allimentation-C.G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

allimentation-C.G



  1. #1
    invite65f68669

    allimentation-C.G


    ------

    Bonjours à tous , je ne sais pas trop quelle allimentation choisir pour mon PC sachant qu'il m'en faut
    une stable et raisonnable : je ne cherche pas le haut de gamme ni une allim bon marché mais juste
    une allim raisonable qui ne consomme pas non plus trop sur la facture pour une 8600 GTS voir une
    8800 GTS mais en 320 MO alors si son prix decent sous les 250-200€ pour noel.
    Sinon mon PC ne consomme vraiment pas beaucoup (je le sais et on me la dit; quelque chose comme 200-300 Watt avec ma 7300 actuelle): Processeur E 6300
    Duo avec 2 Go DDR2 de MO et une
    carte mére vraiment tranquille pour la consommation ( Son nom m'est inconnue).Mais pourriez vous m'expliquer ou sont brancher les branchements dse C.G moderne (sur l'allim ou sur la C.M ) ?
    Voici la description de ma C.M sur Everest:
    Champ Valeur
    Propriétés de la carte mère
    Identifiant de la carte mère 10/13/2006-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
    Nom de la carte mère Inconnu

    Propriétés du bus principal
    Type du bus Intel GTL+
    Largeur du bus 64 bits
    Horloge réelle 533 MHz
    Horloge effective 533 MHz
    Bande passante 4265 Mo/s

    Si quelqu'un peut me donner conseil sur cet achat ?

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : allimentation-C.G

    Salut,

    La plupart des alimentions actuelles sont certifiées 80+ c'est à dire qu'elles ont un rendement supérieur à 80% autrement dit elle ne consomme que moins de 20% de l'énergie à fournir.

    J'ai tendance à toujours conseiller une alimention un peu surdimensionnée, elle souffrira moins dans les cas de pics de consommation et ne flanchera pas si on ajoute un périphérique ou l'autre.

    Les C.G. récentes sont alimentées par l'alimention du PC, connecteur à 6 ou 8 points selon les modèles.

    En gros toutes les alimentation de marques se valent à peu de chose près, donc c'est plus une affaire de goûts, de choix et d'expérience personnelle que de différence de qualité.

    Parmi les marques je choisirais actuellement : Antec, Enermax, Seasonic...

    De préférence avec câbles modulaires (on ne branche sur l'alim. que les câbles dont on a besoin, ce qui rend l'accès à la CM plus aisé, pas de câble inutiles qui trainent).

    Si on regarde ta consommation de 300W + ~100W pour la nouvelle C.G. je te conseillerais une alim. de 500W

    Ce modèle :
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00047799.html

    Avec un beau gros ventilateur de 14 Cm devrait en principe en plus être assez silencieux.

    Ou encore celui-ci

    http://www.ldlc.be/fiche/PB00033337.html

    Ce sont là des modèles "bas de gamme" mais de très bonne marque.

    Précision une alimentation ne consomme pas la valeur indiquée de sa puissance ce chiffre indique la puissance que l'alim peut fournir. Une 500 W ne consommera donc pas plus qu'une 400 W, voire même moins si la consommation globale du PC frôle les 400W.

    À titre personnel et après avoir vu 3HD brûler à cause d'une alim d'origine pourrie je ne lésine plus sur cette Partie du PC. Sans compter qu'une alimentation défectueuse peut également être génératrice de bugs.

    Damon
    Un bon PC= une bonne alim + une bonne CM le reste est optionnel
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite65f68669

    Re : allimentation-C.G

    Salut Damon

    Ok d'accord mais je n'ai pas bien comprit ta réponse à ma questions sur les branchement à la C.M sinon , quelle serait l'allim la plus adaptée à une 8800 GTS 320mo qui ne dépasse pas les 100 € d'ici noel en comptant les frais de port si besoin est . On ma souvent recommandé cette allim :
    http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...3-HX_520W.html
    Qu'en pense tu ?
    Et sinon , quelle serait le milieu de gamme pour une allim (prix) parce que je ne connais pas du tout différentes gammes de prix contrairement aux C.G.

  4. #4
    Damon

    Re : allimentation-C.G

    Salut,

    Je n'en pense rien, je n'ai pas lu de test en magazine de cette alimentation, toutefois les évaluations des acheteurs sur le site semble assez bonnes.

    Corsair est également une marque sérieuse.
    Stabilité, modularité, silence que demander de plus ?

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : allimentation-C.G

    Hello!
    je sais que c'est un peu long,mais c'est ce que j'ai lu de plus sérieux sur les alimentations!
    http://www.matbe.com/articles/lire/3...ions/page1.php
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite65f68669

    Re : allimentation-C.G

    Re,

    Merci Damon de m'avoir répondu aussi vite mais quelle est le milieu de gamme au niveau des allim (prix) .

    Et encore une chose si je peux me permettre ; vaut t'il mieux deux 8600 GTS en
    SLI ou une 8800 GTS en 320mo?

    Il parait que les 8800 GTS en 640 valent bien deux 8600 GTS en SLI (ce serai donc plus avantageux pour moi de prendre deux 8600 GTS qu'une 8800 GTS 320...)

  8. #7
    Damon

    Re : allimentation-C.G

    Salut,

    Pour les alim compte que entre 70-100€ c'est du bas de gamme (mais de qualité, les alim à moins de 50€ étant de très bas gamme) , entre 100 et 200 du milieu de gamme et au delà de 200 du haut de gamme.

    Évidemment ceci n'est pas une régle absolue et une alim à 90€ peut être supérieure à une autre à 110 ou 120, c'est un peu comme pour les voitures :
    une bas de gamme Rolls-Royce ou une haut de gamme Skoda, si on me l'offre je choisi dans ce cas le bas de gamme.

    Pour les C.G. de façon générale un modèle supérieur vaut mieux que deux du modèle inférieur, donc dans ce cas une 8800GTS.

    Mais attention si c'est pour faire du home cinema il vaut mieux prendre une 8600 qu'une 8800.

    Si c'est pour jouer évidemment rien ne vaut en ce moment 2 8800GTX sur deux ports 16x (attention en ce cas au choix de la CM) mais c'est là une configuration extrème qui n'a de sens que pour un hard core gamer qui ne sait pas quoi faire de son argent.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    wizz

    Re : allimentation-C.G

    Propriétés de la carte mère
    Identifiant de la carte mère 10/13/2006-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
    Nom de la carte mère Inconnu
    Bonsoir.

    N'aurais tu pas par hasard un PC de marque?
    Dans ce cas, avant d'envisager l'achat d'une alim, il serait très préférable de mesurer la place disponible. On voit très souvent des boitiers très compacts, avec un espace très exigus à l'intérieur, optimisé au plus juste pour leur produits.
    Il faut savoir que toutes les alims dans le commerce n'ont pas forcement les même dimensions concernant la profondeur. Dans le cas défavorable, tu risques de ne pas pouvoir installer la nouvelle alim qui bute sur le lecteur optique.

    Idem pour l'achat de la carte graphique. Certaines sont plus longues que d'autres. Et il n'est pas dit que tu auras de la place nécéssaire dans le prolongement du port graphique.

  10. #9
    invite65f68669

    Re : allimentation-C.G

    Salut à Wizz et à archeos

    Si, j'ai un PC de marque wizz et je l'ouvrirai avant d'acheter . Sinon , mon budjet etant de 300€-350€ pour ma future CG et allim c'est donc assez limité mais il me faut une CG qui soit compatible avec directx10 et qui puisse suporter quelques titres future comme assasin's creed.Je pense m'acheter tous sa vers noel et voila ce que je pensais m'acheter:

    pour la CG:
    -http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30825-GeForce_8600_GTS_256_Mo.html?p romocode=2768

    ou même si les prix baisse encore un peu avec le temps et avec la sortie des 9000:
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...20E_HD_OC.html

    Pour l'allim:
    http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...3-HX_520W.html

  11. #10
    wizz

    Re : allimentation-C.G

    D'ici Noël, tant de choses peuvent passer.
    D'ici Noël, c'est ce qu'on appelle presque du "long terme" en informatique.

    Le DX10 est une norme qui regroupe certaines fonctions. Ces fonctions permettent par exemple d'afficher des effets visuels. Mais ensuite, il faut que le processeur graphique possède la puissance nécéssaire pour l'exécuter avec un nombre d'images suffisantes par seconde. C'est ce qu'on appelle une puissance brute.

    Il s'avère qu'une 8600GTS (DX10) n'est pas plus puissante qu'une Radeon 1950Pro (DX9) bien moins chère

    Que se passe t il si on possède une CG non DX10. Tout simplement, certains effets visuels ne seront pas affichés. Supposons que le DX10 permet d'afficher le reflet de la lune sur la carrosserie. Sans le DX10, tu auras toujours ta voiture qui fait sa course nocturne dans les rues...mais sans le reflet de la lune sur sa carosserie.

    comparaison avec la 8600GTS
    http://www.clubic.com/article-72384-...00-gts-gt.html

    D'ici Noël, on aura bien d'autres choix. En attendant, il y a le modèle ATI HD900 pro très intéressante (bien plus que les 8800GTS) mais introuvable.
    http://www.pcinpact.com/actu/news/39...-GeForce-8.htm
    Et on parle de sa remplaçante HD2950pro dans un ordre de prix similaire très imminent.

    Dans tous les cas, ça ne sert à rien de se focaliser dès maintenant sur un modèle très précis. Il te faut juste avoir une idée sur une carte ayant les caractéristiques nécéssaires pour répondre à tes besoins dans l'immédiat et dans un futur proche. Puis à 2 semaines avant le jour J, on fait le tour de ce qui est proposé à ce moment.

  12. #11
    invite65f68669

    Re : allimentation-C.G

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    Il s'avère qu'une 8600GTS (DX10) n'est pas plus puissante qu'une Radeon 1950Pro (DX9) bien moins chère

    Que se passe t il si on possède une CG non DX10. Tout simplement, certains effets visuels ne seront pas affichés. Supposons que le DX10 permet d'afficher le reflet de la lune sur la carrosserie. Sans le DX10, tu auras toujours ta voiture qui fait sa course nocturne dans les rues...mais sans le reflet de la lune sur sa carosserie.


    Dans tous les cas, ça ne sert à rien de se focaliser dès maintenant sur un modèle très précis. Il te faut juste avoir une idée sur une carte ayant les caractéristiques nécéssaires pour répondre à tes besoins dans l'immédiat et dans un futur proche. Puis à 2 semaines avant le jour J, on fait le tour de ce qui est proposé à ce moment.
    Je le sais bien wizz que la radeon 1950 est plus puissante que la 8600GTS et que directX 10 , ce n'est pas primordiale mais quesque je ferai quand je trouverai des jeux exclusivement réserver a DirectX10...


    Moi en ce moment ; j'ai une C.G de (..) : la 7300 LE...
    Et vu que dans le milieu de gamme avec directX10 , la 8600GTS tenait relativement bien la route , je pensais à celle la

  13. #12
    wizz

    Re : allimentation-C.G

    Citation Envoyé par Larondass Voir le message
    ...je ferai quand je trouverai des jeux exclusivement réserver a DirectX10...
    Ne t'inquiète pas. Il n'y a pas des jeux fonctionnant UNIQUEMENT avec des cartes DX10 aujourd'hui, ni l'année prochaine.
    L'objectif d'un éditeur de jeu est d'en vendre un maximum d'exemplaires, et faire le nécésasire pour éviter que les gens ne puissent l'acheter. Aujourd'hui, on ne parle que des cartes DX10, des 8800gts gtx, des hd2900 xt... Mais ces produits constituent des nouveautés. La majorité des PC encore en fontionnement possède des configs plus ou moins anciennes. Et tous les propriétaires ne désirent pas changer pour le tout dernier modèle de PC. Donc l'éditeur de jeu fera de telle sorte que leur jeu puisse fonctionner avec des configs plus anciennes. Ce sera moins beau, moins réaliste mais ça fonctionnera.
    Sans ce paramètre, le jeu ne se vendra que très peu. Soit les gens ne l'aime pas. Soit les gens l'aiment mais ne peuvent le faire fonctionner sur leur PC...

    Exemple de carte graphique compatible pour jouer à Need For Speed Most Wanted, le dernier de la famille. Toujours en DX9, et ça fait depuis un baille que le DX9 existe. Et pourtant, EA Game ne crache pas sur les autres PC plus anciens
    http://fr-techsupport.ea.com/index.php?showtopic=108

    même la GF2 qui est en DX7 est compatible (bon, ça ramera à mort parce que pas assez de puissance brute, ni très beau parce que pas d'effet visuel dernier cri)

  14. #13
    invite65f68669

    Re : allimentation-C.G

    Re wizz

    J'ai most wanted et j'y joue actuellement beaucoup mais tu me rassure en me disans cela sur directX 10.
    Cepandant , les 1950 de chez ATI me sont assez inconnuent à cause des X ou pas avec des T ...Je ne comprent pas trop quelles sont leurs différences et , les 8600GTS étant du moyen , milieu de gammes ; les 1950 sont quoi alors ?
    C'est surtout dans mon allim que je veux investir pour ne plus avoir à le changer pour ma ""prochaine,prochaine"" C.G dans environ 2ans ; cepandant il me faut une CG qui supporte les jeux récents du moments et quelques titres de début 2008.
    Et bien sur , c'est pour avoir un ordre d'idée car d'ici noel ; c'est pas encore...
    Le nom de ma CM m'est inconnue ( je l'ai eu dans mon PC de marque...)et je me demande si elle possede un branchement pour la CG car d'aprés ce que j'ai comprit , il en faut pour les plus récentes.

Discussions similaires

  1. quelle allimentation pour une gef 8800gtx?
    Par invite691b458a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 21h04
  2. Allimentation PC
    Par invite64b080f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2007, 13h03
  3. allimentation 5v d'un can
    Par invite55a85f97 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 08h48
  4. Hub réseau sans allimentation
    Par etienne007 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.