Processeur non reconnu.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Processeur non reconnu.



  1. #1
    invite07364ba7

    Processeur non reconnu.


    ------

    Salut à tous, j'espère ne pas vous déranger avec ce problème sans doute facile (enfin j'en rêve en tout cas ) à résoudre, mais à la solution duquel mes connaissances limitées en la matière ne me permettent pas d'accéder de moi-même, comme un grand.

    Bref, voilà: c'est un problème avec un nouveau processeur que j'ai acheté (commandé par EBay) d'après les conseils d'un ami qui bosse dans un magasin d'informatique, un Pentium D 950 (pour remplacer un Pentium IV 3,4 GHz.).
    Je l'ai correctement (je suppose ) mis en place et appliqué de la pâte thermique, mais ensuite j'ai eu un souci avec une carte graphique que j'installais simultanément (elle était trop longue), et avec le boulot universitaire à côté, il s'est écoulé un peu plus d'une semaine avant que cela ne soit finalement arrangé (la disposition interne des éléments de la tour a été revue).
    Bref again, je veux ensuite lancer le PC, et là je l'entends démarrer comme d'habitude, à part un "bip" manquant qui, je crois, signifie que le processeur n'a pas été reconnu; quoi qu'il en soit, j'ai droit au "No video input" sur l'écran, et il ne se passe rien.

    À votre avis, y a-t-il un rapport entre le fait que j'aie laissé passer du temps
    entre l'installation et le démarrage, et ce problème? Et dans tous les cas, quelle en serait la solution?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous avez besoin de précisions supplémentaires quant à ma configuration, c'est avec plaisir.

    -----

  2. #2
    madjes

    Re : Processeur non reconnu.

    Salut, un processeur ne peut pas se monter à l'enver donc rassure toi tu l'a mis dans le bon sens
    Concernant ton problème je pense que tu devrais enlever ta carte graphique et la remettre, l'informatique c'est quelques fois inexplicable^^

  3. #3
    wizz

    Re : Processeur non reconnu.

    salut

    1: est ce que ta carte mère peut supporter un Pentium D???

    2: est ce que tu es sûr et certain que ton vendeur ne t'a pas vendu un processeur HS???

  4. #4
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Madjes: en effet ça me rassure, j'avais peur de l'avoir abîmé en ne faisant pas assez attention et en le plaçant pof-pof comme ça, dès que ça rentre sans forcer. S'il n'y a pas d'erreur possible, c'est déjà un souci en moins pour moi, merci donc.
    Pour la carte graphique, étant donné que les pilotes n'ont pas encore été installés, crois-tu que cela changera quelque chose si je l'enlève et la remets en place? C'est vrai que l'informatique reste souvent inexpliquée pour moi, donc je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait bien aucun sens logique à cela avant de procéder (loin de moi d'ailleurs l'idée de mettre en doute le fait que ça pourrait marcher, vu que l'informatique est aussi aléatoire qu'inexplicable à mon sens).

    Wizz: je pense effectivement que ma carte-mère (une P5GD1-VM) est en mesure d'accueillir le processeur, en tout cas le socket LGA775 s'y prêtait tout à fait. Quant à savoir si le vendeur ne m'a pas refilé un foutu rossignol, c'est une bonne question, à laquelle je répondrai que ce processeur m'avait l'air extérieurement normal; il serait également peu dans son (ou plutôt leur) intérêt de m'envoyer de la merde, car il s'agit d'une société "ebayeuse" apparemment assez réputée et soucieuse d'avoir de bons feedbacks de la part de ses clients.
    Mais en même temps, je ne pourrais sans doute pas reconnaître un proco grillé, tenant compte du fait que j'en ai jamais vu, donc c'est difficile de me prononcer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Processeur non reconnu.

    je ne crois pas que le chipset i915 (celui de ta carte mère) puisse supporter les processeurs Pentium 4 dual core
    Ces pentium D ne sont supportés qu'avec les chipset i945 ou plus tard

  7. #6
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Ah...
    Alors je suppose que c'est cuit pour ce processeur (et pour n'importe quel autre qui ne soit pas un Pentium IV)... Car il me semble avoir entendu dire qu'il n'y a pas de solution pour les Chipsets, à part racheter une carte-mère (bref autant se payer un nouveau PC quoi, ce qui serait plutôt ballot étant donné les améliorations que je viens de payer à mon actuel).

    Au cas (probable) où ce que je viens de dire s'avère correct, j'aurais deux autres questions:
    1.) quand je remettrai mon Pentium IV en place (en espérant qu'il n'ait pas souffert de mal du pays), je pense qu'il ne faut pas remettre une couche de pâte thermique, même si l'ancienne est sèche depuis quelque temps déjà?
    2.) croyez-vous qu'il serait encore possible d'échanger un proco inutile et barbouillé de pâte thermique contre rémunération substantielle?

  8. #7
    wizz

    Re : Processeur non reconnu.

    1: tu nettoies la base du radiateur ainsi que le processeur. Mouchoir en papier et alcool à bruler suffit. Puis étaler une nouvelle pate thermique

    2: un Pentium D??? (de surcroit occase, sans garantie qu'il fonctionne).
    Je dirai 10€, et encore...

  9. #8
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Diantre, me voilà propre. Enfin, c'est la vie.
    Pour le nettoyage de la vieille couche de pâte, je suppose qu'il est très fortement déconseillé de laisser déborder l'alcool à brûler de la zone concernée par ses services...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur non reconnu.

    Mais si ! Tu laisses déborder et tu craques une allumette
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Quand j'aurai de quoi me payer un proco en prime pour chaque boîte d'allumettes...

    Bon eh bien je viens de réinstaller le Pentium IV, et apparemment ça remarche, sauf que AsusProbe2 m'informe constamment que le CPU est en surchauffe: au début je donnais dans les 60 degrés, ce qui me semblait être déjà plus qu'autrefois, puis aux mises à jour de Kaspersky et à l'installation des pilotes de la carte graphique ça s'est emballé (avec des pics à 87°), et environ vingt minutes après le premier démarrage j'avais 86° en permanence...
    Aurais-je mis trop peu de pâte thermique? Ou faut-il seulement attendre que cela se stabilise? Parce que je crains le moment où je vais lancer des applications type jeux...
    D'autre part, Windows m'a informé que suite aux modifications matérielles conséquentes, il me fallait le réactiver sous trois jours.

    Est-ce bien normal, tout cela?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur non reconnu.

    Avec la pâte thermique il y a deux choses à éviter parce qu'elles conduisent à la surchauffe : en mettre trop peu... ou en mettre trop.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    J'en ai mis très peu (enfin il me semble, je ne connais pas la quantité idéale) sur le dessous du ventilateur et sur le dessus du processeur (comme expliqué dans la notice de mon tube de pâte thermique): en étalant bien, il y avait presque des espaces vides (j'ai donc encore étalé un peu plus, et j'ai rajouté une crottinette pour être sûr ; peut-être que c'était déjà trop)...

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Processeur non reconnu.

    Hello!!
    Effectivement, y'a des chances pour que tu ais un peu abusé de la pate thermique! Vérifie quand même la fixation du ventilateur Intel qu'est pas des plus pratiques!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    J'ai quelque peu procédé par essais et erreurs, en retirant toute la pâte (il y en avait effectivement trop) puis en en remettant moins; il y a eu un mieux, mais c'était encore trop peu, alors me voilà maintenant avec un léger rab et une petite amélioration conséquente, toutefois je ne suis pas encore convaincu à 100%...
    Nom : tempraturedmarragemx4.jpg
Affichages : 344
Taille : 64,0 Ko
    Voilà le graphique du démarrage, il y a eu des pics à 67° au moment de la mise à jour de Kaspersky, puis ça s'est stabilisé. J'écris 18 minutes après avoir pris ce Screenshot, la température moyenne est entre 58° et 61°, et semble être plus stable qu'au début (ligne quasi continue sur le graphique; il y a encore eu deux ou trois pics sans raison particulière, puis plus rien). Je n'ai pas d'autre application lancée que Firefox. Quant au ventilo, il est passé de 2500 à 3400 tours/minute en environ 20-25 minutes.

    Est-ce que toutes ces données sont satisfaisantes pour un Pentium IV fraîchement réinstallé, où faut-il à nouveau revoir la quantité de pâte? Y a-t-il une procédure à suivre pour que ça se passe bien avant une éventuelle stabilisation définitive?

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/05/2008 à 22h23.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Processeur non reconnu.

    Hello!!
    Je viens d'aller voir sur le PC de Madame (le même P4 3.4), avec le ventilo Intel d'origine, il est à 43° au repos.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Mmmh, préoccupant... Je l'ai éteint à 22:25 parce que le bruit du ventilo m'inquiétait. Il y avait eu de nouveau pics, à 72° cette fois, puis une autre stabilisation à environ 55° (mais comme c'était justement après avoir fermé Firefox, ça ne me rassure pas). Le ventilateur, d'ailleurs, tournait alors à 3750, ce qui constitue tout de même une augmentation fort rapide. Concernant ses fixations, je pense qu'elles sont bonnes, j'ai veillé à ce qu'il soit bien enfoncé.

    Je pense que je vais l'amener à l'atelier de la boutique où je l'ai acheté, ils sauront certainement régler cela contre une rémunération minime. Ça m'arrangera bien mieux que de devoir m'en faire parce que je ne retrouve pas mes belles températures d'antan.

  18. #17
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Bon, concernant le processeur c'est réglé, j'ai récupéré mon PC de l'atelier de la susdite boutique avec la bonne dose de pâte thermique, un nouveau ventilo et une alimentation neuve en prime afin que rien ne flanchât.

    Et comme de juste, ça flanche encore, non pas du fait de ces améliorations, mais bien d'un phénomène que j'ignore. Il s'agit d'un nouveau problème après toutes ces "péripéties" (pour rester poli ).
    En voulant effectuer un Back-Up d'environ 10 Go. sur mon disque dur externe, je me suis aperçu que le taux de transfert était devenu exécrable: auparavant, cette opération m'aurait pris une vingtaine de minutes maximum, et là ça a duré trois heures au moins. La même ignominie se reproduit à moindre échelle avec ma clé USB.

    J'en conclus donc que les ports flemmardent. Et il me faut de nouveau vous demander votre aide, en priant pour que personne ne commence à trouver ça lourd, car il est vrai qu'en ce moment j'ai réellement droit à la totale.
    Auriez-vous une idée quant à l'origine de cette agacerie supplémentaire et/ou sa (ses) hypothétique(s) solution(s)?
    Si oui, je vous remercie d'avance pour me le faire savoir.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur non reconnu.

    Serais-tu en USB 1 "à l'insu de ton plein gré" ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Apparemment oui (merci Everest), mais je n'avais jamais regardé cela auparavant... Penses-tu qu'il soit possible que mes ports aient été des USB2, et se soient trouvés "rétrogradés" pour quelque obscure raison? (Si ça se trouve je suis en train de proférer une connerie aussi grosse que moi.)

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur non reconnu.

    Et en faisant une visite de courtoisie à Microsoft update, regarde si ça n'arrangerait pas les choses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    madjes

    Re : Processeur non reconnu.

    C'est dans le BIOS que tu règles USB1 ou 2

  23. #22
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Pour Windows Update, j'ai désactivé cette fonction depuis longtemps, car être dérangé tous les mois par une bulle-réclame me proposant d'installer de nouveaux problèmes à télécharger (sans parler des redémarrages à répétition) n'est pas ce que je qualifie de plus "Personal" sur mon Computer.
    Néanmoins je pense qu'il est possible de sélectionner les mises à jour utiles depuis le site en lui-même. Seulement, vu la simplicité reconnue des pages d'aide et autres interfaces Microsoft, qui explique entre autres le fait que beaucoup d'internautes bavent devant Internet Explorer au détriment de Firefox, ce n'est qu'à grand-peine que j'ai déniché quelque chose sur ledit site (j%~$ai m~$%me eu droit aux accents p$%~rim$%~s). Enfin bref, voilà. Est-ce que ça pourrait m'être utile?

    Et aussi, est-ce que désinstaller tous les ports USB depuis le gestionnaire de périphériques avant de les réinstaller pourrait s'avérer être une solution?

    Madjes: justement, le réparateur a profité d'avoir ma machine à disposition pour flasher le BIOS. Penses-tu qu'il y ait un lien?

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur non reconnu.

    Sachant que ces mises à jour mensuelles sont dans 99% des cas des mises à jour de sécurité, je pense que ta position est irresponsable. D'autant que tes propos : "me proposant d'installer de nouveaux problèmes à télécharger (sans parler des redémarrages à répétition)" sont une caricature sans aucun fondement. M'enfin, c'est toi qui vois. Mais ne viens pas te plaindre si un jour tu es infecté.
    Quant à la mise à jour du BIOS, c'est peut-être en effet le problème. Voila justement l'exemple d'un truc qu'il n'y a aucune raison de toucher tant que ça marche (contrairement aux mises à jour de Windows). Vas chercher dans le BIOS les réglages de l'USB, et si ça ne marche toujours pas en USB2, rapporte ta machine au réparateur pour qu'il règle le problème gratuitement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    wizz

    Re : Processeur non reconnu.

    winXP avec ou sans SP1/SP2?

  26. #25
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Du temps (lointain) où j'ai pris la décision de me débrouiller désormais sans mises à jour de Windows (c'était sur un autre PC, je l'avoue), j'avais tout de même quelques bonnes raisons, entre autres plusieurs conflits avec mon Antivirus. Maintenant mon attitude est peut-être bornée, inutilement sarcastique et dénuée de fondement car dépassée (ce sont des traits de caractère que je me reconnais avec juste assez de honte pour ne pas en concevoir d'ulcère ), je ne saurais le dire car je suis loin d'être autant au fait que vous autres qui m'aidez et à qui je dois beaucoup. Une chose est sûre, c'est que j'admettrai d'autant plus volontiers mon erreur lorsque je serai infecté.

    Bon, assez digressé...
    J'ai activé la fonction USB2 par le biais du BIOS, version FullSpeed, et apparemment c'était ça, car un transfert de 350 Mo. est maintenant effectué en 30 secondes.
    Je continuerai à faire d'autres tests, mais pour moi c'est symptomatique d'une bonne guérison. Au fait, après le redémarrage conséquent aux réglages du BIOS, mon ventilateur CPU ne fonctionnait pas pendant les quelques premières secondes, puis il s'est lancé et tout est redevenu normal. Je suppose qu'il n'y a rien d'alarmant là-dedans...

    En tout cas merci de tout coeur à vous tous, et à toi en particulier JPL; et si certains de mes propos ont pu vous paraître gonflés de critiques vaines et de mauvais aloi, je vous prie de m'excuser, ma suspicion maladive envers tout ce qui provient de Microsoft s'est quelque peu exacerbée avec la période de multiples problèmes que je viens de traverser (en espérant que j'en suis sorti ).

    PS: pour Wizz, je peux affirmer avec quasi-certitude qu'il s'agit du SP2. Je sais que ça sert probablement plus à grand-chose, mais je n'aime pas laisser de question sans réponse.
    Merci encore à tous! Je vous dois une fière bretelle!

  27. #26
    wizz

    Re : Processeur non reconnu.

    si si si
    ça sert à quelque chose
    le support software de la norme USB 2 est pris en charge par le pack SP1 ou Sp2
    Sans l'un de ces 2 packs, le PC fonctionnera en USB1 (même si la carte mère supporte USB2). Et comme tu dis ne jamais faire de mis à jour (et comme il est possible que tu possèdes un CD winXP de la 1ere version...)

  28. #27
    invite07364ba7

    Re : Processeur non reconnu.

    Si je comprends bien, je cours le risque de voir ma belle vitesse de transfert fraîchement retrouvée s'anéantir définitivement dans le cas où je devrais réinstaller Windows?
    Eh bien je pense que le cas échéant ce problème ne se posera heureusement pas, car j'ai déjà formaté mon PC il y a un an ou deux (je pensais que ça m'aiderait à résoudre un problème avec ma première carte graphique), et il me semble que je disposais bien du CD d'installation SP2. Enfin bon, je devrais quand même vérifier, parce qu'avec mon gruyère occipital...

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur non reconnu.

    Dans 90% des cas il n'y a aucune bonne raison de formater pour réinstaller Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    madjes

    Re : Processeur non reconnu.

    J'aurai dit que dans 99% des cas pour conserver windows vif et sans problème il faut reformater tout les mois

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur non reconnu.

    Pffffff !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. dvd-r non reconnu
    Par invite9cbe8ead dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 20h06
  2. Diplôme reconnu ?
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 08h29
  3. Périphérique non reconnu
    Par invitea143d682 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 21h07
  4. Scanner HP plus reconnu
    Par Bruno dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 06h42
  5. Périphériques non reconnu
    Par invite9f939480 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.