Problème de clavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de clavier



  1. #1
    invited280a227

    Question Problème de clavier


    ------

    Bonjour tous le monde,

    Mon clavier marche très bien, sauf que lorsque mon ordinateur se met en veille, puis je le remet en marche,mon clavier n'est plus reconnu et ne marche plus : c'est un port PS2, sans pilote.
    De plus, une fois sur deux, ma souris optique USB, au démarrage de l'ordinateur n'est pas active, je suis obligé de débrancher la prise et de la rebrancher pour qu'elle marche.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    pirator

    Re : Problème de clavier

    Bonjour,

    C'est vrai que ton problème est bizare. Peut-être faut-il remplacé les drivers de ta souris et de ton clavier? Essaye toujours.

    Salut

  3. #3
    pony

    Re : Problème de clavier

    Bjr,
    ces 2 symptômes sont typiques d'un état de veille mal configuré ou mal géré par le Bios. Jetez un coup d'oeil au setup du Bios, rubrique config de l'état S3 (faites-vous aider si vous n'y comprenez rien). Au pire, c'est l'ACPI qui est mal géré: mettre à jour le Bios (opération risquée, idem).
    Cdlt
    ps : lorsque vous dites "se met en veille" je suppose que c'est suite à une inactivité de x minutes. Vous pouvez contourner le pb en supprimant la mise en veille. Que se passe-t-il si au lieu d'arrêter la machine (Démarrer > Arrêter), vous choississez "mettre en veille" ?

  4. #4
    invited280a227

    Re : Problème de clavier

    Que la veille soit automatique (x temps) ou manuelle (Démarrer/Mise en veille), mon clavier n'est pas reconnu en sortie de veille. J'utilise la mise en veille pour l'économie d'énergie puisqu'il consomme la même chose que s'il était éteind. Heu, pour ce qui est du Bios, j'avoue que là je suis largué.... Mais je pense que ça doit être un problème de pilote ou de drivers, d'ailleurs je ne sais pas la différence entre un pilote et un driver ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Problème de clavier

    bjr,
    pilote en français = driver en anglais.

    On peut tenter de supprimer le clavier et la souris dans le gestionnaire de périphériques, pour lui faire recharger tout ça... mais je n'y crois pas trop.

    Pour la souris, il y a peut-être une option du bios pour la simuler comme une ps2.

  7. #6
    invited280a227

    Re : Problème de clavier

    Merci je vais essayer tout ça.

Discussions similaires

  1. problème clavier >_<'
    Par invite527b3058 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 21h18
  2. problème de clavier
    Par invite92350dee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2004, 09h20
  3. Re problème de clavier
    Par invitef18224a1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2004, 00h58
  4. Probleme clavier
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 00h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.