cassé ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cassé ???



  1. #1
    goz

    Unhappy cassé ???


    ------

    bonjour,
    petit soucis avc mon PC, voila j'allume et rien ne se passe, pourtant cela ne me semble pas venir de l'alimentation car la petite diode sur la carte mère s'allume.
    pour précision, cela intervient peu après avoir remis mon ancienne carte graphique (déja testée sur ce PC).
    si quelqu'un voit à quel niveau peut se situer le problème, ca pourrait peut être me prmettre de reparer, ou au moins d'eviter de changer tout le PC ...

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : cassé ???

    Vérifie si tout les câbles plats sont bien en place et branchés à fond. C'est tellement serré dans le boîtier d'un PC, qu'il arrive parfois qu'en manipulant un accessoire, que l'on déconnecte un câble plat et vlan... le disque dur qui refuse de booter etc...
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    goz

    Re : cassé ???

    euh cable plat ??
    tu veut parler des maps IDE ou des fils d'alims du genre ceux qui vont de la carte mère au ventilateur du processeur?
    Sinon pour info, apparement il aurait démarer une première fois, avec juste une image puis plus rien. je peut pas trop en dire plus sur ce qu'il c'est passé je n'eatait pas ma a ce mement.
    Merci de ton aide

  4. #4
    wizz

    Re : cassé ???

    bonsoir

    pourrait on avoir plus de détails?
    -qu'as tu comme PC? Marque? Description des composants
    -qu'as tu mis comme carte graphique (celle qui avait remplacé l'ancienne)
    -etc...
    plus on aura de détails, et plus on aura une chance de cerner une des causes possibles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goz

    Re : cassé ???

    alors, pour les details ca ne va pas etre tres simple, je ne suis plus au même endroit que le PC actuellemnt, cependant il me semble qu'il à été acheté chez un assembleur, ca doit etre un pentium 4, avec une carte mère Asus K8N (il me semble de mémoire).
    pour ce qui est de la carte graphique, il y avait une ATI 9800 qui avait quelques problèmes (lignes verticales à l'écran et plus d'affichage 3D sur les jeux par exemples)
    je l'ai remplacé pas un ATI 9550 qu'on m'avait donné mais qui n'a marché que le temps d'un démarrage. j'ai donc remis la 9800, et la ce n'est pas moi qui ait redémarré le PC, mais apparement, il y a eu une image puis ""plus rien (je n'ai pas pu avoir plus d'informations sur le "plus rien").
    maintenant, l'ordi ne démarre pas du tout (aucun bruit d'allumage), mais la diode de la carte mère est allumée

    voila pour les details, je ne vois pas quoi ajouter de pertinent.
    Merci

  7. #6
    invitedc5da8af

    Re : cassé ???

    Hello,

    J'ai eu un problème similaire. C'était ma carte vidéo (Radeon 9800) qui faisait ''planter'' le powersupply du PC. Pour en arriver à cette conclusion, j'ai enlevé la carte video et branché l'écran sur le port vidéo de la carte mère. Là tout fonctionnait bien... Mais ce pourrait-il que tu ai un problème avec la fente de la carte mère ? Je sais pas, mais je lance l'idée comme ça.

  8. #7
    golfo57

    Re : cassé ???

    Bonsoir,
    Le fait que la diode sur la CM soit allumée ne prouve pas que ton alim.ne soit pas HS. Testes la à part. Débranches la fiche 20 broches et shuntes un noir et le vert ou gris, le ventilo tourne,c'est déjà bon signe.Après faudrait vérifier les tensions de sortie.

  9. #8
    goz

    Re : cassé ???

    ca y'est, bon en fait rien a voir avec un problèmed'alimentation, cela venait "tout simplement" d'une barrette de RAM deffectueuse ....
    Merci pour vos idées

Discussions similaires

  1. [Divers] casse moteur
    Par invite64932a43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2007, 17h21
  2. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  3. Casse Briques
    Par invite21b6529d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2005, 09h48
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.