disque dur externe v/s externe multimédia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

disque dur externe v/s externe multimédia



  1. #1
    prof01

    disque dur externe v/s externe multimédia


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence qu'il y a entre un disque dur externe et un disque dur externe multimédia .

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : disque dur externe v/s externe multimédia

    bonjour,

    Un disque dur externe, c'est un disque dur tout à fait classique mais dans un boitier à l'extérieur de l'ordinateur relié en USB2, e-sata ou firewire.

    Pour le disque multimédia, le boitier possède un circuit de traitment supplémentaire et des sorties audio / vidéos qui permettent de le raccorder à une télé et/ou chaine hifi pour diffuser directement images et son (photo, vidéo, musique) sans utiliser d'ordinateur. Il est aussi disque dur externe classique quand relié à un ordinateur.

  3. #3
    prof01

    Re : disque dur externe v/s externe multimédia

    Bonjour Poly ,
    Je reponds un peu tard car c'était attendu à noel .
    Voilà le choix à porté sur un DD externe Medion HDRDIVE 2 Go ventillé port USB et Sat pour +- 100€ , et qui comme son nom ne l'indique pas à une capacité de 500Go !.

    Seul problème , la doc est vraiement réduite au minimum . Je voulais copier tous mes "fichiers enregistrés dans post de travail . En faisant "envoyé vers" puis en indiquant le HDDdrive .
    Seulement deux sur les cinq se copie normalement ( donc deux icônes fichier apparaissent , les autres malgré leur nom différent se greffent dans le deuxième fichier, résultat des course tous les documents et photos etc sont dans les 2 ? une information " redondance cyclique" apparaissait pendant la copie , quoi est-ce ?et y a -til possibilité de copier miroir tel que sur l'origine ?

  4. #4
    poly71

    Re : disque dur externe v/s externe multimédia

    bonjour,

    Je suis étonné par ce problème. Quel est le type de formatage du disque dur externe ? Pour le savoir, allez dans le poste de travail -> clic droit sur l'icone du disque dur -> propriétés. Dans l'onglet général -> Système de fichiers (FAT32 ou NTFS)

    Pour faire une sauvegarde, je vous recommande l'usage d'un petit utilitaire gratuit et simple à utiliser : Cobian backup. Il vous permettra de faire une sauvegarde différentielle, c'est à dire que ne modifiant que les fichiers modifiée, à intervalle régulier.

    Un autre petit conseil : ne pas faire cette sauvegarde à la racine du disque dur externe mais créer un dossier "sauvegarde", ça évite de mélanger tous les fichiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur externe v/s externe multimédia

    S'il y a un problème de redondance cyclique, c'est que l'enregistrement est altéré (l'enregistrement initial probablement, pas la copie).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    prof01

    Re : disque dur externe v/s externe multimédia

    Bonjour à tous,

    En premier voiçi l' info : il est en format FAT32.
    Comme je l'ai indiqué tous les 4 principaux dossiers sous poste de travail que j'avais créé on été repris dans un seul sur le DDE.

    J'avais fait :
    - envoyé vers puis HDDRIVE 2GO (G, je n'avais pas d'autres choix ou de dossier(s) de choix qui apparaissai(en)t.
    Donc j'ai recréé de nouveaux dossiers et fait le tri manuellement, un peu laborieux !

    Pour l'indication de redondance cyclique :
    - peux t-on localiser le ou les dossiers originaux qui seraient endommagé ? et traiter ?
    J'ai eu cette indication il y a quelque temps en copiant la musique d'un cd puis que j'avais transcrit en mp3 puis cette indication est apparue lors du chargement sur le lecteur mp3,les fichiers musicaux font partis des dossiers copiés sur le DDE.
    Et encore une petite question qui me" chiffone"
    Le DDexterne à t-il la même vulnérabilité aux attaques de virus ? est-on mieux protégé ?
    Voilà ce sera tout pour cette année

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur externe v/s externe multimédia

    Je ne comprends pas : si tu avais sélectionné les dossiers, et non leur contenu, tu aurais retrouvé tes 4 dossiers ayant chacun leur contenu propre.
    Pour les erreurs de CRC, la seule solution c'est de lancer un chkdsk C: /F/R
    C: pouvant être remplacé par une autre lettre de disque.
    Cela vérifie tous les secteurs du disque, tente de récupérer l'information qu'il y a sur les secteurs défectueux (il ne faut pas trop espérer, mais parfois ça marche) et met ces secteurs hors circuit. C'est très long mais indispensable si ton disque commence à faiblir.
    Enfin un disque externe qui ne contient que des documents n'hébergera jamais aucune infection.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque externe multimedia enregistreur
    Par invite325cd7f1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 08h13
  3. disque dur externe multimedia
    Par invite1d621120 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 14h57
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. Disque dur externe
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 05h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.