4 Gb de RAM XP Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

4 Gb de RAM XP Pro



  1. #1
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    4 Gb de RAM XP Pro


    ------

    Bonjour,
    Dans XP Pro, pour que les 4Gb de RAM soit reconnus, il faut faire des manips sous DOS, ou sur BIOS de la carte-mère.(Intel D875PBZ)

    Sous DOS : BOOTCFG/ RAw "/3GB" /A /ID 1 ou 2 ?

    Ou dans le BOOT.INI :
    [boot loader]
    timeout=0
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option \3gb /fastdetect.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème à résoudre.

    Amicalement.
    Jaunin__

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : 4 Gb de RAM XP Pro

    Bonjour,
    Personne n'a jamais essayé de mettre 4 Gb de RAM dans un windows XP Pro 32 bits.
    Amicalement.
    Jaunin__

  3. #3
    wizz

    Re : 4 Gb de RAM XP Pro

    bonsoir

    Pour d'autres personnes, je ne sais pas.
    Mais pour moi, je n'ai jamais installé 4Go de ram, ni sur mon PC, et ni sur les PC que j'ai montés pour d'autres personnes. Et si je n'ai jamais monté 4Go, c'est parce que je n'ai pas besoin et que j'en estime autant pour les autres personnes à qui j'ai monté des PC.

    J'ai 2Go , et je n'ai jamais saturé cette capacité

  4. #4
    Towl

    Re : 4 Gb de RAM XP Pro

    Xp 32bits est limité à 3Go et des poussières. Pour bénéficier des 4Go, il faut passer obligatoirement en 64bits (et donc racheter une licence, tout n'est pas parfaitement compatible). Je crois qu'il en est de même avec Vista 32bits.

    Quand au besoin, ca dépend des gens et de l'utilisation de leur ordinateur, moi par exemple, je me trouve parfois à l'étroit dans mes 4Go. Mais bon c'est vrai que je n'ai pas forcément la même utilisation de l'ordinateur que Mme Michu
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : 4 Gb de RAM XP Pro

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Pour Towl,
    Si j'ai bien compris vous avez installé 4 Go de ram sur votre PC, j'ai des applications gourmandes en CDFAO, simulations par éléments finis, grands assemblages.
    Effectivement le DOS va voir les 4 Go, windows va en prendre une partie et m'en laisser 3 et des poussières.
    Mais avez vous dû faire des réglages particuliers pour que tous fonctionnent bien, comme ceux que j'ai indiqués précédemment.
    Amicalement.
    Jaunin__

  7. #6
    Towl

    Re : 4 Gb de RAM XP Pro

    Oui, j'ai bien 4Go, par contre, je n'ai pas de Windows et je suis en 64bits donc aucun soucis ni configuration spéciale de ce coté ci.

    Par contre, sous Windows, je ne connais pas de manip' qui permette de lui faire prendre en charge les 4go autre que le /3Go et /PAE (mais celui la est réservé aux appli qui demandent plus de 2Go constant). Peut etre regarder du coté du BIOS s'il n'y a pas un switch qui permette de passer dans le bon mode (high mem ou un truc du genre je suppose)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    archeos
    Modérateur*
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  2. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
  3. Pb de Ram
    Par invite73f104c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2004, 12h59
  4. la RAM
    Par invite459b7859 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2003, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.