souvent)
    et depuis je deviens fou
    j ai voulu reinstaler xp le cd charge les pilotes puis au moment de l install il s arrete net plus de jus plus rien
    on m a conseille de verifier la ram impossible de demonter mon portable pour changer les barrette jai fais un memtest il dit 0 erreurs
    on m a parle de virus de boot j ai fai un fdisk /mbr rien du tout
    je l ai fais sous la console de recup xp (fixboot) il dit operation acompli
    mais ca ne change rien
    j ai essaye d installer win98 il sinstalle entierement mais au 3 eme redemarrage (celui pour installer les pilotes)il bloque sur l image windows
    on m a parle de virusqui infecte la bdr j ai fais un scan reg /fix plus scanreg /opt
    ca ne fais rien
    on m a parle du bios j ai effacer le cmos rien n y fais
    je voudrais bien flasher mon bios mais j ai un autre probleme c est que sur ce medion de daube il n y a pas de lecteur de disquette j utilise donc un lecteur externe qui n a pas lair tres fiable il s arrete souvent
    donc je ne veux pas prendre de risque pour le flashage
    en plus je suis oblige de rebooter au moins 10 fois pour reussir un cleanboot et je ne sais pas si ca viens du lecteur ou d un virus ou je ne sais pas koi
    mon disque dur a lair ok au debut il comportait des cluster pourris mais j ai utilise drive fitness et depuis les scandisk sont ok
    je n arrive pas a faire de formatage bas niveau
    j ai essaye f prot il dit pas de virus
    je vous en supplies je deviens ouf aidez moi

    merci d avance

    -----

  2. #2
    JP

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    Salut,

    Tu peux chercher sur le site constructeur de ton disque un utilitaire sous forme de disquette bootable qui vérifie si ton disque n'a pas de problème matériel.

    Le memtest prend plusieurs heures donc vérifie que tu n'as pas juste fait la première phase de test.

    a+
    JP

  3. #3
    invite968b1576

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    le probleme c est pour identifier mon hdd
    je crois que c est un ibm mais pas sur
    et le memtest a effectivement dure plusieures heures
    donc apparement il est bon

  4. #4
    invite958adb57

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    Certain virus s'attaquent à la "partie zéro" du disque dur: c'est la toute première piste du HDD, celle contenant encore des informations après un reformatage complet du disque. Je me suis renseigné auprès d'informaticiens, certain m'ont dis qu'il fallait changer le disque, d'autres qu'ils y avait sûrement une solution mais qu'ils ne la connaissaient pas et pour les derniers, ils ne connaissaient pas ce problème.

    Peut être y a-t-il une solution en faisant un accès du plus bas niveau possible mais je crains que si tu formate cette fameuse "partie zéro", le disque ne puisse plus redémarrer (d'après ce que j'ai compris, elle contient des données nécéssaires au bon fonctionnement du disque).

    @+
    Louis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f5216f8

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    debut il comportait des cluster pourris mais j ai utilise drive fitness et depuis les scandisk sont ok
    calir, c le HD qui part en brioche, ça sert à rien de t'acharner, il faut le changer.

  7. #6
    invite968b1576

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    le pb c est que je n arrive pas a le demonter
    c est un medion md 7438
    - Processeur : Mobile AMD Athlon XP -M 2200+ PowerNow !
    - Disque dur : 40 Go
    - Mémoire vive : 512 Mo DDR-RAM
    - Carte vidéo : NVIDIA GeForce 4 488Go avec 64 Mo dédié
    - SuperCombo (DVD-R /-RW + CD-RW + DVD-ROM)

    si vous savez comment dite le moi

    merci

  8. #7
    invite5421e013

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    tu sort ton tournevis, ton dremel,n tu dévisse, tu coupe ^^

    nan plus sérieusement, dévisse les torx avec un plat sa va yaller tt seuk c'est pas sorcier

    La charte du forum dit :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Merci.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 31/08/2004 à 09h29.

  9. #8
    invite968b1576

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    desole mais c est quoi les torx?

    je te rappelle que c est un portable
    et j ai devisse tout ce qui est devissable

    merci

  10. #9
    invite250f1d53

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    J'ai eu le meme probleme en début de semaine impossible de reinstaller mon xp Home sur un Medion Md 7438 comme le tien.
    Je me suis donc resolu a installer un xp pro pour voir si c'etais la meme chose et la pas de probleme l'installation c'est bien faite.
    Par contre j'ai voulu installer le sp2 et lorsque j'ai voulu rebooté gros probleme a nouveaux
    Impossible de relancer
    Je donc tenté de reparer avec mon Cd d'installation de XP home (ayant rendu le cd xp pro)
    J'ai regardé toutes les options possibles et j'ai du faire la bonne manip car apres j'ai reinstalle xp home avec le cd fournis avec le medion et la ca as marché.
    Bon cela ne t'aideras pas beaucoup je pense car je sais pas vraiment ce que j'ai fais comme manipulation (je suis pas un pro de l'info)

    Par contre sur un forum j'avais vu des photos expliquant comment demonter le DD de notre medion.
    Si ca te tente je t'envoie l'adresse voir meme les photos si je les ai pas scratché pendant le formatage.

  11. #10
    invitea9bca762

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    salut!

    je possède aussi un medion MD7438 depuis un an et demi.
    il fonctionne bien et j'aimerais l'ouvrir pour nettoyer la poussière avant d'avoir des pb de surchauffe ou de bruit de ventilateurs.
    est ce que qq pourrait me donner des infos comment l'ouvrir. J'ai bien essayé d'enlever toutes les vis (enfin celles que j'ai vues) mais pas moyen d'entrevoir ses boyaux! et j'ai pas envie de tout casser en tirant dessus.
    Merci d'avance!

  12. #11
    invite5cbd8331

    Thumbs down Re : mon pc bloque je deviens fou

    personne ne peut nous aidez a demonter ce pc parceque moi ca fait quelques mois que je suis obliger de lutter parceque mon alim a des faux contact alors il faut le mettre dans tout les sens pour qu'il marche!

    help me! help us!

  13. #12
    invited45d46f5

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    Pour démonter le portable medion md7438:

    1°- Enlever toutes les vis sous le PC ( Sa vous l'avez déja fait LOL )
    2°- Il faut virer la plaque comportant le bouton de mise en marche au dessus du clavier ( pour cela il faut utiliser un petit tournevis plat et la déclipser en forçan sur les côtés)
    3°- Enlever les 3 vis qui tiennent le clavier et le faire pivoter vers vous

    Ensuite, c'est tout simple. On voit toutes les vis qui tiennent le matériel

  14. #13
    invite5cbd8331

    Talking Re : mon pc bloque je deviens fou

    MErci je vais essayé ca de suite apres avoir fini toute ces put1 de matiere que j'ai a apprednre! En esperant que ca marche!

  15. #14
    invite5cbd8331

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    ca y est G essayé j'y sus arrivé c'etait pour reparer un truc meme si je suis pas arrviver a reparer l'entrer de l'alim je l'ai demonter !

  16. #15
    invite21b4c623

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    Dernière modification par yoda1234 ; 01/08/2011 à 05h35. Motif: Auto-promotion

  17. #16
    DAUDET78

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    Si depuis 2005 il n'a pas résolu son problème ..... il en a racheté un autre !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    wizz

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    ...ou il s'est suicidé, étant donné le fait qu'il était déjà devenu fous dès 2005

    un PC bloqué pendant 6 ans

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon pc bloque je deviens fou

    Je confirme qu'il n'a donné aucun signe de vie depuis son dernier message. Encéphalogramme plat.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mon ordi s'éteint tout seul au secours je deviens chevre
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2008, 21h24
  2. Mon PC se bloque !!!
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h29
  3. lenteur de mon pc me rend fou!
    Par invite1d621120 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/07/2007, 21h29
  4. Je deviens FOU j'ai un probleme de SD
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2003, 21h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...