PC portable en cadeau mais lequel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

PC portable en cadeau mais lequel ?



  1. #1
    prof01

    PC portable en cadeau mais lequel ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite offrir en cadeau un PC portable pour noël à un amis informaticien ( donc un connaisseur ) .Le budget maxi récolté sera d'environ 600 à 750€. Que me conseillez-vous ; les prioritaires ,autonomie , cartes, mémoires etc. ce que l'on peut attendre en meilleurs rapport qualité prix d'ici à noël et après ?
    Merci de vos conseils .

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    S'il est informaticien, alors sans hésiter, un portable sous Linux, pour qu'il découvre le monde des logiciels libres (si ce n'est pas déjà fait).
    Dell
    HP

    Et s'il est bricoleur, un portable en kit à monter lui-même !
    Topachat
    Avec les cd gravés d'une distribution linux récente (Mandriva par exemple)

  3. #3
    wizz

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Bonsoir

    A t il besoin d'un portable? Ou tu penses qu'il a besoin d'un portable...
    Veut il un portable?

    Dans le cas d'acquisition d'un portable, que fera t il de ce portable? Quelles utilisations?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Citation Envoyé par dubdub Voir le message
    S'il est informaticien, alors sans hésiter, un portable sous Linux, pour qu'il découvre le monde des logiciels libres (si ce n'est pas déjà fait).
    Ben, ça dépend si lui même bosse sous Windows ou pas!!!
    Le prosélytisme à ses limites!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prof01

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Merci de vos réponses,
    Mandriva, Linux , cekoidon ?
    Voilà de quoi se creuser la tête encore plus ! , dans le tout prêt j'en sais pas plus .
    La version du kit à monter me parait sympa et assez complète pour le prix fixé , quel montage ?mais là plus question de garder le secret ...

  7. #6
    ph11

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Moi je dis: Hp ou Lenovo (savoir faire d'IBM).

  8. #7
    leszoud

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    HP? si tout leur claviers sont comme le mien ... 1an1/2 d'utilisation et les touches sautent toutes seules...alors ma foi

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Mandriva, Linux , cekoidon ?
    Linux est un système d'exploitation libre différent de Windows, qui existe en plusieurs distributions (Mandriva en est une) dont la plupart sont gratuites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    le fatumbi

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    J'ai une mauvaise experience aussi sur les portables HP.

    Sur un parc de 10, aucun n'a tenu trois ans. Les pannes ont étées bien réparties entre les claviers, dalles, ventilos et disques pour finir par "tout". Sans compter la durée de vie bizarrement courte des batteries et la fragilité des boitiers dans une vraie utilisation "portable".
    Mais ils se sont peut-être améliorés avec Compaq qui est déjà une bonne référence en version tour.

    Quand au savoir faire d'IBM, il vaut largement mieux le laisser pour les babasses que pour les portables, et même comme ça, c'est bruyant ^^.

    Je n'ai pas encore testé la solution 'kit', mais ça me tente d'essayer.

    Sinon, dans les marques, Acer, Toshiba et Asus me paraissent tenir une bonne moyenne. Je suis personnellement très 'tosh' pour sa robustesse dans une vraie utilisation portable ... (j'insiste: pas seulement une fois par an dans le train pour partir en congés, mais tous les jours dans le sac à dos, en milieux industriels chauds, froids, graisseux ou poussiéreux etc.)

    Mais pour revenir à la destination de la chose: un bon d'achat, chez le Surcouf du coin devrait plus l'amuser non ? Juste pour le plaisir de monter lui-même sa conf ou de donner à bouffer à l'existante. Puis il profitera des promos d'après Noël ^^

  11. #10
    prof01

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Merci pour cette avalanche d'avis , toutes les pistes et les conseils et aussi l'avis d'utilisateurs.
    Je pense aussi que la soultion kit pourrait lui plaire ; mais est-ce une bonne affaire d'acheter tout en kit à l'unité, ou le tout fait : "à peu prêt dans le cahier des charges " en période de noël , je rappel le budget 600 à 700 € maxi, that's the question

  12. #11
    kinette

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Bonjour,
    Je pense que la suggestion du bon d'achat est une bonne idée, comme ça il pourra vraiment choisir sa configuration, voire même ajouter une participation personnelle pour obtenir quelque chose de plus élaboré.

    Dans les vendeurs de barebones (qu'on peut monter soi-même) y a topachat et surcouf, et d'autres il me semble (en cherchant barebone sur le forum, on trouve des discussions avec des liens sur des sites de vente).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    wizz

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Bonsoir.

    je remets ma première commentaire au jour

    Bonsoir

    A t il besoin d'un portable?
    Ou tu penses qu'il a besoin d'un portable...
    Veut il un portable?

    Dans le cas d'acquisition d'un portable, que fera t il de ce portable? Quelles utilisations?

  14. #13
    prof01

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    S'il en a besoin ?
    Je pense qu'il le veut, qui n'en voudrait pas ?
    Un portable Il en a déjà un mais "un vieux " qui a tois ou quatre ans sans Windows XP!, comme d'ailleurs deux de "salon".
    C'est une idée de cadeaux , non ?

  15. #14
    prof01

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Erratum : je voulais dire Vista et non pas Xp bein entendu ...

  16. #15
    leszoud

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    moi je rêverai qu'on m'offre un Mac...

  17. #16
    kinette

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Erratum : je voulais dire Vista et non pas Xp bein entendu ...
    Bonjour,
    Mais es-tu bien certain qu'il veuille de Vista? Je connais plusieurs personnes qui pour éviter le passage à Vista ont soit acheté un portable avec XP, soit des macs, soit des portables avec ubuntu...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    wizz

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    peut être qu'il préfère que tu lui offres un QX, ou un Phenom, ou une 8800GTX, ou une HD3800....

    peut être qu'un PC portable de 600-700€ ne lui convient pas pour ce dont il aimerait faire.

    S'il est un "pro" de l'informatique, et que tu n'es pas, alors le mieux est de lui en parler.
    "Salut Bob. J'ai envie de t'offir un portable. Je peux y mettre un prix modeste. Je pense que tu es mieux que moi pour choisir un bon modèle pour cette gamme de prix. A moins que tu préfères rajouter un peu de ta poche pour acheter une bête de course..."

  19. #18
    kinette

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Bonjour,

    Sincèrement, je pense qu'il vaudrait mieux le laisser faire son choix et lui offrir un bon d'achat...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #19
    prof01

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Mais es-tu bien certain qu'il veuille de Vista? Je connais plusieurs personnes qui pour éviter le passage à Vista ont soit acheté un portable avec XP, soit des macs, soit des portables avec ubuntu...

    K
    Quel est le problème avec Vista

  21. #20
    le fatumbi

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    S'il est un "pro" de l'informatique
    il y a tout un monde de métiers qui se cache derrière ces mots...

  22. #21
    kinette

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Quel est le problème avec Vista
    Bonjour,

    Le problème... personnellement je ne me suis pas trop penchée sur la question, mais il y a manifestement pas mal de changements avec le passage à Vista, et tout le monde n'apprécie pas... je ne saurais pas t'en dire plus, car je suis passée à linux par curiosité et intérêt pour le monde du libre, et aussi raison économique

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #22
    invited3375bec

    Re : PC portable en cadeau mais lequel ?

    Salut
    Au niveau des marques HP et Dell sont les mieux pour un "pro".

Discussions similaires

  1. Radiateur intertie, oui mais lequel ?
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 21h39
  2. Pc portable, oui mais lequel?!
    Par invite43bf475e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 21h39
  3. Lycée oui mais lequel ?
    Par Charco_21 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2007, 08h52
  4. Racheter un instrument mais lequel ??? Un conseil ???
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/03/2007, 14h17
  5. DUT - IUT mais lequel ?
    Par invitee276f77f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2006, 19h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...