quelles enceinte 2.1 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

quelles enceinte 2.1 ??



  1. #1
    invitea50a64a5

    Question quelles enceinte 2.1 ??


    ------

    bonjour à tous !

    je veux acheter des enceintes pour mon ordi 2.1

    actuellement mes enceinte sont un ensemble 2.1 de packard bell (récupéré d'un ex pc), elles délivraient un bon son , mais au bout de 4 ans de bon et loyaux service, le petit caisson de bass à lacher prise !
    alors il ne me reste plus que deux enceintes de 2cm de diamètre pouré couter de la musique ou matter un film !!!

    l'horreur !

    donc je voudrais savoir qu'elle est ou sont la ou les meilleurs parques d'enceinte pour ordinateur en 2.1
    j'ai essayé de faire un tour sur des forum ou j'ai vu des noms comme jbl , base ... mais bon je préfère avoir de l'aide pour mon cas perso
    PS: j'ai pas de chaine hifi donc je ne peux acheter ce fameux cable aps chèr

    pour le budget je pense mettre aux alentours de 100€ et commander via internet et peur etre l'aide avec le site acheter moins chèr pour commander...

    voilà j'attend vos réponses ! merci


    depuis 4/5 ans la connection des enceinte sont toujours identiques ??

    -----

  2. #2
    invitecddd1763

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    Bonjour,
    j'ai acheté il y a quelques mois des Altec Lansing MX 5021 et elles sont extraordinaires !! Un très bon son, puissant et d'un bon rendu bien que certains organismes de test annoncent un peu trop d'aigus (qui peuvent être corrigés par les réglages du boitier). Elles possèdent, en plus du petit bloc qui contient la molette de volume et de réglage des basses et aigus, une télécommande infrarouge qui permet de gérer le son sans forcément être devant le pc. En plus elles sont estampillées THX et ça déménage pour du 2.1 !!!
    Tu peux les trouver notamment ici :
    http://www.grosbill.com/catv2.cgi?re...mode=recherche

    Bon, elles sont un peu plus chère que ce que tu cherches mais compare chez d'autres fournisseurs sur le net on ne sait jamais, je les ais vues à 118 euros il y a peu !
    En tout cas en ce qui me concerne je préfère mettre un peu plus cher pour avoir du bon et du vrai son (je pene qu'à moins de 100 € tu risque de ne pas trouver grand chose de performant sauf super promo, ce qu je te souhaites) !!!
    bonne journée

  3. #3
    wizz

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    Bonsoir

    Pour ce qui est des connectiques, c'est toujours la même chose.

    Dans un ensemble d'éléments, ce sera toujours le plus naze qui donnera la performance globale de cet ensemble.
    Et pour ce qui est le choix final des hauts parleurs, je dirai que ça dépend de:
    -la qualité de ta carte son. Pas besoin de se ruiner pour acheter des HP chers si c'est un chipset audio intégré standard (parce qu'il y a des chipsets audio intégré très performant)
    -la qualité de tes fichiers audio seuls ou inclus dans une vidéo. (parce que si c'est pour écouter des mp3 compressés à 64kb ou regarder un film divx...)

  4. #4
    invitea50a64a5

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    okok par contre wizz après j'ai pas compris grand chose mdr

    si je te donne enfin toruve le truc qui donne le son de mon pc ca changera quelque chose sur mon choix de ce futur achat ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    bon
    à 18 ans, tu dois surement connaitre quelques choses aux voitures. Allons y.

    Tu veux construire une voiture très performante.
    Tu y a mis un moteur V12 bi turbo 1500ch. Mais malheureusement, tu y a mis la boite de vitesse d'une Twingo 60ch.
    -> si tu pousses le moteur à fond, tu vas faire exploser la boite de vitesse et tu seras en panne au bord de la route
    -> pour ne pas être en panne, tu ne dois pas pousser le moteur au dessus de la puissance de...60ch.

    Ici, c'est la boite de vitesse qui est le facteur qui bride la perforamnce de l'ensemble.

    Ensuite, tu y a mis une boite de vitesse capable d'encaisser 1500ch. Mais malheureusement, tu a mis 4 pneus de la Twingo 60ch.
    -> si tu pousses le moteur à fond, ce ne sera plus la boite qui va exploser mais ce seront les pneus
    -> et si tu en veux pas être en panne....etc....

    Donc c'est pareil pour en ce qui concerne ton choix:
    -est ce que les fichiers sonores sont de très bonne qualité ou pas
    -est ce que la carte son (qui sert à décoder le fichier sonore) est de très bonne qualité ou pas
    -est ce que les haut parleurs sont de très bonne qualité ou pas
    -est ce que l'environnement est de bonne qualité ou pas (du genre appart au rez de chaussé devant le feu rouge)
    -est ce que tes oreilles sont encore bonnes ou pas pour pouvoir distinguer (et profiter!!!) la différence entre un excellent son par rapport à un son pourri...

  7. #6
    invitecddd1763

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    Bonsoir ! je suis tout à fait d'accord avec Wizz
    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    Donc c'est pareil pour en ce qui concerne ton choix:
    -est ce que les fichiers sonores sont de très bonne qualité ou pas
    -est ce que la carte son (qui sert à décoder le fichier sonore) est de très bonne qualité ou pas
    -est ce que les haut parleurs sont de très bonne qualité ou pas
    -est ce que l'environnement est de bonne qualité ou pas (du genre appart au rez de chaussé devant le feu rouge)
    -est ce que tes oreilles sont encore bonnes ou pas pour pouvoir distinguer (et profiter!!!) la différence entre un excellent son par rapport à un son pourri...
    Pour ma part je n'encode que des mp3 en 320 (quand j'utilise ce format), sinon la majeure partie de mes fichiers est en wave sans perte ou en ogg.
    De plus ma carte son est d'excellente qualité et mon appartement est on ne peut plus insonorisé, ce qui me permet de profiter pleinement de l'ensemble du spectre sonore et d'en discerner les subtilités d'un morceau à l'autre !!!
    Voilou et bonne soirée

  8. #7
    madjes

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    Je crois avoir la réponse à toutes vos questions, étant donné que notre interessé s'est contenté d'enceinte packard bell, il y a fort à parier que des enceinte logitech x-230 à 40€ feront l'affaire http://www.ldlc.com/fiche/PB00042320.html
    Surtout qu'elles ont des basses profondes et une qualité suffisante pour profiter d'un bon morceau si on a pas l'oreille de mozart.

  9. #8
    invitea50a64a5

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    okok , pour ce qui ets de la carte son ou autre truc qui permet d'avoir un son de ferrari ou de twingo , je le vois le gestionnaire de périphérique ? enfin si tu peux me dire ce que j'ai ^^

    mine de rien mon son packard rendait bien meme si à son élevé ce saturait un peu quand meme
    pour mes musiques, le type de fichier est du mp3 vu que je croit itunes n'utilise que ça...(enfin si j'essaye de comprendre aelle, itunes le réencode...)

    sinon je veux prendre les Logitech Z-2300 , vu que c'est pour utiliser dans ma chambre et plus tard un appart enfin studiio de jeune

    ( PS: question bonus: et j'ai une télé de un an, samsung écrant plat ... donc si j'ai la connectique sur mon pc je pourrais mettre ces enceinte sur ma télé ?? )

  10. #9
    madjes

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    No soucy pour la télé

    http://www.lesnumeriques.com/produits-13.html#7

    Un petit lien sur les différents kits d'enceintes pour te guider dans ton choix.

  11. #10
    invitea50a64a5

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    cool pour ma télé c'est les parents qui vont crier quand je vais regarder un bon film d'action ^^

  12. #11
    invitec698e508

    Re : quelles enceinte 2.1 ??

    bonjours,les altecs lansing vs2421 (2.1)marchent vraiment tres bien et pas chere chez plus je crois 49 ou 59€ ,avec reglages volume et basse avec telecommande (avec fils ).


    cordialement lole.

Discussions similaires

  1. Enceinte ?
    Par invite2bdecfdc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 11h45
  2. enceinte?
    Par invite17d2ba79 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 13h28
  3. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 17h36
  4. enceinte
    Par invite3c8ad764 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 17h53
  5. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.