pc pieces par pieces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pc pieces par pieces



  1. #1
    invite9d765c85

    pc pieces par pieces


    ------

    bonjour,

    voila j'ai mis un peu de sous de coté et j'aimerai booster mon pc( enfin plutot quasiment tout changer ) pour les jeux c'est vraiment la galere. Et donc j'aimerai que vous me disiez si il y a mieux ou si tout est compatible...

    hdd:http://www.rueducommerce.fr/Composan...TA-II-Bulk.htm
    carte mere:http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Quad-Core.htm
    carte graphique:http://www.rueducommerce.fr/Composan...xpress-16X.htm
    processeur:http://www.rueducommerce.fr/Composan...00-2-2-GHz.htm
    ram:http://www.rueducommerce.fr/Composan...RS-2XKLDD4.htm

    merci d'avance

    lyre

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : pc pieces par pieces

    Salut lyre
    On parle de PC gamer ICI et ICI.
    J'ai regardé tes composants apparement tout est compatible mais tout est à revoir. Donne nous ton budjet, ton utilisation.
    Je te ferais une config' sur mesure au budjet que tu m'aura donné.
    Veux-tu changer le boitier aussi ? L'alimentation est à changer aussi, c'est indispensable pour la sécurité de ton matos.
    Bonne nuit
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #3
    invite9d765c85

    Re : pc pieces par pieces

    salut merci pour ta réponse rapide,
    lol désolé je suis pas un expert ^^. Mon budjet est de 450€, en ce qui concerne l'utilisation je fais des réseaux de temps en temps pas besoin d'un truc de fou ^^. Le boitier c'est bon j'en ai deja un. On peut faire une economie sur le dd un 80go suffira (j'ai 800go en externe).

  4. #4
    OblivionV

    Re : pc pieces par pieces

    Bon voila la config :

    Nom : config.jpg
Affichages : 113
Taille : 92,5 Ko


    Elle est à 504,86 €.
    Mais en calculant ce que tu as choisi toi meme ça fait 530 €.
    Dis moi si ça te convient, au pire j'essayerais d'abaisser le prix mais 450 € pour une config c'est leger... mais faisable
    @+

    J'ai mis ton image en pièce jointe, merci d'éviter d'utiliser les serveurs extérieurs.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/08/2007 à 16h52.
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d765c85

    Re : pc pieces par pieces

    waouh merci beaucoup.
    quand j'avais fait les calculs j'avais pas mis de dd.
    Pourquoi est ce que c'est dangeureux de garder la meme alim? je suis curieux ^^
    pour 15€ de plus y a la x1950 pro 512mo ca vaut pas le coups?

    en tout cas merci de ta patience

    lyre

  7. #6
    OblivionV

    Re : pc pieces par pieces

    Salut
    waouh merci beaucoup.
    De rien

    Pour l'alim, il faut la changer car avec la constante evolution du materiel, les alims doivent etres de plus en plus puissantes et fiables. Il faut des tensions stables et un courant relativement elevé.
    C'est pour la securité du materiel. Mieux vaut investir quelques sous de plus dans une alim stable, que griller tout son matos...non ?
    Pour la 1950pro, je ne suis pas contre, mais elle commence à veillir un peu. Une 8600 GT ou encore une 8600 GTS seraient un meilleur choix pour l'avenir.
    Avec l'une de ces betes de course tu ne changera pas de carte graphique avant longtemps, surtout pour ton utilisation
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  8. #7
    invite9d765c85

    Re : pc pieces par pieces

    oki
    pour l'alim j'ai due en acheter 4 ou 5 mois (avec le boitier), elle fait 500watt donc je vais la garder et la changer plus tard.
    Pour la carte graphique je vais prendre la 8600 gt a la plac de la 8500gt ^^

    merci beaucoup a+

    lyre

  9. #8
    zilog

    Re : pc pieces par pieces

    Salut,

    Citation Envoyé par lyre Voir le message
    Pour la carte graphique je vais prendre la 8600 gt a la plac de la 8500gt ^^
    Je te conseille plutôt de prendre la X1950Pro.
    Certes la 8600Gt est une carte plus récente mais elle n'est pas assez puissante pour pouvoir jouer correctement sous DirectX10...

  10. #9
    wizz

    Re : pc pieces par pieces

    Il ne faut pas confondre entre nouvelles fonctionalités et puissance brute.

    Une nouvelle fonctionalité est une nouvelle chose que la CG est capable de faire. Par exemple dans de très ancienx jeux, la route est noire uniforme, et l'herbe est verte uniforme. Puis on a inclus de nouvelles fonctionalités. On voit des graviers sur la route qui n'est plus noire uniforme. Et on voit l'herbe en brin. Puis la génération de fonctionalmité suivante a permis d'avoir des affichages encore plus réaliste.


    Puis il y a la puissance brute. C'est comme des CPU. Il y a des très puissants capables de faire beaucoup d'opérations par seconde. Et il y a des CPU qui rament. La puissance brute d'une CG permet de faire un certain nombre d'opération par seconde. Et selon la taille de l'image (800*600 ou 1600*1200), et selon la complexité de l'image (seul dans un couloir monotone ou à l'extérieur avec plein d'objets et de personnes), on a alors un certain nombre d'images affichées par seconde.

    Par exemple 2 cartes préhistoriques, une GF4Ti4600 et une FX5200.
    La 2eme sera capable d'afficher une image plus réaliste que la première. Mais comme elle n'est pas puissante, l'affichage sera très saccadé, donc injouable.
    La 1ere affichera des images moins réaliste, mais ce sera parfaitement fluide.

    A budget équivalent, lorsqu'on n'a pas beaucoup d'argent, il vaut mieux privilégier une carte d'ancienne génération (et la puissance brute). Ce sera "moins joli" mais ça pourra faire autre chose que regarder la vidéo et faire de la bureautique.

  11. #10
    Diabl0

    Re : pc pieces par pieces

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec toi Wizz, mais il ne faut pas non plus oublier l'avenir, pour garder le PC assez longtemps, les DX9 ne sont pas recomandables.

    Il ne faut pas abuser, la 8600 GT n'est pas un veau non plus.

    Sinon, tu peux prendre celle là :
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...d_Edition.html

    C'est une bonne alternative quand on veux jouer un peut plus confortablement qu'avec une 8600 GT classique et qu'on a pas les sous pour une 8800 GTS.

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  12. #11
    zilog

    Re : pc pieces par pieces

    Citation Envoyé par Diabl0 Voir le message
    Il ne faut pas abuser, la 8600 GT n'est pas un veau non plus.
    Sous directX10 un peu quand même...
    http://www.xbitlabs.com/articles/vid...s_9.html#sect0

  13. #12
    wizz

    Re : pc pieces par pieces

    Le problème est que pour le moment, les jeux DX10 ne courent pas les rues. Ça se compte sur les doigts d'une main d'un yakuza maladroit...
    Et lorsque les jeux DX10 seront présents, alors il y a toutes les chances pour que la 8600GT soit insuffisante en terme de puissance brute.

    http://www.clubic.com/article-72384-...00-gts-gt.html
    on voit que la 8600GT (non overclockée) est derrière à la vieille 1950Pro. Et qu'une 8600GTS est soit devant parfois, soit souvent derrière cette même 1950pro.
    Et lorsqu'on sait qu'une 1950Pro se dégote vers 120€, ça laisse rêveur
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...ro_256_Mo.html

    Ceci dit, pour le prix d'une 8600GT OC, il vaut mieux acheter la 8600GTS...

  14. #13
    invite9d765c85

    Re : pc pieces par pieces

    bonjour gros débat j'ai un budget assez limité (450€) pour la carte mere la carte graphique le proc et la ram donc si on compte 100€ pour la cm 120€ pour le proc et 100€ pour la ram. Il reste 130€ pour la carte graphique.

    sur un forum j'ai vu que quelqu'un avait trouvé une x1950 xtx a 160€ si vous savez ou je suis preneur...

    merci pour vos conseils

  15. #14
    invite9d765c85

    Re : pc pieces par pieces

    désolé erreur c'est plutot une x1950 xt.

    et pourquoi pas une Sapphire Radeon HD 2600 XT DDR4 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2600 XT) ??
    et que signifie le ddr4?? y a pas encore de carte mere compatible ddr4 ni de ram ddr4 ca n'a rien a voir??

  16. #15
    Damon

    Re : pc pieces par pieces

    Salut,

    La mémoire de la carte graphique et les connecteurs mémoires de la carte mère n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

    Il s'agit ici de GDDR4 qui est le successeur de la GDDR3, mais dont l'utilisation n'est pas encore généralisée. GDDR3 et DDR sont deux choses différentes, actuellement la majorité des cartes graphiques sont en GDDR3.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  17. #16
    invite9d765c85

    Re : pc pieces par pieces

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Salut,

    La mémoire de la carte graphique et les connecteurs mémoires de la carte mère n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

    Il s'agit ici de GDDR4 qui est le successeur de la GDDR3, mais dont l'utilisation n'est pas encore généralisée. GDDR3 et DDR sont deux choses différentes, actuellement la majorité des cartes graphiques sont en GDDR3.

    Damon
    ok merci

  18. #17
    invite9d765c85

    Re : pc pieces par pieces

    et sinon entre la x1950 pro 512mo la x1950 xt 256 mo la Radeon HD 2600 XT DDR4 - 256 Mo et la GeForce 8600 GT 512 Mo Overclocked Edition vous prendriez laquelle?
    en sachant que je vais la garder un bout de temps (peut etre que le direct x 10 me servira plus tard)

Discussions similaires

  1. Isolation par les pièces adjacentes
    Par abalam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 22h22
  2. Pièces Télescope
    Par Rann dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 19h17
  3. Pièces télescope
    Par invite776ec34a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 11h27
  4. pieces detachées
    Par invite7bf96a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 20h01
  5. pour pièces
    Par invitee99e2f01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.