Voilà, hier j'ai acheté un camescope miniDV et j'aimerais savoir comment faire pour transférer mes videos qui sont enregistrées sur la cassette miniDV grace à mon cable USB.
Re : Transfert d'une video miniDV d'un camescope au PC
Salut,
Si tu transfert par USB, tu vas surement avoir besoin de pilotes contrairement au DV qui n'en necessite aucun. D'ailleurs il est étonnant qu'il n'y en ait pas de fournis. Le mieux c'est que tu nous donne le modèle de ton Cam, les pilotes pourrons ensuite facilement être trouvés...
A+
13/06/2007 - 21h38
scar113
Envoyé par seb8
Salut,
Si tu transfert par USB, tu vas surement avoir besoin de pilotes contrairement au DV qui n'en necessite aucun. D'ailleurs il est étonnant qu'il n'y en ait pas de fournis. Le mieux c'est que tu nous donne le modèle de ton Cam, les pilotes pourrons ensuite facilement être trouvés...
A+
Merci d'avoir répondu oui moi aussi je trouve celà étonnant.
Bref, voici le model Panasonic NV-GS80EF
13/06/2007 - 21h41
seb8
j'ai le NV-GS27 j'ai pas eu besoin de pilotes sous vista
je te cherche sa!!
A+
13/06/2007 - 21h45
scar113
Envoyé par seb8
j'ai le NV-GS27 j'ai pas eu besoin de pilotes sous vista
Salut,
J'ai trouvé le NV-GS80El il me semble!!
Peut-etre compatible!!
A+
15/06/2007 - 18h43
scar113
Enfaite bah j'ai réussi avec windows media player en faisant un capture video mais la qualité est trés mauvaise donc comment faire pour avoir une bonne qualitée.
Merci
17/06/2007 - 21h01
seb8
Salut,
Récapitulons:
-Tu branche le cable USB entre le cam et l'ordi sous xp
-L'ordi est allumé, tu allume le cam aussi: Qu'est ce qui se passe? Windows te demande t'il des pilotes?
Si tu me reponds positivement nous chercherons les pilotes, sinon nous passerons à une autre étape!!
A+
17/06/2007 - 22h48
scar113
Envoyé par seb8
Salut,
Récapitulons:
-Tu branche le cable USB entre le cam et l'ordi sous xp
-L'ordi est allumé, tu allume le cam aussi: Qu'est ce qui se passe? Windows te demande t'il des pilotes?
Si tu me reponds positivement nous chercherons les pilotes, sinon nous passerons à une autre étape!!
A+
Salut,
-Je branche le cable USB entre le cam et l'ordi sous xp
-L'ordi est alumé et le camescope aussi, l'ordi reconnais le camescope.
-Je vais sur windows movie maker et je clique sur capture video est la je vois sur l'écran ce que je lis sur mon camescope et ensuite je met lecture sur mon camescope et je clique sur démarer la capture sur windows movie maker.
Le seul hic dans tout sa c'est que la qualité est à chi**, trop mauvaise
Ce que je voudrais savoir c'est comment avoir une bonne qualitée.
Merci
18/06/2007 - 01h01
seb8
Salut,
Ok, donc y a pas de problème de drivers!!!
Qu'est ce que tu appelle "qualité à chier", il faut plus de détail pour déterminer si le problème vient du cam, du câble, des paramètres d'acquisitions...
A+
18/06/2007 - 06h24
Tony93330
Bonjour,
Pour faire l'acquisition, tu te mets en mode d'acquisition sous Movie Maker... C'est lui qui doit lancer la lecture de ton camescope. Tu n'as pas à commander ton cam, c'est le logiciel qui s'en occupe. Ensuite, avant de lancer l'acquisition, il te faut déterminer les paramètres, notamment la résolution et le type de compression!!
Travaille d'abord sur les paramètres. Ensuite, vérifie que tu n'as pas de perte d'images pendant l'acquisition... C'est noté dans le compteur de temps de Movie Maker lors de l'enregistrement.
Bonne journée.
Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.
18/06/2007 - 15h47
seb8
Salut,
Il est en USB et si ma mémoire est bonne, le logiciel ne commande pas le camescope dans ce mode
A+
18/06/2007 - 18h00
Tony93330
Hello,
Ok Seb, c'est possible en USB (j'ai toujours travaillé en IEEE 1394). Quoiqu'il en soit, la qualité est liée au type de codage (le format DV, bien que gourmand, ne perd rien en qualité) et à la résolution (DVD soit 720x544).
Bonne soirée à tous.
Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.
05/09/2007 - 15h28
l'om
bonjour, a tous voilà je suis nouveau sur le forum. en fait moi j'ai un camescope (nv-gs 27) et je suis sur vista . quand je connecte via usb l'ordi ne le reconnait pas. mais avec xp il le reconnait. merci d'avance si quelqu'un peux m'aider
05/09/2007 - 17h18
l'om
Re : pas de reception de mon camescope(nvgs27) sur l'ordi (vista)
re bonjours a tous. voilà en fait en cherchant dans les discussions j'ai lu que 'seb8' pourrait m'aider.si tu pouvais me contacté afin de m'éclairé car je ne m'en sort pas malgrés tes bonnes explication merci et bonnes fin de journée a tous