souci ventilateur de carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

souci ventilateur de carte graphique



  1. #1
    invited84210a7

    Angry souci ventilateur de carte graphique


    ------

    Bonjour,
    j'ai actuellement une carte graphique d'une performance tout a fait respectable, mais qui a un défaut de taille: son ventilateur fait un boucan pas possible. Point d'autant plus vexant que mon boitier a été choisi on ne peut plus silencieux.

    D'après vous, est-ce possible de changer juste le ventilateur? Car ce serait dommage de devoir racheter une autre carte graphique alors qu'elle fonctionne...

    Je peux vous donner les références exactes si vous le désirez.

    Merci d'avence,
    Pierre

    -----

  2. #2
    igniz

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    Bonjour,
    C'est possible mais la garantie saute, après il faut être très prudent dans le choix du nouveau ventilo, s'assurer qu'il est possible de le monter sur la carte et voir si il est plus silencieux.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  3. #3
    invited84210a7

    Smile Re : souci ventilateur de carte graphique

    la garentie ne couvrant pas la présence de boucan, je pense, ca ne me dérange pas
    merci, j'essayerai

  4. #4
    abracadabra75

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    Bonjour.
    Tu peux aussi essayer de mettre une goutte d' huile assez épaisse (plus que de la simple huile de vaseline) sur l' axe. Si ton huile contient en plus du graphite, c' est encore mieux.
    Le résultat n' est pas garanti, et n' est pas éternel, mais peut pendant un certain temps rendre les choses plus supportables...
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited84210a7

    Smile Re : souci ventilateur de carte graphique

    bonne idée. Car j'avais essayé avec de l'huile de vaseline... bof. De la graisse de vaseline, ca irait?

  7. #6
    wizz

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    bonsoir

    Est ce qu'on pourrait avoir des infos sur cette carte graphique?
    Sans quoi, la recherche d'une solution peut rester longtemps sans réponse...

  8. #7
    invited84210a7

    Re : souci ventilateur de carte graphique


  9. #8
    abracadabra75

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    Citation Envoyé par pierreM Voir le message
    bonne idée. Car j'avais essayé avec de l'huile de vaseline... bof. De la graisse de vaseline, ca irait?
    Ben....essaye!
    Si ça marche, alors, bingo!
    Mais, je répète: ce n'est que temporaire.
    A+
    PS. sur certains ventilos il faut soulever un opercule central, bouché par une rondelle genre néoprène pour accéder au roulement.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    wizz

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    quand je parle d'info concernant cette carte graphique, ça veut dire aussi son historique:
    1. est ce que ça a fait du bruit dès le premier jour après son achat?
    2. ou est ce que ça a fait du bruit au fur et à mesure de son utilisation, de plus en plus bruyant? Et ça fait combien de temps l'as tu achetée? As tu utilisé beaucoup ou pas?

    Si #1, alors seul le changement de ventilateur pourra réduire le bruit. Voir zalman VF900 par exemple...

    Si #2:
    Si radiateur obstrué par la poussière, alors le ventilo doit tourner plus vite pour compenser le manque de refroidissement. Donc il faut dépoussierer pour voir si ça change ou pas.
    Si toujours bruyant, alors lubrifier la douille (sleeve bearing) du ventilo. Il faut démonter le ventilateur pour acceder à la face arrière, puis enlever le scotch adhésif pour y introduire de l'huile. Ça ne sert à rien d'asperger la bobine depuis l'extérieur.
    Si toujours bruyant, alors la douille est HS, elle n'est plus ronde et ne guide plus correctement le ventilateur qui tourne avec un balourd, donc vibration et bruit.

    Voilà.
    Un capture écran montrant la carte (et pas le constructeur ni le type de refroidissement utilisé ni rien d'autre) ne permet pas d'arriver à une conclusion satisfaisante.

  11. #10
    invited84210a7

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    wizz -> je croyais que la prise d'écran permettait de remonter facilement au modèle...

    Elle a toujours été bruyante, mais ca s'est amplifié peu à peu. Et ce n'est pas la poussière: j'aspire régulièrement tous les ventilos

    Merci pour ces renseignements

    Pierre

  12. #11
    invite86090cb9

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    bonjour
    je n arrive pas a ouvrir le site de l image mais sinon une solution simple est de changer le ventilateur de ta carte
    normalement le site grosbill (je sais pas si on peut mettre des liens directement) vend des ventilateurs
    enuite tu decoupes les clips en plastiques derriere la carte et tu mets de la pate thermique (fournis) et tu reclipse en remettant le cordon d alimentation
    je l ai fais sur ma geforce et elle fonctionne tjs
    cordialement
    docky

  13. #12
    invited84210a7

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    Je compte aller rue montgallet dès que j'ai le temps

  14. #13
    invite86090cb9

    Re : souci ventilateur de carte graphique

    emmene ta carte pour le ventilateur
    veinard moi c est trop loin pour y aller

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.