Problème vidéo saccadée en lecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème vidéo saccadée en lecture



  1. #1
    cassuskey

    Problème vidéo saccadée en lecture


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème lorsque j'utilise NERO pour copier un dvd par exemple et que je veux visualiser un film ou une vidéo le son et l'image sont saccadés.. . Pour information J’ utilise windows XP SP2 .
    J'avais un seul module de 512mo de ram et j'en ai rajouté un autre de même capacité.. Le processeur est un pentium 4 à 2,933 Ghz .

    D’autre part j’a acheté des DVD +RW que j’ai formatés avec un graveur de salon et ces DVD ne sont pas reconnus dans mon pc ??

    Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème je vous enverrai le SPD

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Citation Envoyé par cassuskey Voir le message
    Le processeur est un pentium 4 à 2,933 Ghz .
    Hello!
    2.933 Ghz?!!!
    C'est un nouveau modèle?!!
    Essayes en baissant ton overclock!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Merci pour ta réponse archeos

    everest me donne :Champ Valeur
    Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)

    Tu me préconises de baisser mon overclock , mais je ne sais comment faire !

  4. #4
    lemano

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Salut

    Tu dis que c'est sacadé mais est-ce lorsque tu lis à partir du DVD ou lorsque tu lis à partir du disque dur un DVD que tu as copier dessus.... ?

    Dans ce dernier cas, essayes de defragment le disque avant de copier ton DVD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    salut lemano,

    En fait la lecture ( sous windowns media player) est saccadée uniquement lorsque j'utilise en plus NERO pour une autre tâche.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Citation Envoyé par cassuskey Voir le message
    Merci pour ta réponse archeos

    everest me donne :Champ Valeur
    Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)

    Tu me préconises de baisser mon overclock , mais je ne sais comment faire !
    Hello!!
    Autant pour moi
    Après vérif, c'est bien la fréquence d'origine, ce modèle n'était pas dans mes tablettes!!
    Sinon, explores la piste de Lemano, une bonne défrag peux pas faire de mal!
    Te reste-t'il suffisamment d'espace disponible sur ton disque dur?
    As-tu d'autres applications gourmandes qui tournent en tâche de fond?
    En principe, avec 1 Go de RAm et 2.9 Ghz, ca ne devrait pas poser de problèmes.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    pony

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Bsr,
    Citation Envoyé par cassuskey Voir le message
    En fait la lecture ( sous windowns media player) est saccadée uniquement lorsque j'utilise en plus NERO pour une autre tâche.
    ben ça me semble évident, non ? Vous lisez en m^ tmps que vous gravez, donc vous sollicitez le bus IDE et le DMA à leur max. Vous avez de la chance avec les graveurs actuels de ne pas connaitre les ruptures de flux .. (-> erreur de gravure, cd hs)
    Cdlt

  9. #8
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    bonsoir Pony,
    Donc lorque je grave avec NERO ,j'éviterai de visualiser mes films avec WMP en même temps

    Merci du conseil

  10. #9
    pony

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Il y a qd m^ un moyen de faire les 2, activer la lecture analogique sur l'unité qui sert pour la lecture. Comme ça l'audio ne passera plus par le bus IDE. Il faut le faire à 2 endroits :
    - dans Media Player (9): Outils > Options > Périphériques, sélectionner le lecteur de CD concerné > Propriétés. Cocher la case "lecture analogique".
    - idem dans le gestionnaire de périphs, lecteur de CD (le m^) > Propriétés.
    Et bien sûr brancher un câble audio analogique entre le lecteur et la CM.
    Cdlt
    ps: je parle d'écouter de la musique sur un autre lecteur que le graveur. Ca ne marche pas pour les films sur le DD.

  11. #10
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    merci Pony pour toutes tes recommandations.
    J'ai aussi un problème de reconnaissance de DVD ,je m'explique : lorsque je mets un dvd vierge dans le lecteur rien ne se passe !!!
    J'essaie d'avoir une info sur le DVD avec NERO et j'ai un message "aucun disque inséré"
    Ce DVD est un sony +RW 1x-4x compatible
    RW x10
    Mon lecteur lest compatible avec les les DVD-r/rw ainsi que les DVD +r/rw
    Cdlt

  12. #11
    pony

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Citation Envoyé par cassuskey Voir le message
    J'ai aussi un problème de reconnaissance de DVD ,je m'explique : lorsque je mets un dvd vierge dans le lecteur rien ne se passe !!!
    J'essaie d'avoir une info sur le DVD avec NERO et j'ai un message "aucun disque inséré"
    Il y a une ambigüité qd tu parles de "reconnaissance du DVD". S'agit-il de la reconnaissance du média, ou du pb signalé au début du fil ? (DVD formatté en VR, je suppose). Si c'est ça, je soupçonne un formattage non reconnu par Nero. Je n'ai pas une grande expérience avec les DVD, mais ça me rappelle un pb que j'ai bien connu avec InCD (de Nero). Il consiste à formatter un CD-RW et à l'utiliser comme une super-disquette d'env 500 M. L'ennui c'est que le CD obtenu ne peut pas être utilisé avec des logiciels similaires d'autres éditeurs. Le principe est tjrs l'UDF packet-writing, mais dans le détail le formattage est spécifique.
    P-ê une piste pour comprendre ton pb. Pour info le m^ système de fichiers UDF est utilisé avec les DVD.
    A demain

  13. #12
    invite6b58ad57

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    le problème de son ou image saccadé a mon avis reside au niveau de la mémoire de ta carte graphique puisque la vidéo pèse et elle devient lente et decoupe le traitement d'information

  14. #13
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Il y a une ambigüité qd tu parles de "reconnaissance du DVD". S'agit-il de la reconnaissance du média, ou du pb signalé au début du fil ? (DVD formatté en VR, je suppose). Si c'est ça, je soupçonne un formattage non reconnu par Nero. Je n'ai pas une grande expérience avec les DVD, mais ça me rappelle un pb que j'ai bien connu avec InCD (de Nero). Il consiste à formatter un CD-RW et à l'utiliser comme une super-disquette d'env 500 M. L'ennui c'est que le CD obtenu ne peut pas être utilisé avec des logiciels similaires d'autres éditeurs. Le principe est tjrs l'UDF packet-writing, mais dans le détail le formattage est spécifique.
    P-ê une piste pour comprendre ton pb. Pour info le m^ système de fichiers UDF est utilisé avec les DVD.
    A demain
    Bonjour POny,
    en effet mes dvd ont été formatés avec un graveur de salon.
    Comble de malchance ils ne sont plus reconnus par ce graveur de salon également !!

    Il me restait un DVD vierge ,je l'ai incéré dans le graveur de salon et j'ai pu graver un film.
    Mais lorque j'ai voulu effacer ce DVD vie NERO avec le graveur de mon pc , il n'était plus reconnu " pas de dvd dans le lecteur"

    Bizarre car je peux lire des dvd enregistrés il a près de 2 mois avec NERO

    cordialement

  15. #14
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Citation Envoyé par dekaje Voir le message
    le problème de son ou image saccadé a mon avis reside au niveau de la mémoire de ta carte graphique puisque la vidéo pèse et elle devient lente et decoupe le traitement d'information
    je n'ai ce problème que lorsque je grave un cd avec NERO ,tout en lisant, avec divx , un dvd ou un film enregistré sur mon DD .

    Lorsque je n'utilise plus simultanemment NERO , je n'ai plus ce fénomème de saccade.

    merci pour ta réponse

  16. #15
    pony

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Bjr,
    Pourquoi as-tu besoin de formater les DVD ? C'est p-ê naïf comme question, n'ayant pas de graveur de salon. Je grave tjrs avec Nero. Et si on n'a pas besoin du mode VR, pas besoin de formater.
    Cdlt

  17. #16
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    bonjour,
    en fait ,dès que je mets un DVD vierge dans mon dvd de salon ,celui-ci me demande de le formater.
    Il est vrai que sur mon pc il n'est pas nécessaire de le formater.

    cdlt

  18. #17
    pony

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Bsr,
    à propos de ce pb, j'ai trouvé ceci :
    http://www.fichepratique.com/pratiqu...un-dvd-+rw.php
    Ceci étant, si systématiquement tous les média sont inutilisables, ça signifie que le graveur de salon a un sérieux souci ..
    De façon plus générale, le fait qu'un graveur de salon oblige à formater m'interpelle . Est-ce lié au fait qu'on ne peux pas lire un DVD gravé-salon sur un autre lecteur ou graveur ? (opinions de tous bienvenues) Parce qu'il est plus que facile d'avoir un formatage propriétaire, il suffit de prendre un en-tête de secteur différent de celui du concurrent, et m^ à la limite un en-tête aléatoire pour chaque appareil ... Au fait, est-ce que ce graveur-salon lit des DVD gravé avec Nero sans formatage ? et inversement est-ce qu'un DVD gravé-salon peut être lu sur ordi ?
    Cdlt
    Dernière modification par pony ; 12/11/2007 à 22h00.

  19. #18
    cassuskey

    Re : Problème vidéo saccadée en lecture

    Bonjour Pony,
    Merci pour le lien que tu m’as gentiment indiqué et que je connaissais déjà! Car je fouille un peu partout pour élucider mon pb.
    J’ai changé de marque de DVD ,j’avais des sony et j’ai acheté des philipps !!…j’arrive à lire ces DVD sur mon PC ,enregistrer des films , et les lire sur mon lecteur/graveur de salon .
    Sur ce graveur de salon la gravure fonctionne bien et j’arrive à lire ces enregistrements sur mon PC.
    Un autre pb lorsque je lis un film enregistré sur mon DD je n’ai aucun pb
    Mais lorsque je grave ce film sur un DVD ou un CD et que je lis ces disques
    La vidéo est ok mais le son est comme sorti d’un robot !!!
    Le son issu du lecteur de CD/DVD est presque inaudible.
    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Linux Vidéo saccadée
    Par Ard3nt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2007, 08h33
  2. probleme lecture video capturée
    Par invitedc80fff4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 19h19
  3. Lecture vidéo saccadée et pc plus lent
    Par invitee96e4f36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 08h41
  4. probleme de lecture de video
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 14h04
  5. video saccadée que dois-je faire?
    Par invite735143e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2004, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.