Compatibilité carte mère / ram / processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Compatibilité carte mère / ram / processeur



  1. #1
    invitef2c321c2

    Compatibilité carte mère / ram / processeur


    ------

    Bonjour tout le monde!!

    Voila j'ai décidé de me racheter du matériel informatique pour renouveler mon PC étant un peu dépassé. Malheusement je ne connai pas trop se domaine et c'est pour cela que je fais appel à vous.

    Je me suis donc acheter une carte graphique Geforce 8600 gts il y a 3 semaine et je voudrais me racheter aussi un processeur et une carte mère. J'ai donc pensé a me prendre un proc AMD Athlon 64 BE-2350 X2 Dual Core - 64bit - Socket AM2 940 avec une Carte mère K9N4-SLI-F - Socket AMD® AM2 Athlon 64 X2, Athlon 64 et Sempron (est-ce que c'est un bon choix ?). Problème je ne sais pas si mes 2 RAM DDR 400 sont compatible avec la carte mère.

    Pouvez vous donc m'aider sur mon choix pour savoir si le matériel et fiable et puissant et si les composant sont compatible? Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Salut Eclipse
    Déjà bienvenue sur le Forum.
    J'adore quand vous postez des messages pour les config ...
    Bon alors, la 8600GTS est un bon choix pour une CG, tu sera "Vista Ready"
    Perso je te conseille pas AMD je repète c'est perso , le mieux c'est Core 2 Duo pratiquement tous les test du net te le dirons
    Voila ce que je te conseille : Intel Core 2 Duo E6550 avec Asus P5N32-E SLI PLUS et enfin Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
    Problème je ne sais pas si mes 2 RAM DDR 400 sont compatible avec la carte mère.
    Non malheuresement c'est de la DDR 400 donc obselète maintenant car on est à la DDR 2 en ce moment et la DDR3 vient de sortir

    Voilà avec ce que je t'ai mis tu aura un processuer de grand malade , une carte mère compatible SLI et 2 Go de Ram garantis à vie
    Voilà, n'hesite pas a poser d'autre questions...
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Bonjour,

    Bon bah... Oblivion a tout dit.

    Le "core duo" est éffectivement plus puissant que l'AMD, de plus il chauffe moins. La carte ASUS est une très bonne carte (je suis un inconditionnel). Quant à la Ram, il faut éffectivement en racheter car elle est beaucoup plus rapide que la DDR400, au demeurant complètement dépassée.

    Bon investissement.

  4. #4
    invitef2c321c2

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Je te remerci OblivionV pour tes conseils qui mon l'air très bien mais il y a un hic car mon budjet reste assé limité avec une marge de 200 € seulement pour le processeur et la carte mère, c'est pour sa ke jai choise ce proc car il était en promo sur rue du commerce a 92 € et je ne savais pas quel carte mère choisir qui soie a la fois compatible avec ma RAM et qui a aussi 2 port IDE pour mes lecteur et mes 2 disque dur.

    Voila je suis un peu coincé. il me fodrait racheter 2 barette de ram de 1 GO. que pense tu de celle-ci :KINGSTON Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-5400 - 667MHz - KVR667D2N5/1G avec une bonne carte mère pas trop chère et qu'il soit compatible.

    L'informatique est un peu galère lorsqu'on a pas les moyen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Ah oups pardon je ne savais pas que tu vais un budjet serré.
    Bon alors les barettes me paraissent bien mais tu ne veux pas un kit (2x 1Go) ? Comme cele-ci G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA a 84 euro.
    Bon normalement tu ne trouvera plus de carte mère avec deux pourt IDE, cela n'existe plus, maintenant c'est le S-ATA qui la remplacé...
    J'ai eu le même problème pour une config que j'ai monté recemment, il a fallut sacrifier un DD car je ne trouvais plus ce genre de carte mère.
    Il va falloir économiser et changer aussi soir le disque dur soit opterr pour un lecteur/graveur en S-ATA comme les Samsung
    Voila pour le proco : Intel C2D
    Voila a plus
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  7. #6
    mx6

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Mais faut avouer que pour les jeux les AMD sont mieux, enfin c'est ce que j'avais dans un test y a pas longtemps. Donc si c'est un pc gaming un AMD sera préférable je pense.

  8. #7
    zilog

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Salut,

    Et pourquoi ne pas aller voir du coté de ce bon vieux socket 939 ?
    par exemple cette carte mère :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00047883.html
    ou celle-là :
    http://www.materiel.net/ctl/Socket_9...o2_F_V2_0.html

    avec ce processeur :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00060951.html

    Comme ça tu disposes d'un port PCIE 16x tout en conservant 2 ports IDE et ta DDR (qui est loin d'être larguée niveau perf par rapport à de la DDR2).
    De plus le 4200+ est plus puissant que le BE-2350 X2.
    Il ne manque plus qu'un radiateur pour le processeur et on doit être largement en dessous de 200 euros.

  9. #8
    zilog

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Désolé j'ai donné un mauvais lien pour la 2ème carte mère :
    http://www.materiel.net/ctl/Socket_9...8N_Neo4_F.html

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Citation Envoyé par Eclipse13 Voir le message
    Bonjour tout le monde!!

    Je me suis donc acheter une carte graphique Geforce 8600 gts il y a 3 semaine et je voudrais me racheter aussi un processeur et une carte mère.

    Pouvez vous donc m'aider sur mon choix pour savoir si le matériel et fiable et puissant et si les composant sont compatible? Merci d'avance!!
    Tu as racheté une carte graphique AGP ou PCI express? Si c'est une AGP, cela restreint ton choix en matière de carte mère!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Re Salut
    Bon zilog c'est pas que mais le socket 939 c'est mort, faut se mettra à jour un peu si après il veut que son PC évolue...
    La DDR aussi c'est mort, on ne trouve plus un choix de barettes DDR comme le choix qu'il y a avec les barettes de DDR2...
    En plus la DDR2 a eu le temps d'evoluer et donc bat largement les perf de la DDR 400 !!! Les timing sont de plus en plus serrés et les barettes sont de moins en moins cher même en PC6400.
    Sinon archeos la 8600 GTS n'existe pas en AGP, ça aussi c'est mort...
    Vous etes tous nostalgique non ?
    Je vais essayer de te trouver une config a 200 euro Eclipse
    Mais faut avouer que pour les jeux les AMD sont mieux, enfin c'est ce que j'avais dans un test y a pas longtemps. Donc si c'est un pc gaming un AMD sera préférable je pense.
    C'est pas vrai, les Core 2 Duo sont meilleurs sur tout même dans les jeux ! C'etait les Pentium qui etaient à la masse dans les jeux par rapport aux X64 !
    Voilà @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  12. #11
    invitef2c321c2

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Je vous remercie a tous pour me trouvée une bonne configue c'est vraiment sympa.

    Mon PC sert surtout à faire du multimedia de la 3D et a des jeux de temps en temps. Il me faudrait un processeur qui soit assez puissant et récent pour que je puisse le gardé longtemps mais si le reste n'est pas très récent c'est moin grave car ca coute moins cher et je pourrais m'en racheté plus tard lorsque j'aurais un plus gros budget. Je voudrais juste un PC qui tient bien la route.

  13. #12
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Re Salut Eclipse
    Je voudrais savoir si ton budjet se limite vraiment à 200 euros ou s'il y a une marge de quelques euros quand même.
    Comme sa je te trouverais exactement ce qu'il te faut

    Mon PC sert surtout à faire du multimedia de la 3D et a des jeux de temps en temps. Il me faudrait un processeur qui soit assez puissant et récent
    Merci pour les détails

    Voilà @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  14. #13
    invitef2c321c2

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Mmmmm...250 € si sa peux t'aider mais tu peu proposer aprés je verrais vraiment si je peu mettre le bout ou pas !!

    Je te remerci vraiment boucoup pour ton aide !!

  15. #14
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Ok, c'est chaud 250 euro pour ce que tu demande...
    Je dépasses un peu, en plus me suis forcé a allé taper chez AMD
    Bon alors voilà pour 2 Go de ram, processeur à 2.50 GHz et carte mère Asus :
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
    Asus M2N4-SLI
    AMD Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2, Boîte 65 W
    Total 273 euros
    Avec 1 Go de Ram
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA

    Total 236 euros
    Voila les solutions chez AMDn chez Intel cela revient plus cher car il faut changer tes DD car il te faudrais du S-ATA.
    Voila, j'espère que sa te convient
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  16. #15
    invitef2c321c2

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Tout Dabord Oblivion je tient à te remercier énormément pour tes propositions, sans aucun reproche.

    Deuxième chose, j'ai une bonne nouvelle tu peux aller jusqu'a 300€ car un ami peu m'aider. si tu peux trouver mieux vas-y!! Pense tu qu'avec cette configue je suis tranqu'il pendant un bon bout de temps ?


    erci encore !!

  17. #16
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Ecoute Eclipse, tes remerciements me font très plaisir
    Bon c'est une bonne nouvelle sa que l'on peut élargir le choix avec tes 300 euros
    Car comme tu me l'as demandé, la config que je t'ai proposé est puissante mais pas pour très longtemps.
    Bon voilà ce que j'ai trouvé ça dépasse encore un peu mais on peu encore gratter quelque euros en changeant la Ram ou le proco
    AMD Athlon 64 X2 5000+ Socket AM2, Boîte
    MSI K9N SLI-2F
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
    Samsung SH-S183L OEM, noir
    Sur cette config tu as 2 Go de Ram, un proco à 2,60 Ghz, une carte mère compatible SLI avec un nForce 570 et un lecteur/graveur DVD en SATA pour que tu garde tes 2 DD en IDE.
    Voilà dis moi si tu veux que je chutte le prix
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  18. #17
    invitef2c321c2

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    La Config que tu me propose me convient très bien, 314€ pour moi c'est ok je ne pensée vraiment pas m'en sortir. Grace a toi je vais renouveler la totaliter de mon PC pour un bon prix.

    Merci de ton aide Oblivion et si j'ai encore un problème je te redemanderais

    Bonne nuit a toi et a la prochaine et merci encore !!
    CIAO

  19. #18
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Ok ya pas de souci, je suis à ton service
    Bonne nuit
    Et merci à toi
    Juste un truc avant de commander vérifie bien ton alim
    Defois qu'elle n'ai pas un connecteur necessaire a la carte mère
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  20. #19
    invitebda98c3c

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Bonjour tout le monde,

    Les alims ATX sont standard et il existe des T d'alimentation si pas assez présents.

    @+.

  21. #20
    zilog

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    Vous etes tous nostalgique non ?

    Oui et non
    C'est juste qu'au départ Eclipse13 avait un budget serré et avec ma solution il pouvait s'en tirer pour 150 euros.
    Mais comme il peut mettre plus il est nettement préférable de tout changer pour pouvoir profiter de plus de mémoire.

    Pour en revenir à la RAM, justement, si la DDR-2 est largement moins cher que la DDR je suis par contre moins sûr que ses performances soient vraiment si fantastique que tu le dis, surtout sur AM2 :
    http://www.hardware.fr/articles/625-...selon-amd.html

    Et c'est le même problème avec la DDR-3 : c'est génial pour faire des scores en Lecture/Ecriture mais après les timings plombent tout...

    En ce qui concerne l'AGP c'est pas sûr que nvidia nous sorte des 8600GTS pour ce port par contre c'est le cas pour AMD avec les HD 2400/2600.
    Et oui, mêmes les fabricants sont nostalgiques

  22. #21
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Salut
    C'est vrai Tony les T existent mais avec la carte graphique que Eclipse a pris, la 8600 GTS, il faut que l'alim tiennent le coup (au moins 400-450W) avec des tensions stables . Parceque plus on avance, plus les compo demandent des tensions stables...
    Zilog ce que tu dis est vrai, j'avais lu cet article il y a pas mal de temps., C'est vrai que la DDR2 chez AMD ils aiment pas trop, mais c'etait en Mai 2006.
    Les proco ont toujours un controlleur de mémoire integrée, mais les timing ce sont ameliorés que même... En plus, comme ils le disent dans l'article, les produits DDR et les produits fonctionnant avec la DDR sont tous plus chers que ceux de la DDR2 donc budjet restreint=DDR2 PC5300 !!
    Et Eclipse veut un PC évolutif mais pas tout de suite, en gros il veut que sa tourne bien encore pour 1 an ou 2
    Voilà
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  23. #22
    invitebda98c3c

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Re bonjour,

    Ok Oblivion, j'avais pas compris ce que tu voulais dire... C'est vrai que le matériel évolue et qu'il demande des alims de plus en plus costaud. Les CG sont de plus en plus gourmande en puissance et en stabilité. 450W, ça semble être le minimum pour les temps à venir.

    Au fait Oblivion, t'es pas à l'école?

    Bonne journée.

  24. #23
    OblivionV

    Re : Compatibilité carte mère / ram / processeur

    Salut
    Si je vais passer en seconde STI mais la je suis en vac
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. Compatibilité Carte Mère - Mémoire RAM
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 20h53
  4. carte mere et processeur
    Par invite8d0eadf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 18h51
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...