Calculatrice financière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calculatrice financière.



  1. #1
    mx6

    Calculatrice financière.


    ------

    Voila je veux offrir à une personne une calculatrice finanière mais je m'y connais pas du tout !! Donc si quelqu'un à une idée pour me conseiller, niveau prix je m'en fou ^^

    -----

  2. #2
    prof01

    Re : [URGENT] Calculatrice financière .

    Bonjour,
    J'en posséde une depuis des années , je n'en ai jamais changé depuis telement elle est fiable et très simple d'utilisation , extra plate en plus avec un livret explicatif super didactique , elle n'est certainement plus dispo en neuve , mais peut e^tre la trouveras -tu d'occasion , ou une version plus récente , il s'agit de la :
    Texas Instrumets BA-SOLAR
    Bien sûr toutes les fonctions basiques +
    Taux de marge -de marque
    Intêrets comp. nominal-effectif
    Annuités
    Fonctions finacières
    Ammortissement d'emprunt
    Statistiques etc.ect.
    N.B : la miènne n'est pas à vendre
    Bonne recherche
    Prof01

  3. #3
    mx6

    Re : [URGENT] Calculatrice financière .

    Oui t'as raison , y en a plus en neuve, elle date de 1988 ! C'est cadeau, donc me faut impérativement une calculatrice neuve !! Si quelqu'un peut me conseiller une autre ca serait sympa

  4. #4
    yoda1234

    Re : [URGENT] Calculatrice financière .

    Bonjour,

    je peux te conseiller un peu de courtoisie ou simplement de relire la charte du forum qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    De plus, je ne vois rien d'urgent dans ta question, j'ai donc modifié le titre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : Calculatrice financière.

    J'ai trouvé celle là : Texas Instruments BA Plus Professional à 55€ .

    Fiche Fnac : http://www4.fnac.com/shelf/article.a...L=080220081236

    Vous en pensez quoi ?

  7. #6
    invite0ff6ac92

    Re : Calculatrice financière.

    Je suis professionnel de la comptabilité-finance et j'ai possédé dans le temps
    la TI44(trés bonne calculatrice financiére)...je ne sais plus qu'est ce que j'en ai fait et donc je ne m'en sers plus car excel a d'excellentes financiéres et puis toutes ces calculatrices financiéres possédent des fonctions qui ne sont utiisèes semble t-il que par les enseignants.J'utilise donc depuis depuis des années une calculatrice qui a les fonctions de base (+,-,*,/) et j'applique les formules.Oui je sais c'est aberrant mais toutes ces fonctions financiéres ne sont utilisèes qu'occasionnellement

  8. #7
    mx6

    Re : Calculatrice financière.

    La fille à qui j'offre cela, est en Master Money and Bank ; donc je pense qu'elle va les utilisées ces fonctions financières. Mais c'est bon je pense je vais prendre la TI BA + Pro à 55€ , y a une autre HP 17bll à 135€ avec les mêmes fonctions.

  9. #8
    prof01

    Re : Calculatrice financière.

    Bien , bien ...
    Si elle date de 88 c'est que c'est de la bonne came !
    J'ai eu avant aussi une TI 44 , mais elle était à piles et le tapis toucheS à rendu l'âme au bout de 6ans .
    Celle qui est proposée dans le lien resemble étrangement à la mienne la BA-SOLAR ( dans les fonctions) , elle parait toutefois plus épaisse .
    Je ne suis ni comptable, ni banquier,ni huissier , mais elle m'a permis de calculer mes échéances de pre^ts sans me faire rouler, de renégocier mes taux d'emprunts, sans me faire rouler.
    C'est tout de même plus pratique que de ce trimbaler avec un ordi portable et excell, à la banque , ou chez son comptable , l'entrée des données est rapide et ça en jette quand on à la réponse plus vite que son interlocuteur .

    N.B : elle n'est toujours pas à vendre !
    Bonjour chez vous .

    Arx Tarpex Capitoli proxima .

Discussions similaires

  1. Aide financière pour stage
    Par invite84f7e699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2011, 14h57
  2. Stat Financiere
    Par invite4f30d06c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 15h03
  3. calculatrice
    Par invite675cf495 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 12h18
  4. Calculatrice.
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 17h17
  5. Ms-Money 2005 ED.FINANCIERE
    Par invite727c0810 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.