choix d'un portable intel ou amd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

choix d'un portable intel ou amd



  1. #1
    invite5dd2f889

    choix d'un portable intel ou amd


    ------

    bonjour , j'hesite a acheter un portable toshiba p200 12w ,disque dur a 200 , 2048 mo et un processeur intel core t 2080 qui a une vitesse de 4200tr ,,,et un hp ou un packard bell sj 81 b 002 qui ont un processeur amb athlon , et turion qui tourne a 5400tr ,leurs dd est a 160go , 2048 mo ,,,,,ce qui me freine pour prendre le totoch est les 4200tr ,,....,,,mes amis me disent que les amb athlon et turion chauffent et son moins fiable en terme de durée de vie ,mon utilisation sera de surfer ,dvd ,,,tres peu de jeu , ecxell , ,,j'attends aussi du pc qu'il est un bon son , c'est le cas du totoch , merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    et bien, prends le Tosh, c'est déjà large pour tes besoins.

    puis si ça se trouve, il peut avoir un temps d'accès disque équivallent même en tournant plus lentement...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    Hello!!
    C'est vrai que les AMD chauffent terriblement, mais certains proco de chez Intel sont aussi de vrai grille-pains. Personellement, je passe mon temps à changer des procos AMD grillés, car à la différence des Intel, ils ne possèdent pas de sécurité en cas de surchauffe. C'est pas forcément un critère de choix, mais ça peut influer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    merci , si il y a d'autres réponses , je suis prenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    euh...

    à ma connaissance , les derniers proco AMD qui crament sont les Athlon XP.
    Depuis, je n'ai pas encore vu un AMD64 cramer...

  7. #6
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    je suis allé a saturne pour le prendre et j'ai vu leur nouveauté ( comme ils disent ) ..un acer : intel core 2 duo t 5250 , 2048 mo , 160go 128 mo dedie son dolby surrond avec subwoofer, dvi etc... carte graphique ati hd 2300 ( je ne connais pas ),,1,5ghz, ecran 17, look sympa, batterie 6 cellules,2h30autonomie, il me botte plus que le totoch , donc je suis repartie sans rien ...pour prendre des renseignements sur le net , il est a 100€ de plus que le totoch , donc 900pour l'acer et 800 pour le totoch , quand pensez-vous , et surtout de cette carte ati ? merci encore pour vos conseils.

  8. #7
    wizz

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    Bonsoir.

    N'importe quel portable moderne est suffisant pour la plupart de tes utilisations, sauf un: les jeux vidéos.

    L'importance n'est pas si tu joues souvent ou non MAIS à quel genre de jeux tu joues.
    C'est le type de jeux qui imposera le choix de la carte graphique.
    Donc peux tu nous donner quelques titres de jeux dont tu joues?

  9. #8
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    ce serait pour installer un jeu de tennis et peut-être un jeu de voiture ( style ,need for speed),,,je pense prendre l'acer qui a la cg ati radeon hd 2300

  10. #9
    wizz

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    Bonsoir.

    Il serait préférable de préciser si c'est Need for Speed la 1ere version ou Need for Spped Carbon qui est la dernière version de la série...

    Si c'est NFS Carbon alors tu peux oublier tes 2 choix de portables ci-dessus, carte graphique pas assez puissant, mais vraiment pas du tout suffisant

  11. #10
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    c'est le 1er need for speed ,, j'oriante mon choix sur le hp dv 9530em ,il est a darty ,je suis allé le voir et l'essayer en terme de dvd et mp3,bonne image et bon son , carte graphique g force 8400 , le vendeur m'a dit que c'est une bonne carte ,par contre il faut attendre un peu ils vont en recevoir a partir de mercredi prochain ,,,mon prix maxi étant de 1000€,,il est a 999

  12. #11
    wizz

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    Ah, ces vendeurs...

    1. S'il sait que tu ne possèdes que 1000€, et que le modèle qui semble t'intéresser coute 1000€, alors il dira que cet ordinateur est celui qu'il te faut.

    2. Mais par contre, si tu regardes un ordinateur à 1000€ mais que tu dis que tu peux mettre d'avantage d'argent si nécéssaire, alors il te dira que cet ordinateur n'est pas assez puissant. Et il te présentera un autre modèle à 1200, ou à 1500, ou à 1800€...


    Ceci mis à part, pour jouer à NFS 1, le portable que tu as choisi suffit très largement... (si c'est bien la première version de NFS, celui qui est sorti en 1995!!!).
    Je pense que tu pourras jouer jusqu'à Need For Speed Underground sans problème. Pour les versions suivantes, je préfère ne pas m'engager sur un avis...

  13. #12
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    ok wizz , je te tiens au courant de mon achat

  14. #13
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    hello wizz, je comptais aller chercher le hp 9530em demain soir , ,je viens de recevoir une pub de la macif , qui propose a ces societaires le hp 9535ef a 900€ au lieu de 1000, la difference des 2 hp est , pour le 9530: 160go et processeur intel core 2 duo , et pour le 9535 : 2x160 go, et processeur turion 64x2 tl60, ,,,l'intel a 999€ et turion a 899€ .j'ai pas trop confiance en amb pour leur fiabilité et leur probleme de chauffe , mais les 320go sont interessant ,en plus pour 100€ de moins.?

  15. #14
    wizz

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    Bonsoir.

    Non, non et non. Les problèmes de "chauffe" ne sont plus d'actualité. Certains processeurs chauffent un peu plus que d'autres, mais ce n'est plus comme avant. Ex: Pentium 4M , pentium 4 ou Athlon non 64...

    Sur les plateformes portables à base de CPU Intel, on peut avoir plusieurs constructeurs de composants autre qu'Intel. Sauf qu'Intel vend aux constructeurs de PC portables des solutions tout compris, dont Intel a développé de A à Z, avec des composants optimisés pour fonctionner ensemble: c'est le fameux Centrino. C'est juste une appelation d'une technologie garant une consommation électrique moindre. On peut avoir des portables Celeron centrino, pentium m centrino, core duo centrino, core 2 duo centrino...

    Si un constructeur de portable décide d'acheter des composants provenant de divers fournisseurs (toujours à base de cpu intel), il est possible que ces composants ne sont pas forcement "optimisés" pour fonctionner les uns avec les autres. C'est aussi le cas de portables à base de CPU AMD qui ne fabrique pas des solutions package tout compris comme Intel.

    Mais ces "optimisations" ne représentent que quelques Watts. C'est à la fois peu dans l'absolu, et à la fois beaucoup en relatif (la batterie des portables n'ont que quelques dizaines de Wh de capacité). Donc pour quelqu'un qui a un usage mobile intensif, ça compte d'économiser ces quelques Wh. Mais pour la plupart des gens, ce paramètre n'intervient pas (par exemple l'étudiant le W-E à la maison avec le portable branché sur la prise EDF, et pendant la semaine le portable reste dans la chambre au cité U...branché sur la prise EDF).

    Donc si tu n'as pas un usage type VRP, alors centrino ou pas, Intel ou AMD, ça ne changera pas grand chose.

    Pour le Tution X2 TL60, ça vaut à peu près la puissance d'un T2400-2500, donc inférieur à celui du HP 9530 qui embarque un T5450. Mais est ce que tu en as vraiment besoin d'un processeur vraiment plus puissant?
    comparaison TL60 vs T2400
    Est ce que gagner 10 secondes pour encoder un album CD en MP3 est essentiel?
    Est ce que gagner 30 secondes pour encoder un film DVD de durée 72 minutes en format divx est si important?
    Est ce que gagner 10 secondes pour zipper un dossier de 500Mo est absolument nécéssaire?
    Combien de fois en ferais tu ces genres d'opérations???

    Voilà pour ce qui est de la puissance nécéssaire selon tes utilisations, selon ce dont tu accorderas de l'importance.

    Ce que j'en pense?
    160 Go supplémentaire, pourquoi pas...
    et 100€ économisé, c'est toujours bon à prendre, d'autant plus qu'il avait fallu bosser dur pour gagner ce pognon

    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...-80247529.html

  16. #15
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    salut, j'ai pris le 9530em ,,,,plus qu'a faire le transfert des données des 2 pc , et dans quelques jours je donnerais mes impressions sur le hp dv9530ef

  17. #16
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    wizz,tu vas rire ,aprés avoir regarder les proprietés du pc ,il affichait un disque dur a 140go et non a 160 ,avec 120 d'espace libre ....donc je suis allé me le faire remboursé ce matin ,,,5 jours plus tard ,,, j'avoue que cela a était dur d'obtenir le remboursement , ....a saturne il y a un siemens amilo xi2528 qui a l'air vraiment sympa .... quand penses-tu ?

  18. #17
    wizz

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    Bonsoir.

    Les machines expriment en binaire, 0 ou 1.
    et 210 = 1024
    En langage binaire, ça vaut 1 ko.

    Mais nous humains, nous exprimons en système décimal, 0123456789. Et pour nous, 1 kilo vaut 1000

    Pour conserver un repèrage et par abus de langage, et par un effet de marketting (qui consiste à annoncer le plus gros chiffre possible), on assimile 1000 pour dire 1ko, à "peu de chose près"

    Donc 1 Méga binaire vaut 1024*1024 = 1048576
    et par abus de langage, dès qu'on possède 1.000.000 "cases", on dit 1 méga.

    Idem pour le Giga qui n'est pas 1.000.000.000 mais 1024*1024*1024

    Donc lorsque le construteur fabrique un DD ayant 160.000.000.000 "cases", il dit 160 Giga.
    Mais l'ordinateur, qui fonctionne en binaire voit 160.000.000.000/1024/1024/1024 = 149 Giga

    Sur les ordinateurs de marques, il y a souvent une partie du disque dur réservé (et invisible) qui sert à stocker des fichiers servant à restaurer windows ainsi que les logiciels inclus.
    Puis une fois windows et les logiciels installés sur le reste du disque dur (visible), ça peut prendre une certaine place, pourquoi pas 20Go...
    Ce qui fait qu'il te reste 120Go d'espace disponible....

  19. #18
    invite5dd2f889

    Re : choix d'un portable intel ou amd

    eh beh, je vois que tu es extremement callé en informatique .je comprends mieux maintenant cette difference de go , mais passé de 160 a 120 ,c'est quand même gros .,,et pour l'amilo de saturne ,qui a 2x160go en raid , l'as-tu regarder sur leur site et quand penses-tu? merci encore

Discussions similaires

  1. AMD ou Intel ???
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2007, 11h27
  2. AMD/ Intel & nVIDIA/ATI
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 22h57
  3. AMD sempron vs INTEL celeron
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2005, 15h10
  4. Intel Ou Amd
    Par invite5d0d5594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2004, 14h34
  5. processeur INTEL AMD VIA
    Par Patrick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.