Besoin d'un conseil pour PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Besoin d'un conseil pour PC portable



  1. #1
    invitea228f706

    Besoin d'un conseil pour PC portable


    ------

    Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable mais il y en a tellement de différentes sortes , différents prix ,différentes marques .
    Donc j'aurais besoin d'après votre expérience de me dire selon vous quel est la meilleure marque de pc portable , le budget maximum qu'on peut mettre dans un pc etc ....
    j'attend vos suggestions , merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    bonjour,

    La première question à se poser est un pc portable pour faire quoi ? Besoin d'utilisation longue sur baterie ou juste pour être facilement transportable ? Bureautique, internet, jeux (lesquels) ? Windows ? Linux ? Mac ?

  3. #3
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Et ben c'est vrai qu je ne suis pas assez précis dans ma demande , je vais te défénir le profil que je cherche :
    - Un pc qui peut se transporter facilement car je vais rentrer dans le supérieur donc pour aller retour appart maison a chaque fois
    - Avoir un bon accès internet
    - Je demande une puissance moyenne au niveau des jeux , c'est pas mon but principal mais bon ,j'aimerai bien que des jeux genre la bataille pour la terre du milieu II passe dessus
    - Une bonne mémoire

    La c'est a vous de me dire quel marque offre le mieux ce que je cherche ( HP ,intel , packarbell etc )

  4. #4
    poly71

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    "- Un pc qui peut se transporter facilement car je vais rentrer dans le supérieur donc pour aller retour appart maison a chaque fois"

    -> prends un écran 15''4, ca reste dans un poids et une taille raisonnable.


    "- Avoir un bon accès internet"

    -> tous ont une connexion wifi et ethernet, ça ne fait pas de différence sur ce point là


    "- Une bonne mémoire "
    -> mets 2 Go (au pire, si la machine est vendue avec 1Go en une seule barette, il est facile d'en rajouter. Attention, il n'y a que 2 emplacements sur un portable


    "- Je demande une puissance moyenne au niveau des jeux , c'est pas mon but principal mais bon ,j'aimerai bien que des jeux genre la bataille pour la terre du milieu II passe dessus"

    -> préfères une carte graphique dédiée, type geforce go 8600m


    Pour les marques, je n'ai pas assez d'expérience pour t'en conseiller une. Personellement, j'ai un IBM (Lenovo maintenant). C'est pour moi le meilleur matériel (robuste et avec une étude thermique très poussée à la conception, très silencieux par conséquent), mais loin d'être le meilleur rapport qualité/prix, sauf à bénéficier d'une offre spéciale.

    Si tu t'en sens capable, tu peux monter toi même ton pc ici. Dans ce cas, il faudra rajouter l'achat d'un OS (Windows XP peut parfaitement convenir pour les prochaines années et te permettra une meilleure autonomie car il est moins gourmand en ressources que Vista). Le Pc en lui même revient dans les 600€ sur ce site.

    N'hésites pas si tu as d'autres questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84254f05

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    je pense qu'en ce moment les meilleurs pc portable sont les acer.(meilleur rapport qualité/prix)

  7. #6
    seb8

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Salut,

    Grosse erreur, Acer est ce qui ce fait de pire en pc portable, robustesse,autonomie...

    Pour ma part Toshiba est du tres bon matériel, ce n'est qu'un avis...

    A+

  8. #7
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Pour ce qui est de la carte graphique , j'ai répérer un pc cette apres au prix de 600 euros voici le descriptif :
    AMD athlon 3600+
    160Go de disque dur
    2048Mo de mémoire ram
    et une carte graphique
    intel Gma x3100

    Pour ma part je suis complètement larguer niveau carte graphique donc j'aimerai qu'on m'éclaire sur ce point .

  9. #8
    ph11

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Citation Envoyé par daaaddoo Voir le message
    je pense qu'en ce moment les meilleurs pc portable sont les acer.(meilleur rapport qualité/prix)
    Leur prix , ils le récupèrent sur la qualité des composants, la finition, le boitier et surtout le service après-vente.

    Si t'as envie d'un ordinateur que tu dois apporter dans le mois au SAV, qui va te le garder 2 mois avant de te le renvoyer sans être réparé, et qui va te lacher juste à l'expiration de la garantie

    Lenovo roxxx ou hp.
    Toshiba était une bonne marque mais a perdu en qualité ces dernières années.

  10. #9
    seb8

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Salut,

    Cette carte graphique est la plus bas de gamme du moment, elle equipe les portable ACER a 399E!!

    Elle est tout juste bonne a animer Aero, ne compte pas jouer avec, elle dispose de 64 mo pris sur la mémoire vive, si je me souviens bien...


    A+

  11. #10
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Bonjour à tous ,j'ai trouvé un autre pc au même prix , plus puissant que le précédent, dites moi ce que vous en pensez :
    AMD Sempron 3600+
    Ecran 17"
    2048Mo de Ram
    120Go de disque
    Nvidia Geforce 7000 Video
    Marque du pc : Acer.

    Bon je pense qu'il est plus puissant que celui que je vous ai présenter , surtout au niveau de la carte graphique , j'attend vos remarques . Bonne journée.

  12. #11
    Flyingsquirrel

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Salut,

    une remarque : avec un écran de 17 pouces tu risques de te retrouver avec un portable pénible à transporter et ayant peu d'autonomie...

  13. #12
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    C'est donc un handicap d'avoir un écran 17" ?

  14. #13
    poly71

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    Un pc qui peut se transporter facilement car je vais rentrer dans le supérieur donc pour aller retour appart maison a chaque fois
    Dans ma vision des choses, un 17'' est beaucoup trop lourd et gros pour respecter cette contrainte. Personnellement, avec mon 15'' et ses 2,8kg, je trouve déjà que c'est assez lourd, surtout lorsque je suis pressé au changement de gare à Paris et qu'il faut presser le pas dans les couloirs du métro. Et puis un 17'', je ne pense pas que ce soit utilisable dans le train, trop gros. Déjà avec 15', on n'a pas beaucoup de recul.

    Autre avantage du 15'' (enfin 15''4, on ne fait plus de 15'' maintenant ) : l'autonomie sera supérieure à un 17''.

  15. #14
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Tu sais , je n'ai pas pour but de l'utiliser dans le train , juste le prendre pour aller-retour maison-appart.
    Maintenant si tu me dit qu'avec un 15.4 je gagne en autonomie ,c'est plus intéressant .
    Au fait l'autonomie d'un pc 15.4 est de combien environ ?

  16. #15
    le fatumbi

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Pour info au passage, mon Tosh 15"4 a environ 3h d'autonomie suivant l'utilisation.

    Et oui, un 17" n'est plus un portable mais plutôt un transportable, pour l'emmener à la maison de campagne une fois par an quoi...
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  17. #16
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Mais c'est pas mauvais de le faire tourner une journée entière ?

  18. #17
    le fatumbi

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    bhen pourquoi donc ? c'est plutôt étudié comme une routière ces choses là
    je travaille toute la journée, moi, en général... et quand y'a du ménage/sauvegarde à faire, je le laisse se débrouiller la nuit.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  19. #18
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    Et qye pouvez vous me dire a propos de cette carte graphique ?
    Nvidia Geforce 7000 Video

  20. #19
    invitea228f706

    Re : Besoin d'un conseil pour PC portable

    bonjour , j'ai trouver un pc pour 580 euros, à mes yeux c'est une bonne occasion mais j'ai besoin de votre avis :
    Packard bell
    écran 15.4"
    Double coeur AMD athlon 64 * 2 TK
    2048Mo DDR2
    160go
    lecteur de carte 4 en 1
    Ati radeon x1200 juska 896 Mo partagés
    dvd rw double couche ( graveur )
    webcam
    et la le pavé numerique est contenu dans le pc .

Discussions similaires

  1. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  2. conseil pour l'achat d'un pc portable DELL
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 19h51
  3. conseil pour l'achat d'un pc portable
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2006, 06h08
  4. Besoin d'un conseil pour écoles prépas
    Par invitef43f4d76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2006, 18h38
  5. Besoin d'un conseil SVP pour Regseeker
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.