Dans 90% des cas il n'y a aucune bonne raison de formater pour réinstaller Windows.
En même temps, un Windows ça se reformate tous les 1 ou 2 ans. Je fais partie des rares personnes à ne pas avoir formaté depuis 5 ans
PS : ah bon ? tu fais comment pour réinstaller Windows sans reformater ?
-----
09/05/2008, 02h02
JPL
Responsable des forums
Re : Processeur non reconnu.
S'il y a un vrai problème on fait une réparation de Windows avec le CD. Si je devais formater mon ordinateur ne serait-ce que tous les ans, avec tous les programmes que j'ai dessus qu'il faudrait que je réinstalle et que je paramètre à nouveau, ce serait la galère. Mes XP ont toujours parfaitement marché sans aucune réinstallation. Bien sûr il ne faut pas installer n'importe quelle m.... pour l'essayer, et il faut nettoyer la base de registre de temps en temps.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
09/05/2008, 02h06
Bruno
Re : Processeur non reconnu.
Envoyé par JPL
S'il y a un vrai problème on fait une réparation de Windows avec le CD. Si je devais formater mon ordinateur ne serait-ce que tous les ans, avec tous les programmes que j'ai dessus qu'il faudrait que je réinstalle et que je paramètre à nouveau, ce serait la galère.
D'où l'utilité d'utiliser les snapshots, il existe un programme gratuit édité par Microsoft (Backup).
Mes XP ont toujours parfaitement marché sans aucune réinstallation. Bien sûr il ne faut pas installer n'importe quelle m.... pour l'essayer, et il faut nettoyer la base de registre de temps en temps.
A ce que je sache, ces utilitaires ne sont pas parfaits et on ne peut pas éviter une accumulation. Pour ce qui est des CD de réparation, peu de personnes les possèdent étant donné qu'ils vont acheter leur paycay en grande surrrrface.