Problème avec graveur IISONIC 8816
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème avec graveur IISONIC 8816



  1. #1
    inviteaf64b05e

    Question Problème avec graveur IISONIC 8816


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît :

    je viens d'acheter et d'installer un graveur IISONIC 8816F. Pour la lecture des CD/DVD, pas de problèmes, tout fonctionne bien. Par contre, ça se complique quand je tente de graver un cd... J'ai bien tenté de graver à la vitesse minimale (x4), mais ça ne change rien : au bout d'un moment (pas à la lecture du cd source, mais à l'écriture ) le pc bloque .

    Néro marque que "le lecteur est indisponible", puis "échec" dans la partie "état du graveur", écran gelé, plus moyen de faire quoi que ce soit et redémarrage sauvage obligatoire ...

    D'où peut venir le problème ?

    PS : ça a marché tout de même une malheureuse fois sur mes multiples essais, donc (à priori) le graveur est en état de marche. J'ai essayé avec des CD-R ou RW, de différentes marques (fujifilm, tdk), ça ne change rien...Sur le site du constructeur, il y a un firmware plus récent que le mien, ça peut venir de là ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    Quelle est la configuration de tes lecteurs ? Le graveur est en esclave sur sa nappe IDE ? A mon avis il y a de fortes chances pour que tu aies un autre lecteur CD ou DVD sur la même nappe IDE, en maître et en mode DMA inférieur à celui du graveur. C'est tout simplement cela qui pose problème : passe le lecteur CD/DVD en esclave, et le graveur en maître et essaye de nouveau de graver.

  3. #3
    inviteaf64b05e

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    Sur mes nappes IDE, j'ai le DD seul en master sur la 1ere, et sur la 2e : le lecteur CD en master et le graveur en slave. J'ai tenté de carrément laisser juste le graveur en master sur la 2e (en déconnectant le lecteur cd), mais ça n'a rien changé

  4. #4
    inviteaf64b05e

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    Apparemment, le DMA n'est pas activé sur mon graveur, je pense que ça peut venir de là... mais quand j'essaie de l'activer, j'obtiens ceci, puis ceci

    et quand je redémarre, la case pour le DMA est à nouveau désactivée...

    on dirait que le problème est là mais je n'arrive pas à le résoudre, quelqu'un aurait une solution svp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf64b05e

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    Edit : j'ai trouvé comment faire (graveur passé de slave à master), mais ça coince toujours... ce n'était donc pas ça

  7. #6
    invite59be8752

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    bonjour,

    juste au cas où

    1) as-tu configuré le bios correctement (s'il ne le fait pas automatiquement) ?

    2) das l'odi le maitre est toujours en bout de nappe

    3) verifier les cavaliers

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    ça vient à coup sûr d'un problème de DMA... Cherche les drivers IDE de ta carte mère sur www.touslesdrivers.com et installe-les. Car pour l'instant Windows doit faire avec ses drivers génériques, et il ne reconnait pas le mode DMA de ton graveur (tu as Windows98 ?)

  9. #8
    inviteaf64b05e

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    j'ai mis à jour le driver IDE, et ça coince tjs (j'ai en effet w98SE)

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    Qu'as-tu comme carte mère ? Quelle version des drivers IDE as-tu installés ? :confused:

    Windows98 est assez pénible avec sa gestion du DMA plus qu'approximative...

  11. #10
    inviteaf64b05e

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    Ma carte mère est une MSI 745 ultra (MS 6561), j'ai installé le fichier sisagp56.exe (version 7.2.0.1170 du 9/9/2003) trouvé sur le site de MSI.

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : Problème avec graveur IISONIC 8816

    Oui heu, "sisagp" ça veut dire que c'est des drivers pour le port AGP, pas pour l'IDE donc c'est pas étonnant que ça marche pas mieux...

    Sur le site de MSI, sur la page de drivers de ta carte mère, apparemment les drivers IDE n'existent que pour Windows 2000 et XP... Télécharge leur "MSI Live Update" et essaye de l'exécuter pour voir ce qu'il te met à jour, et dis-nous si ça fonctionne mieux ensuite.

Discussions similaires

  1. probleme avec graveur interne
    Par inviteacea0422 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 43
    Dernier message: 25/06/2007, 21h33
  2. problème avec graveur ricoh mp7320a
    Par invitec54b5c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 17h49
  3. probleme avec graveur mini RW
    Par invited4151b70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2005, 13h14
  4. Panne graveur dvd iisonic 8404
    Par cb1965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 08h55
  5. solution: probleme graveur DVD avec Win XP
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2003, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.