alimentation portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

alimentation portable



  1. #1
    invite4c767dfd

    alimentation portable


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai un petit problème: Dans ma famille on a trois ordis portables et je suis parti en voyage (pour 3 mois) avec le mauvais chargeur!!!

    Donc mon portable indique: 19V 3.42A

    Et sur le chargeur: 19V 3.95A en output.

    Je voulais savoir si je peux recharger ma batterie ou brancher direct mon ordi au réseau sans risquer de l'abimer (ou pire...).

    Et quelles seront les conséquences si cela est possible. merci d'avance

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : alimentation portable

    Oui.

    L'adaptateur ne délivre que ce qu'on lui demande, donc c'est pas mal qu'il puisse donner plus de courant.
    Le contraire, ou une tension trop forte, ça n'aurait pas été bon.

  3. #3
    invite4c767dfd

    Re : alimentation portable

    Merci bcp.

    Mais est-tu sur que cela ne va pas jouer sur la tension? Parce que certains chargeurs sont fixés en sortie (du moins c'est ce que j'ai lu)?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : alimentation portable

    Hello!!
    La tension, c'est 19 volts. Comme c'est la même, j'vois pas le problème.
    Pour ce qui est de l'ampérage, tu est parti avec un chargeur qui débite un peu plus (15%), ta batterie rechargera plus vite!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : alimentation portable

    bonsoir,

    Sur un chargeur, oui, mais là, il ne s'agit pas d'un chargeur, mais d'un adaptateur secteur.

    Sur un PC portable, le "chargeur de batteries" (le régulateur de courant de charge de la batterie) est inclus dans le bloc de batteries. C'est ce dernier qui va tirer le courant dont il a besoin de l'adaptateur.

    L'adaptateur secteur, lui, se comporte en source de tension: la tension reste fixe, et le courant fluctue en fonction de la puissance consommée.

    La tension correspond bien, le courant est suffisant pour ta machine: l'adaptateur est à l'aise, il chauffera moins que celui d'origine.

    Quelqu'un confirme SVP, vu qu'il y a un doute levé ?
    (édit...: merci archeos )

    nb: pour le chargeur resté à la maison... :
    Le courant sera trop faible pour le pc resté à la maison.
    L'adapteur secteur risque soit de trop chauffer, soit de ne pas pouvoir alimenter le pc suffisamment pour le laisser tourner directement sur secteur... Mais vu le faible écart (500mA), je pense plutot qu'il va seulement chauffer un peu plus que d'habitude si les batteries sont HS...
    Ca devrait le faire avec zéro risque en enlevant le bloc de batteries (au pire le risque est de pas pouvoir démarrer la machine).

  7. #6
    poly71

    Re : alimentation portable

    Bonsoir,

    Pour compléter sur le pc et le chargeur restés à la maison, je pense qu'il est possible de l'utiliser pour charger la batterie pc éteint ou utiliser sur secteur sans batterie, mais ne pas le mettre en marche tout en chargeant la batterie. On risquerait de demander trop de courant à l'alimentation, qui peut surchauffer, fumer, présenter une tension trop faible au pc et l'endommager...

Discussions similaires

  1. Alimentation ordinateur portable
    Par inviteea4d3add dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2012, 13h24
  2. Alimentation de portable et PIC
    Par invitec0da5e32 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 08h33
  3. Alimentation portable
    Par seb8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 20h51
  4. Batterie Alimentation PC Portable
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 21h27
  5. Alimentation portable
    Par invite9aecbacf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 07h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...