Ram ddr compatibilité en fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ram ddr compatibilité en fréquence



  1. #1
    tête de brique

    Ram ddr compatibilité en fréquence


    ------

    Bonjours,

    Je voudrais savoir si il y a des problèmes de compatibilité de la ram au niveau de sa fréquence de fonctionnement. Pour ma part je posséde une barrette 512Mo DDR SDRAM PC3200 200Mhz. Si j'ajoute une barrette DDR SDRAM PC3200 400Mhz est-ce que cela va fonctionner ou y aura t'il de conflits? Est-ce que ma carte mére supporte d'autres fréquences que le 200Mhz d'origine?

    Voilà merci par avance.

    -----

  2. #2
    invitecddd1763

    Re : Ram ddr compatibilité en fréquence

    Bonjour,
    tu devrais déjà regarder les caractéristiques de ta carte mère. Mais à mon avis si à l'origine tu étais équipé de ram cadencée à 200mhz c'est que ta carte n'en accepte peut-être pas de plus rapide. Quant au risque de conflit, je crois qu'il y en a un, mais il y a surtout un risque de faire tourner ta rame à 200Mhz qu'elle soit supérieure ou pas....;.
    Bonne journée
    PS : si tu ne connais pas les spécificités de ton matériel tu peux utiliser ce logiciel libre qui te donnera une foule d'info sur ta machine

    http://www.clubic.com/lancer-le-tele...8-0-cpu-z.html

  3. #3
    Infra_Red

    Re : Ram ddr compatibilité en fréquence

    c'est surtout que tu vas sous-exploiter ta barrette de 400 mhz

  4. #4
    wizz

    Re : Ram ddr compatibilité en fréquence

    Bonjour

    C'est 2 barettes sont EXACTEMENT les même en ce qui concerne leur fréquence.

    La mémoire DDR a pour caractéristique de pouvoir effectuer 2 cycles par fréquence, soit le double de la mémoire SDR qui ne peut faire qu'un cycle par fréquence

    Ainsi, à la fréquence de fonctionnement réelle de 200MHz, la mémoire DDR est aussi performante qu'une mémoire SDR qui tournerait à 400MHz.
    Et comme plus un chiffre est gros, mieux ça fait vendre. Alors le département marketing communique parfois avec le deuxième paramètre

    à la fréquence réelle de 100MHz, la mémoire SDR a un débit de 800Mb/s

    SDR à 133MHz -> 1066Mb/s
    SDR à (éventuellement) 200MHz -> 1600Mb/s
    ...etc...
    SDR à (éventuellement) 400MHz -> 3200Mb/s


    DDR à 100MHz -> 1600Mb/s (on voyait souvent du PC1600, ou DDR200, ou abusivement "200MHz")

    DDR à 133MHz -> 2132Mb/s (ou plus communement appelé PC2100, ou DDR266, ou abusivement "266MHz")

    DDR à 200MHz -> 3200Mb/s (on voyait souvent du PC3200, ou DDR400, ou abusivement "400MHz")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : Ram ddr compatibilité en fréquence

    ok merci bien

    a+

  7. #6
    invitecddd1763

    Re : Ram ddr compatibilité en fréquence

    Hello,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonjour

    C'est 2 barettes sont EXACTEMENT les même en ce qui concerne leur fréquence.

    La mémoire DDR a pour caractéristique de pouvoir effectuer 2 cycles par fréquence, soit le double de la mémoire SDR qui ne peut faire qu'un cycle par fréquence

    Ainsi, à la fréquence de fonctionnement réelle de 200MHz, la mémoire DDR est aussi performante qu'une mémoire SDR qui tournerait à 400MHz.
    Et comme plus un chiffre est gros, mieux ça fait vendre. Alors le département marketing communique parfois avec le deuxième paramètre

    à
    oups tu as tout à fait raison !!! j'ai répondu trop vite : les valeurs que nous donne tête de brique pour les deux ram sont celles obtenues (pour les 200 Mhz) par sa machine et pour les autres il les a lues sur les barrettes directement je suppose !d'où le bins
    bonne journée à plus tard

Discussions similaires

  1. Compatibilité carte mère / ram / processeur
    Par invitef2c321c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2007, 14h16
  2. compatibilite de barrettes ram
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 17h28
  3. compatibilité ram
    Par invite97559f4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 20h40
  4. Compatibilité de RAM
    Par invite7e2ab756 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 13h21
  5. Ram DDR ou DDR II?
    Par invite3e3c0250 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2005, 14h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...