Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?



  1. #1
    invite13761b79

    Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je possède un lecteur DVD portable avec lequel je peux lire des vidéos (normal ! ) et des photos préalablement mises sur un cd.

    Mais j'aimerais savoir si avec je peux lire d'autres types de fichiers tels que des documents textes au format PDF ?!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Cool Re : Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?

    Bonjour,

    Non, ça n'est pas possible ça. A la fois, la raison d'être d'un lecteur de DVD n'est pas de faire du traitement de texte... Depuis le temps, ça se saurait

    Bonne soirée.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?

    Bonjour,

    pour compléter la réponse de Tony93330, voici un petit résumé de ce qu'est le PDF.

    A noter que cela fait quelques temps que je n'utilise plus le lecteur adobe que je trouve trop lourd pour un simple lecteur, mais Foxit Reader 2.0 qui lui est léger, léger....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    mx6

    Re : Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?

    Bah essaye de convertir chaque page de ton pdf en image mpeg ou bmp comme ca tu pourras le visionner. Sinon pour l'ouvrir je confirme c'est impossible d'après mes connaissances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13761b79

    Re : Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?

    Oui je vais essayé la conversion je me souviens d'avoir lu un tuto à ce propos ! Je vais essayé de le retrouver !
    Sinon au pire je fait des impr screen de mon fichier !

    En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt !

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?

    Bonjour,

    Tu peux faire des conversions de tes fichiers PDF en images. Il faut le faire en Jpeg et non en BMP. Le BMP n'est plus le format standard depuis des siècles... le Jpeg est reconnu par tous les lecteurs DVD et est un format compressé (tient moins de place).

    Tu crées un dossier au nom de ton fichier PDF puis tu fais des saisi écran des pages que tu veux convertir. Au besoin, tu fais une petite retouche (taille, format) et tu les sauvegardes dans ton dossier avec comme nom p01, p02, etc.

    Sinon, des prg comme Photoshop (entre autres) peuvent directement convertir les pages de fichiers PDF en fichiers Jpeg... Faire les sauvegardes sur le même principe (dossier au nom du fichier PDF, puis p01, p02...)

    Voilà, autant de dossiers que de fichiers PDF... C'est une astuce comme une autres.

    Bonne journée.

  8. #7
    invite13761b79

    Re : Puis-je lire un PDF avec un lecteur DVD ?

    OK merci beaucoup pour tout ! À bientôt !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. DVD gravé avec Néro , comment le lire sur lecteur salon
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 12h37
  3. panne avec le lecteur DVD
    Par invite0395b98d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 19h23
  4. pb avec le lecteur CD/DVD
    Par invite91f8afce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2005, 16h02
  5. pb avec lecteur dvd philips
    Par invite3eae62bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.