quels sont les composants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quels sont les composants ?



  1. #1
    invite6a484ef9

    quels sont les composants ?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir ce qu'il y a en dessous des deux ventilateurs (voir photo).
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : quels sont les composants ?

    à droite, sous le gros ventilateur, très certainement le processeur.
    à gauche (petit ventilo), ce qu'on appelle le "chipset", le composeant qui fait la connection entre le processeur et les périphériques (RAM, cartes PCI AGP..., disques durs...)

  3. #3
    invite6a484ef9

    Re : quels sont les composants ?

    ok merci beaucoup

  4. #4
    wizz

    Re : quels sont les composants ?

    bonsoir

    y aurait il des problèmes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a484ef9

    Re : quels sont les composants ?

    bonjour,
    le ventilateur du chipset fait énormément de bruit , je pensais le changer

  7. #6
    invite6a484ef9

    Re : quels sont les composants ?

    bonjour,
    je viens de comprendre pourquoi le ventilo du chipset faisait plein de bruit c'est parce que le ventilo touche la parti en dessous et donc ça fait plein de bruit mais comment je fais pour régler ce problème?
    Et j'ai remarqué un truc lorque je l'ai dévissé il n'y a rien pour mettre les vis

  8. #7
    Damon

    Re : quels sont les composants ?

    Salut,

    Souvent les vis des ventilateurs de chipset se coincent entre deux ailettes du radiateur du chipset, ça n'a rien d'anormal.

    Un ventilateur bruyant à cause du problème que tu mentionnes est souvent délicat à règler, voire impossible.

    Vu le prix d'un tel ventilateur, je te conseille d'en racheter un, éventuellment en modèle silencieux, ça ne coûte pas une fortune et tu seras tranquille.

    À vue de nez il s'agit d'un modèle 40mm (il suffit de mesure le côté du support du ventilo. Et en l'occurence même pas besoin de s'ennuyer avec de la pâte thermique et autre, ça n'a aucune utilité ici.


    Tiens un exemple, pas cher, pas trop bruyant et en plus joli

    http://www.ldlc.be/fiche/PB00028592.html

    L'emploi d'un bombe d'air sec (aux fins de nettoyage), à utiliser pour souffler entre les ailettes du radiateur du processeur, peut également favoriser le transfert thermique de celui-ci, c'est une bonne occasion de le faire.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    invite6a484ef9

    Re : quels sont les composants ?

    bonjour,
    avec ce ventilateur je dois enlever le radiateur ?

  10. #9
    lou_ibmix_xi

    Re : quels sont les composants ?

    Surtout pas! Le ventilateur force un flux d'air entre les ailettes du radiateur, permettant ainsi d'évacuer la chaleur par échange thermique avec l'air frais.

  11. #10
    invite814facf3

    Re : quels sont les composants ?

    petit combine anti bruit :
    comme tous les ensembles tournant traditionnel ( je ne parlerais pas ici de mécanique magnétique , lol) les ventilos ont un axe qui tourne dans un incert , ( une petite bague ) ou pour les plus hauts de gammes , un roulement , voir plusieurs .
    comme tout ensemble de se type , il faut un bon graissage , qui disparais au bout du temps .
    combine : relever le stikers du ventilo , et la , vous allez voir un petit axe brillant : faite couler dessus une au deux goutte d huile , type trois en un , faite tourner le ventilo a la main pour que l'huile descende bien tout autour de l' axe et remettez en route .
    tiens magie magie , plus de bruit cuicuicui !!!

    cordialement

Discussions similaires

  1. quels sont les composants d'un satellite d'observation
    Par invite7c0423ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 14h13
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46
  5. [MPSI] quels sont les quaternions qui commutent avec tous les autres ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.