assembler un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

assembler un PC



  1. #1
    ABN84

    Arrow assembler un PC


    ------

    bonsoir,
    je viens de recuperer pour pas grand chose, un PC portable identique au mien mais dont la CM est morte. j'en ai recupéré la batterie (la mienne est morte) et l'alim (la mienne a certains fils denudés).
    j'ai aussi l'ancienne CM de mon PC dont l'affichage graphique est bousillé.
    donc pour recapituler: j'ai une CM, de la RAM, un uP, 2 DD, un ecran, un clavier, une alim (à risque) et une batterie (à autonomie mediocre). et je voudrais assembler le tout pour en faire un PC plus ou moins fonctionnel que j'integrerais dans un realisation electronique ne necessitant pas d'affichage super clair.
    le probleme est que je n'ai que les pieces detachées, pas de boitier. je vais donc monter le tout dans un boitier que j'ai=urais recuperer ou confectionné. je m'adresse doc à vous (surtout ceux familiers de l'assemblage) pour m'indiquer les precautions à prendre pour ce boitier, et pour toute autre chose, afin de proteger et l'instrumentation, et l'utilisateur contre l'electricité statique et autre.

    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    ABN84

    Re : assembler un PC

    PS: il s'ajit d'un portable, il n'y a donc pas de boitier standart. bien evidemment, je vais en faire un PC fixe.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : assembler un PC

    Ca serait pas plus simple de remonter un portable?!!!

  4. #4
    Keorl

    Re : assembler un PC

    Bonjour.

    Je ne pense pas qu'il y ait de précautions spécifiques. Seulement une bonne aération, des fixations solides, et des supports de disque sur qui évitent que les vébrations se propagent dans la tour.
    J'ai vu une fois une tour de bureau en plastique sur un site de vente, avec un avertissement comme quoi elle n'est pas aux normes machin, parce qu'elle ne remplit pas les conditions d'une cage de Faraday -> peut-êtee faut-il plutot utiliser du métal (quelqu'un peut-il confirmer?).
    Et puis évidemment les précautions habituelles pour tout appareil éléectrique: pas de fils nus, éviter les risques de courts circuits, d'exposition à l'eau .....


    edit: mais je n'ai jamais rien assemblé, (je pense le faire dans les semaines à venir avec un pc que j'acheterais en pieces détachées), alors si quelqu'un de plus expérimenté que moi peut donner son avis, ce serais simpa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : assembler un PC

    Bonsoir Einstein.

    J'ai suivi tes problèmes de portable depuis le début ou presque. Donc je fais un résumé de la situation.

    -le circuit graphique de ton ancien portable est HS. Comme il était soudé sur la carte mère, tu as dû changer le tout.
    -tu as récupéré un portable "identique" au tien dont la carte mère est HS. On supposera que son circuit graphique est encore fonctionnel.

    Mais comme il n'est pas possible de dessouder la partie graphique d'une carte mère pour le ressouder sur une deuxième, je dirais alors que tu possèdes 2 cartes mères (et leur circuit graphique) inutilisables.
    Donc ton projet tombe à l'eau...

  7. #6
    ABN84

    Re : assembler un PC

    bonjour,
    J'ai suivi tes problèmes de portable depuis le début ou presque. Donc je fais un résumé de la situation.
    on a bonne memoire à ce que je vois.
    je compte pas utiliser ce PC pour de l'informatique mais plutot pour une application electronique, ou il ne servirait que pour gerer le tout. dessus serait installer un OS minimaliste et un seul programme.
    il n'est pas possible de dessouder la partie graphique d'une carte mère pour le ressouder sur une deuxième
    biensur que non. je compte utiliser mon ancienne CM, avec le circuit graphique HS, ce qui ne l'empeche pas de fonctionne en VGA.
    ce qui m'interresse pour commancer, ce serait vos conseils sur les precautions à prendre (vibrations, temperature, poussiere, champs magnetiques, champs electrostatique. etc).
    pour l'instant, tout ce que j'ai reussi à denicher c'est que :
    - les DD doivent etre isolés des vibrations. mais comment?
    - la CM doit etre protégée des champs magnetiques. cage de faraday?
    - la CM doit etre protégée des champs electriques. mise à la terre?
    ...

    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Assembler du plastique souple par soudure
    Par a1c2b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2009, 11h20
  2. convertisseur assembler/basic
    Par sw338965 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 57
    Dernier message: 08/05/2006, 23h35
  3. urgent! assembler
    Par invitec0c7c76d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2003, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.