Problème de chargeur HP : il "décroche" lors de la mise en marche du PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de chargeur HP : il "décroche" lors de la mise en marche du PC



  1. #1
    Yo35

    Problème de chargeur HP : il "décroche" lors de la mise en marche du PC


    ------

    Bonjour,
    Je vous écris au sujet d'un problème que je rencontre avec mon portable HP ZD8000.
    Voila, lorsque je branche le chargeur, la led verte s'allume, tout est normal. Quand je veux démarrer le PC, la led verte du transfo s'affaiblit d'un coup (dès l'appui sur le bouton), puis s'éteint petit à petit. On dirait que le transfo "décroche", il se coupe. Pour rallumer la led, il faut que je le débranche et rebranche au secteur. Je précise que le chargeur peut recharger la batterie lorsque le PC est éteint, mais c'est tout ce qu'il peut faire. Il y a de nombreux sujets qui parlent de cette série de PC sur le web, mais dans aucun des cas le problème vient du chargeur qui s'éteint. Je précise que le connecteur d'alimentation du PC a été changé par un professionnel (problème sur la série ZD8000).
    Je pense aussi qu'il est important de signaler que le PC a parfaitement fonctionné hier (durant 3h) avec le chargeur seul après que j'ai démonté celui-ci (j'ai juste démonté et remonté). Il ne fonctionnait plus ce matin!
    Le connecteur qui se branche sur le PC est ovale et a 5 broches. J'ai juste 19V sur une broche et 7V sur une autre, les 3 autres sont à 0V. Je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas réussi à trouver la doc technique du chargeur (HSTNN-HA01).

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite1021bec1

    Re : Problème de chargeur HP : il "décroche" lors de la mise en marche du PC

    Citation Envoyé par Yo35 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous écris au sujet d'un problème que je rencontre avec mon portable HP ZD8000.
    Voila, lorsque je branche le chargeur, la led verte s'allume, tout est normal. Quand je veux démarrer le PC, la led verte du transfo s'affaiblit d'un coup (dès l'appui sur le bouton), puis s'éteint petit à petit. On dirait que le transfo "décroche", il se coupe. Pour rallumer la led, il faut que je le débranche et rebranche au secteur. Je précise que le chargeur peut recharger la batterie lorsque le PC est éteint, mais c'est tout ce qu'il peut faire. Il y a de nombreux sujets qui parlent de cette série de PC sur le web, mais dans aucun des cas le problème vient du chargeur qui s'éteint. Je précise que le connecteur d'alimentation du PC a été changé par un professionnel (problème sur la série ZD8000).
    Je pense aussi qu'il est important de signaler que le PC a parfaitement fonctionné hier (durant 3h) avec le chargeur seul après que j'ai démonté celui-ci (j'ai juste démonté et remonté). Il ne fonctionnait plus ce matin!
    Le connecteur qui se branche sur le PC est ovale et a 5 broches. J'ai juste 19V sur une broche et 7V sur une autre, les 3 autres sont à 0V. Je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas réussi à trouver la doc technique du chargeur (HSTNN-HA01).

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour, je viens d'avoir le même problème depuis hier soir...c'est galère, le premier qui trouve en informe l'autre?

    Bon courage

    ##### supprimé selon la charte du forum :

    pas d'échanges de coordonnées privées
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 15/12/2007 à 00h14.

  3. #3
    invite1021bec1

    Re : Problème de chargeur HP : il "décroche" lors de la mise en marche du PC

    Bon ...bah j'ai gagné puisque j'ai trouvé la panne après 48heures de seur froide !!!!

    micro-soudure défaillante au niveau de la sortie du bloc d'alimentation.

    la démarche à suivre :
    _ récupérer un autre bloc d'alim, ne pas perdre son temps avec des bloc universelle çà ne marche pas, au pire aller sur un sîte commercial et en acheter un d'occaz, faire le test avec.
    _ si positif, réparer le chargeur, l'ouvrir et faire un point de soudure.

    easy.

    Bien à toi

    IBA

Discussions similaires

  1. ic prog erreur lors de la programmation "0000h"
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2009, 12h06
  2. épaules qui "craquent" lors de la brasse
    Par Rafiti dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.