[Conseils] Assurance et choix portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Conseils] Assurance et choix portable



  1. #1
    invite284452bd

    Question [Conseils] Assurance et choix portable


    ------

    Bonjour à tous,
    je fais appel à votre expérience pour l'achat d'un portable. Je compte faire l'achat d'un Toshiba sur un site de vente en ligne qui me propose des assurances "casse" ou "casse et vol" de durées d'un à trois ans.

    J'aimerais savoir si les assurances valent vraiment le coup pour les ordinateurs portables, sachant que je vais être étudiant dans une grande ville et vais peut être devoir déplacer mon ordinateur assez souvent (chose pas certaine). J'ai déjà vu que les extensions de garantie n'étaient pas vraiment intéressantes pour les portables.

    Et pouvez-vous aussi me donner votre avis en ce qui concerne le choix de l'ordinateur en question ? J'ai un budget de 1400€ environ et je compte en avoir une utilisation assez polyvalente. C'est celui-ci : Toshiba Satellite A100-567

    Je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement !

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Salut
    Bienvenue sur le forum !
    Bon bah le Toshiba il est vraiment bien... mais je préfère lAsus F3JP-AK055C il a plus de Ram video et perso il est plus djolie !
    Avec ton utilisation je pense que les assurance s c'est pas mal mais bon elles sont pas données... Demande l'avis d'autre forumeurs
    Voila
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #3
    invite284452bd

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Salut OblivionV et merci pour l'accueil !

    En ce qui concerne l'assurance j'ai cru entendre que ça ressemblait un peu aux extensions de garantie, genre un truc qui ne sert pas trop mais qui coûte cher. Après, je vais prendre une sacoche et je compte en prendre soin donc je ne pense pas avoir de réel besoin de prendre une assurance, sauf si quelqu'un a une ou plusieurs expériences concernant les assurances pour portables à me narrer... :

    Ensuite en ce qui concerne le modèle, l'Asus que tu m'as montré me semble un peu cher pour ce qu'il propose et je suis un peu allergique aux ATI depuis qu'une m'a fait des caprices. J'ai repéré celui-ci qui me semble tenir la route, sauf en ce qui concerne la carte graphique justement : Asus F3SV-AP084C. J'ai eu des échos comme quoi les 8600M GS ne seraient pas d'excellentes cartes, comparées aux 7600Go. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le problème? encore merci !

  4. #4
    OblivionV

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Re Salut
    Bon c'est vrai l'assurance c'est bof tout compte fait si tu prend une saccoche
    Sinon l'Asus est un peu cher ouais mais c'est du très bon matos. Sinon le Satellite est vraiment classe, je trouve pas mieux à part les Asus mais bon, ils sont equipé de 8600 donc... elles son bien c'est carte mais ya un turbocache donc après sa te bouffe toute la Ram c'est dommage.
    Moi j'aime bien le Satellite
    D'autres avis ?
    Voilà
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Bonjour,

    Une petite chose, ton portable est dispo ici:
    http://www.microchoix.com/cat/fiche2..._03201TFR.html

    Perso, j'hésiterais avec celui-là:
    http://www.microchoix.com/cat/fiche2..._0HS05JFR.html

    Pour l'assurance, si tu en as réellement besoin, contacte ton assureur maison ou voiture qui te fera un prix parce que tu as tous tes contrats chez eux. En plus, c'est son métier de te conseiller.

    Bonne journée.

  7. #6
    invite284452bd

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    bonjour,

    eh bien le Toshiba que tu me montres Tony me semble un peu cher pour un PC qui a un Intel GMA 950 comme circuit graphique... comparé au Satellite je trouve qu'il est carrément moins intéressant. Ensuite merci pour le lien, mais je pense m'orienter vers l'Asus qui semble être une valeur sûre, suffira juste de mettre XP à la place de Vista.

    Et au niveau des assurances, si j'en ressens vraiment le besoin l'année prochaine, j'en souscrirai une en voyant ça avec mon assureur.

    Merci à tous pour vos conseils et à bientôt !

  8. #7
    seb8

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Salut,

    J'ai le toshiba (enfin la meme coque avec une config totalement differente)

    Toshiba est une valeure sure beaucoup plus que n'importe quel ordi!

    En revanche le deuxieme avec la GMA 950, on ne sait pas trop se quil vient faire la!!

    Les assurances sont inévitables meme si elle sont cheres.
    Un portable c'est fragile (sauf le toshiba qui a l'air incroyablement solide, on la balancé plusieurs fois!!)

    A+

  9. #8
    seb8

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Salut,

    En revanche 2 choses me choquent chez le toshiba:

    -Il na pas de webcam integrée
    -le dd ne tourne qua 4200 au lieu de 5400 pour la plupart des Sata!

    A+

  10. #9
    pony

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Bjr,
    l'intérêt d'une garantie ou assurance gérée directement par une marque comme Toshiba, c'est qu'elle est internationale. M^ à l'autre bout du monde vous pouvez faire dépanner (ou remplacer) la machine par le représentant local. Attention, il y a un délai très strict pour souscrire.
    D'autre part, la période critique pour un portable c'est vers 1 an, juste à la fin de la garantie obligatoire ...
    Cdlt

  11. #10
    silivie

    Re : [Conseils] Assurance et choix portable

    Bonjour
    vous devez le souscrit auprès de votre assurance habitation, effectivement les assurances sont inévitable mais elles ne sont pas toutes chères, vous pouvez consulter les agences pour trouver celles qui s'adaptes à vos besoins avec un bon rapport prix et tarifs
    Dernière modification par silivie ; 14/07/2014 à 17h56.

Discussions similaires

  1. Conseils d'achat pour un pc portable
    Par invite69a9f289 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 15h53
  2. Besoin de conseils pour choix
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/03/2007, 16h06
  3. Choix de chauffage et conseils de pro
    Par invite1236cefa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h42
  4. Choix monture et conseils ...
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 13h35
  5. Demande conseils pour choix de matériel...
    Par invite82a849c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.