NoteBook Asus A6000G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

NoteBook Asus A6000G



  1. #1
    freelucos

    NoteBook Asus A6000G


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupérer un Pc Portable NoteBook A6000G qui ne fonctionne plus et j'aimerais un peu d'aide afin de pouvoir le dépanner moi-même.

    Je vous explique: J'ai testé le boitier d'alimentation externe et il délivre bien la bonne tension de plus la Led verte s'allume correctement fixe. Par contre lorsque je la connecte au portable la Led verte de l'alimentation se mets a clignoter. j'ai mesuré la résistance en entrée du portable et celle-ci est en court-circuit.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider a dépanner le circuit d'entrée de l'alimentation?

    Ou bien

    Connaissez-vous le brochage et les tensions d'alim de chaque broches afin que je puisse contrôler si le portable fonctionne avec la batterie?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3438be2b

    Re : NoteBook Asus A6000G

    bonjour
    bon se que je sais sur le prise d'alimentation
    c que
    -l'interieur est + (correspon au fil centrale)
    -l'exterieur est -(correspon au fibres)

  3. #3
    invite96fd8cdd

    Re : NoteBook Asus A6000G

    Citation Envoyé par freelucos Voir le message
    Bonjour,

    J'ai récupérer un Pc Portable NoteBook A6000G qui ne fonctionne plus et j'aimerais un peu d'aide afin de pouvoir le dépanner moi-même.

    Je vous explique: J'ai testé le boitier d'alimentation externe et il délivre bien la bonne tension de plus la Led verte s'allume correctement fixe. Par contre lorsque je la connecte au portable la Led verte de l'alimentation se mets a clignoter. j'ai mesuré la résistance en entrée du portable et celle-ci est en court-circuit.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider a dépanner le circuit d'entrée de l'alimentation?

    Ou bien

    Connaissez-vous le brochage et les tensions d'alim de chaque broches afin que je puisse contrôler si le portable fonctionne avec la batterie?

    Merci d'avance.
    slt ,

    si l'alimentation et ton portable son bien fait pour fonctionner ensembles , c'est effectivement que l'entrée DC de ton portable et en court-circuit et la si tu n'est pas électronicien... les circuits son en composants micro-électroniques (le pont diode ou fusible qui a cramer est si petit que tu ne peut rien faire sans les outils pros) dsl

    au cas ou... le n° de serie qui correspond a l'alime est souvent marquer sous le portable

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : NoteBook Asus A6000G

    Hello!
    En cours jus franc ou tu détectes une légére resistance?
    As-tu testé ce "cours jus" avec et sans batterie?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freelucos

    Re : NoteBook Asus A6000G

    Bonjour et merci de vos réponses.

    J'ai une information de plus on dirait que cela viens du connecteur de l'alimentation car lorsque je connecte l'alimentation externe sur l'embasse, il y a des crépitements(pour moi des éteincelles) dans le connecteur d'alimentation. donc je pense qu'il y a un court circuit au niveau du connecteur. Est ce qu' il y a une protection dans l'embasse du connecteur d'alimentation?

    Merci pour vos réponse.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : NoteBook Asus A6000G

    Hello!!
    A ma connaissance, y'a pas de protection dans le connecteur, mais y'en a certainement une dans le bloc d'alim!!
    Su tu sais manier un fer à souder, un connecteur d'alimentation pour circuit imprimé doit valoir 2 ou 3 € dans un magasin de pièces électroniques et c'est relativement facile à changer (je viens de le faire sur une imprimante HP)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    freelucos

    Re : NoteBook Asus A6000G

    Bonjour,

    Je suis sure que le bloc d'alimentation est bon car j'ai fait demarrer mon PC Fujitsu siemens sans probleme (car les tension et l'ampèrage estait a peu pres identique).

    Je te remercie pour ta réponse et je la comfirme car j'ai dessouder le connecteur et il est bon.

    La résistance d'entrée de l'alimentation est d'environs 800Ohms, mais lorsque je démonter le portable je ne vois pas de composants qui chauffe ou qui a cramé.

Discussions similaires

  1. notebook acer
    Par invite39ae0e29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 13h08
  2. Asus
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 17h09
  3. limite 128 Mb sur notebook
    Par inviteed79b76e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2005, 05h36
  4. Compaq : Presario R4206EA ou Business Notebook nx6125 ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 07h52
  5. alim Notebook G3
    Par invite9e7a5230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2004, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.