carte mere asus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

carte mere asus



  1. #1
    alani

    carte mere asus


    ------

    Bjr. Je possède un " vieux " pc équipé d'une carte mère ASUS P5A-B et d'un disque dur de 4,7 G qui arrive à saturation. Le bios de la cm est la rev 1004. Quelle pourrait être la capacité maximum d'un nouveau DD à connecter à la CM. Aucun renseignements malgré une demande à Asus. Merci pour les infos. AL

    -----

  2. #2
    inviteec92c19c

    Re : carte mere asus

    Bonsoir,
    Sujet intéressant,
    - Existe-t-il un "évaluateur"
    - Comment se fait le calcul
    Lien pour accéder à la doc.
    Manuel:CM ASUS P5A-B
    @+

  3. #3
    wizz

    Re : carte mere asus

    Bonsoir

    Pour un DD de 8 à 10Go, c'est quasiment sûr et certain que ça passe
    Pour un DD 20Go, ça devrait passer aussi. Et à la limite, devoir partitionner en plusieurs parties...
    Dans tous les cas, 32Go me semble être une limite maxi pour ces configurations si anciennes.

    Si jamais tu dois utiliser un DD d'une capacité légèrement supérieur à 32Go, et qu'il n'est pas reconnu, il faudrait peut être règler un cavalier pour limiter la capacité du DD...

  4. #4
    alani

    Re : carte mere asus

    Merci pour l'info. Je vais donc essayer de trouver cette "perle" rare maintenant. A+ AL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : carte mere asus

    bonsoir,
    Cette limite des 32GO peut être dépassée.
    en effet les constructeurs de disques durs proposent des programmes genre "bootstrapp" qui s'exécutent juste après le bios (je dis çà avec mes mots), et qui permettent de "tromper" le bios et de faire tourner des disques durs qui autrement ne seraient pas reconnu.
    il faut aller sur le site web du fabricant du disque dur et chercher l'utilitaire idoine.
    il suffit de déclarer dans le bios un nombres de tête secteur etc, correspondant à un disque dur que le bios admet (mais qui ne correspond pas au véritable disque dur embarqué.
    cordialement

  7. #6
    wizz

    Re : carte mere asus

    Faut pas trop pousser non plus. C'est dans la limite du raisonable pour faire reconnaitre un DD d'une génération légèrement ultérieure, mais pas plus.

    Que celui qui réussit à instaler le tout dernier Samsung IDE 500Go sur un PC à base de 380DX m'appelle....

  8. #7
    serrepate

    Re : carte mere asus

    bonjour,
    dans mon esprit il ne s'agissait que de qqc comme 80go (courrant et pas cher). l'outrance ne faisait pas partie de mon propos!
    cordialement

Discussions similaires

  1. compatibilité x800 GTO² / carte mère asus
    Par willy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 20h13
  2. pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X
    Par nzf69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 21h24
  3. carte mère asus
    Par gégé13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 08h40
  4. Carte mère Asus A7N8X-E DELUXE
    Par invite0f9a0878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2004, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.