Bios Phoenix OFO9.POO à paramétrer + operating system not found au démarrage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Vue hybride

trebor

Bonsoir à toutes et tous,
    Pouvez-vous m'aider, le portable TARGA sous xp sp2 de mon fils reste bloqué sur la page de démarrage TARGA Ready for you puis en bas de la fenêtre il invite à press F2 for System Utilities puis il affiche Operating System not found sur fond noir avec une barre blanche qui clignote en dessous.

En fait il était sur msm et en son absence il affiche se message d'erreur et la led du disque dur clignote 6 fois rapidement et 1 fois lentement sans arrêt, faut-il craindre que le disque dur soit H.S ?

Que pouvons nous essayer, j'ai pu entrer dans le BIOS Phoenix mais je ne sais pas l'anglais donc je ne sais pas contrôler et faire un choix pour modifier si cela est nécessaire.

Main = Primary Master [None] Type [Auto] 32 Bit I/O [Enabled]

Security = [Enter] là je comprend que c'est pour entrer un mot de passe

Advanced = Boot Diagnostic Screen [Enabled] Boot Summary Screen [Enabled] PXE Function [Disabled] RF Power Control [Restore]

Boot = je ne sais rien modifier en haut Removable Devices en dessous CD-Rom Drive en dessous Hard Drive et en dessous Network Boot

Exit = Exit Saving Changes & Exit Discarding Changes & Load Setup Defaults & Discard Changes & Save Changes

Merci si vous pouvez m'aider, je reste dans le Bios en attendant votre aide.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

wizz

Re : Bios Phoenix OFO9.POO à paramétrer + operating system not found au démarrage ?

Bonsoir

Main = Primary Master [None] Type [Auto] 32 Bit I/O [Enabled]

J'ai peur pour toi que le problème se situe quelque part autour du disque dur

trebor

Re : Bios Phoenix OFO9.POO à paramétrer + operating system not found au démarrage ?

Merci wizz, quand je sélectionne dans Main Primary Master [None] par la touche Enter, Le type est [Auto] mais je ne sais rien changer plus bas j'ai 32 Bit I/O en [Enabled] que je peux changer en [Disabled]
    J'ai remarqué également que la date n'était plus bonne dans le menu Main je l'ai remis mais rien ne change.
    Le DD est-il H.S ?
    A+ si vous pouvez m'aider ?

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Il faudrait que ton bios ressemble à ça:
    Main = Primary Master [Auto] Type [Auto] 32 Bit I/O [Enabled]
    Boot = Hard Drive
    Et tu sors du bios en sélectionnant :
    Exit Saving Changes & Exit
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Bonsoir et merci à toi,
    Impossible de changer le [None] en [Auto], il reste planté sur la page de démarrage TARGA Ready for you.
    En Bas il est mis : Press F2 for System Utilities la barre blue reste bloquée à 7 /10 de sa course.
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis le cd de restauration mais il a stoppé l'installation avec un message d'erreur non assimilable par l'utilisateur.
    Quand vont-ils mettre des message d'erreurs dans la langue des utilisateurs ?
    Je crains que le problème soit sérieux, mais bon il y a peut-être une bonne âme sur le forum qui saura me guider vers une solution à défaut du service après vente.
    Bonne soirée et à bientôt si vous avez une idée.

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Si la date n'est plus bonne, c'est que la pile est morte, mais ça n'explique pas que tu ne puisses pas lui déclarer un disque dur. As-tu essayé avec les touches "+" et "-"?.
    Sinon, pour les bios en français, faut pas réver!!!!
    (Futura Sciences)

trebor

Re
    Je ne crois pas que la pile soit H.S car après avoir remis à l'heure, j'ai retiré la batterie 10 minutes et lorsque j'ai contrôlé, l'heure n'a plus changé.
    Les touches + & - sont sans effet.

B]Boot[/B] = j'ai su placer Hard Drive en haut & Removable Devices - CD-Rom Drive - Network Boot tout en bas.
    Ce qui m'inquiéte, c'est qu'en appuyant sur la barre d'espace je rentre dans le menu Main : Type = [User] que je n'arrive pas à changer en AUTO
    et là j'ai Cylindres = 0
    Heads = 1
    Sectors = 0
    Maximum capacity = 0 MB
    Multi-Sectors Transfers = [Disabled]
    LBA Mode Control = [Disable]
    Transfer Mode = [Standart]
    Ultra DMA Mode = [Disabled]
    Pas bon signe, quand pensez-vous ?
    A+

archeos
    Modérateur*

Re
    C'est pas forcement mauvais signe, mais à moins de rentrer "à la main" les caractéristiques de ton disque, il serait plus pratique de forcer le portable à le détecter!
    Aurais-tu une fonction "autodetect"
    Connais-tu le modèle précis de ce disque?
    Si c'est le disque d'origine, quelle est le modèle précis de ce portable?
    (Futura Sciences)

invite1a91a2ca

Bsr,
    souvent (malheureusement pas tjrs) les paramètres du disque sont inscrits sur l'étiquette. Il faut extraire le disque pour ça : voir s'il y a une trappe en retournant la machine.
    Cdlt

trebor

Re
    Le portable est un Targa Traveller 811 - 512 de Ram AMD Athlon 64 bits
    Oui le DD est amovible, c'est un Samsung de 80 Gb - MP 0804 H
    LBA 156, 368, 016 M 40 REV.A
    Que puis-je faire grace à votre aide avec ces infos ?
    A+ ou bonne nuit car il est tard

trebor

Bonjour à tous,
    J'ai enlevé le couvercle de la RAM et je place une photo du compartiment ouvert, dites moi si je vois bien.
    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Démarrage bios 1 minute
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 13h26
  2. Démarrage Bios 1 min
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2007, 18h29
  3. Probleme au demarrage (reset bios?)
    Par invite241bf752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h56
  4. DD 100Gb - Operation System not found
    Par invitea301fcd6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2007, 15h34
  5. plantage portable au demarrage du bios
    Par invite85fe1639 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 10h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...