Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?



  1. #1
    inviteb326bcf9

    Arrow Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'aimerais savoir si la configuration suivante est compatible et si elle est suffisante pour faire tourner des jeux gourmand, comme Guild Wars et Oblivion.

    AMD Athlon 64 X2 4600+ Socket AM2, Boîte EE
    Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
    Gigabyte GA-M57SLI-S4
    Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo
    2Go DDRII-SDRAM Samsung

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?

    Bonsoir

    Pour Oblivion, je pense que c'est insuffisant
    http://www.presence-pc.com/tests/GeF...vidia-22668/7/

    38fps, ça pourrait paraitre suffisant pour être fluide. Mais sauf précision supplémentaire, le plus souvent ça représente une moyenne. Et 38fps de moyenne, ça peut être des passages à 75-100fps et d'autres à 20fps ou moins, donc risque de ralentissement peu acceptable

  3. #3
    inviteb326bcf9

    Re : Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?

    Merci wizz de ta réponse.

    Ce lien que tu m'a donné est très interessant. Je me suis un peu baladée dans les tests et j'ai trouvé plusieurs informations que je cherchais.

    Donc d'après ce que j'ai lu et ce que tu me dis, je devrais prendre une carte graphique plus performante. Si je résume, il faut que je dépense au moins 250€ pour pouvoir avoir une carte graphique convenable? Je trouve ça un peu trop cher pour moi. A vrai dire, je ne suis pas très difficile et je me passe très bien des effets comme les ombres, le lissage, etc... Penses-tu qu'il faille quand-même que je prenne une 8800 GTS ?

    Et pour le reste de ma configuration, il n'y a pas de problemes? Tout est compatible ?

    Encore merci et bonne nuit.

  4. #4
    mx6

    Re : Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?

    8800Ultra, serait mieux ! atteindre un max fps et ce qui conte !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?

    Bonsoir.

    Pour fonctionner, ça fonctionnera.
    Reste à savoir combien tu as payé chacun de ces composants pour savoir si ça vaut le coup ou non.

    8800GTS, je ne pense pas.
    Tout dépend si tu veux absolument le DX10 ou non. Sachant que le DX10 n'est pas absolument indispensable pour tourner un jeu. Il permet d'intégrer et de faire fonctionner les derniers codes de programmation qui permettent d'afficher des choses qui n'existaient pas avec le DX9

    Si non, il y a la vieille X1950Pro pas cher, plus performante qu'une 8600GTS mais qui a le défaut de n'être qu'en DX9
    http://www.rueducommerce.fr/composan...prix=&x=14&y=8

    Si oui, il y a la HD2900Pro qui est plus puissante que la 8800GTS 640Mo pour un prix équivalent...mais qui est introuvable.
    Ou attendre la sortie imminente de sa remplaçante HD2950Pro, ce qui va pousser Nvidia à sortir des produits pour contrer à des prix très acceptables, ou à baisser les prix des cartes actuelles. La bataille se fera rage autour de 200€ (future 8800GT, etc...) , et sera très probablement le meilleur ratio perf/prix. Mais ça t'obligera à attendre encore quelques jours/semaines

  7. #6
    inviteb326bcf9

    Re : Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?

    Bonsoir,

    mx2 > Merci de ta réponse mais mon budget est bien trop limité pour ce type de carte.

    wizz > Alors pour le prix de mes composants : le disque dur est à 45€, la carte mère est à 83€, les 2Go de RAM sont à 25€ chacunes (achetées sur e-bay), le processeur (qui est maintenant un 5200+) est à 119€ et la carte graphique est à 109€. Je voulais tout acheter sur le site matériel.net, à part la RAM donc.

    Du coup je vais attendre avant d'acheter la carte graphique puisque tu dis qu'il va y avoir une baisse de prix. Je peux très bien attendre quelques semaines.
    Ce n'est pas que je veux absolument DirectX 10 mais si j'ai bien compris, les futurs jeux tourneront avec. Alors vu que j'adore jouer, je ne voudrais pas me retrouver avec une carte graphique qui ne supporte pas mes jeux vidéos. Mais corrige-moi si je me trompe.

    En tous cas merci de votre aide, je ne m'y connais pas beaucoup.

Discussions similaires

  1. La science actuelle est-elle la bonne interprétation
    Par zarkis dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 101
    Dernier message: 08/08/2008, 13h25
  2. l'université est-elle une bonne formation?
    Par invite134d2504 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 16/04/2007, 16h10
  3. La modification de schéma est elle bonne
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2005, 08h42
  4. est-ce une bonne configuration pour le jeu?
    Par invite2a271795 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2004, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.