[IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)



  1. #1
    Tom-Tom

    [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)


    ------

    Bonjour,

    Etant étudiant j'imprime pas mal de documents en noir et blanc pour les cours. Je dépense donc pas mal en cartouches d'encre avec mon HP Deskjet 5150.
    C'est pourquoi j'envisage sous peu d'acheter une imprimante laser monochrome (et garder la HP pour mes documents couleurs seulement).

    Je n'ai pas les moyen d'en acheter "cher" donc j'ai regardé sur les sites d'achat de matériels informatique et je suis tombé sur la Brother HL-2030

    Quand pensez-vous ?

    J'ai lu quelques avis et elle a l'air vraiment pas mal ainsi que le prix du toner.

    Vu que je vais l'acheter par correspondance (surement sur Amazon, vu que c'est la-bas quelle est le moins cher, sans frais de port), je voudrais aussi savoir si je peux acheter un toner supplémentaire en même temps (est-ce qu'un toner encore emballé se conserve longtemps ?, car un toner de 1500 pages est déjà compris dans l'imprimante lors de l'achat).

    Le prix du toner sur LDLC est de 55 € environ, pensez-vous qu'en magasin c'est moins cher ? Et surtout est-ce que ça se vend en magasin (j'en ai jamais vu, ou jamais fais attention). Dans ce cas là dans quel genre de magasin (Fnac ?).


    Voilà, merci d'avance pour vos avis. Et si vous avez cette imprimante j'attends vos avis aussi

    ++

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    Je rajoute une autre petite question, est-ce qu'une imprimante laser (dans mon cas la Brother HL-2030) imprime correctement des images ?

    Il m'arrive de temps en temps d'imprimer des schémas, images pour mes cours, et j'aurais voulu savoir si avec une laser le rendu était quand même "assez bien" (que je me retrouve pas avec une image où on voit rien quoi !)

    ++

  3. #3
    Tom-Tom

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    UP ! Personne pour répondre à mes p'tites questions ?

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    Je fais un dernier up pour mon topic avant de peut-être l'acheter... personne n'a d'avis ?..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    Salut,

    Quand pensez-vous ?
    Je possède cette imprimante depuis plus d'un an, pour imprimer des supports de cours aussi. Pour le prix il n'y a pas a s'en plaindre, difficile de faire mieux. La difference par rapport a une imprimante plus chère (~250€) sera en gros quelques pages en moins à la minutes, pas d'interface resaux, toners plus chere à la page, et j'ai aussi l'impression que certain calcul sont fait sur le pc et pas sur l'imprimante : imprimer un pdf largement textuel ne pose pas de soucis, pas contre si il y a des images à 300dpi en A4 ma charge cpu monte à 100% pdt quelques minutes avant que l'impression ne se lance...

    Attention, toutes les 10000 pages il faut changer le tambour qui coute dans les 80€.

    Je rajoute une autre petite question, est-ce qu'une imprimante laser (dans mon cas la Brother HL-2030) imprime correctement des images ?
    Pour les images "photos" pas de soucis, rien à voir avec les trucs immondes que sorte certain mauvais photocopieurs.

    Le prix du toner sur LDLC est de 55 € environ, pensez-vous qu'en magasin c'est moins cher ? Et surtout est-ce que ça se vend en magasin (j'en ai jamais vu, ou jamais fais attention). Dans ce cas là dans quel genre de magasin (Fnac ?).
    A la F**c ils en ont mais c'est 68€, donc meme avec les fdp c'est moins chere sur le net. Sinon, il y a les toners reconditionnés...

  7. #6
    Tom-Tom

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    Citation Envoyé par SuperTux Voir le message
    Sinon, il y a les toners reconditionnés...
    Merci pour ta réponse ! Tu veux parler des toners compatible ? (moins cher que les toners de marque)

  8. #7
    pony

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    Bsr,
    j'ai adopté le m^ principe. J'ai une HL-1430 depuis au moins 3 ans, et tjrs la m^ cartouche de toner d'origine (3000 pages). Aucun pb. De temps en temps (3-4 mois) je sors la cartouche et la remue pour éviter que le toner s'agglomère. Un léger nettoyage du tambour au coton-tige en cas de défaut d'impression.
    Cdlt

  9. #8
    Tom-Tom

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    Merci pour ces conseils.

    J'ai une autre petite question, j'étais habitué à toujours avoir un aperçu avant impression (à chaque fois que j'imprimais quelque chose, l'aperçu se lançait - sous mon HP Deskjet 5150), et là avec la laser je trouve pas d'option qui me permette d'avoir cet aperçu. Y aurait il moyen d'installer un petit logiciel pour avoir ces aperçus ?

  10. #9
    pony

    Re : [IMPRIMANTE] - Laser - (Brother HL-2030)

    Utilisez l'aperçu avant impression de Word, Excel, Acrobat, IE, etc ...
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Imprimante Brother DCP-130C
    Par TDN57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2009, 09h15
  2. imprimante brother dcp120 c
    Par albar2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 09h09
  3. [Divers] imprimante brother MFC-215C
    Par invite430b7b4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 15h59
  4. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  5. imprimante Brother MFC 620 CN
    Par invite430b7b4e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 01h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...