Salut à tous, j'espère ne pas vous déranger avec ce problème sans doute facile (enfin j'en rêve en tout cas ) à résoudre, mais à la solution duquel mes connaissances limitées en la matière ne me permettent pas d'accéder de moi-même, comme un grand.
Bref, voilà: c'est un problème avec un nouveau processeur que j'ai acheté (commandé par EBay) d'après les conseils d'un ami qui bosse dans un magasin d'informatique, un Pentium D 950 (pour remplacer un Pentium IV 3,4 GHz.).
Je l'ai correctement (je suppose ) mis en place et appliqué de la pâte thermique, mais ensuite j'ai eu un souci avec une carte graphique que j'installais simultanément (elle était trop longue), et avec le boulot universitaire à côté, il s'est écoulé un peu plus d'une semaine avant que cela ne soit finalement arrangé (la disposition interne des éléments de la tour a été revue).
Bref again, je veux ensuite lancer le PC, et là je l'entends démarrer comme d'habitude, à part un "bip" manquant qui, je crois, signifie que le processeur n'a pas été reconnu; quoi qu'il en soit, j'ai droit au "No video input" sur l'écran, et il ne se passe rien.
À votre avis, y a-t-il un rapport entre le fait que j'aie laissé passer du temps
entre l'installation et le démarrage, et ce problème? Et dans tous les cas, quelle en serait la solution?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous avez besoin de précisions supplémentaires quant à ma configuration, c'est avec plaisir.
-----