mon PC redémarre continuellement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mon PC redémarre continuellement



  1. #1
    arzew

    Smile mon PC redémarre continuellement


    ------

    bonjour,

    depuis quelque temps mon pc (Windows xp sp2) redémarrait continuellement sans raisons apparentes et en plein travail.
    La seule solution que j'ai trouvé était de l'éteindre puis de le rallumer.
    Jusqu'à hier où cette solution n'est plus suffisante.
    Maintenant le PC redémarre continuellement, le fait de demander un démarrage en mode sans échec ou sous dos est impossible, il reprend ces redémarrages !
    Quels seraient vos avis sur ce type de panne : disque dur HS ? j'ai écarté la cause de la température du processeur ... qui est apparement normale.

    Merci de votre aide

    Arzew

    -----

  2. #2
    Ravjulbespar

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Bonjour,

    Est-ce qu'il redémarre proprement (comme si tu avais demandé le redémarrage) ou bien est-ce qu'il se coupe et redémarre automatiquement ?
    As-tu fait un scan antivirus ?

    A+

    Ravjul

  3. #3
    arzew

    Re : mon PC redémarre continuellement

    bonjour

    C'est à dire qu'il redémarre en affichant le fond d'écran noir avec Windows inscrit + la visualisation de la progression du chargement de Windows (petite réglette à pointillés bleus sous inscrption Windows) puis refait un démarrage ...
    Je n'ai jamais la suite, j'ai l'impression qu'il ne charge qu'un début de Windows puis s'arrête et redémarre

    a+

  4. #4
    Ravjulbespar

    Re : mon PC redémarre continuellement

    OK. J'imagine du coup qu'il est difficile pour toi de faire tourner un antivirus...
    L'as-tu fait récemment ?

    Ravjul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arzew

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Citation Envoyé par Ravjulbespar Voir le message
    OK. J'imagine du coup qu'il est difficile pour toi de faire tourner un antivirus...
    L'as-tu fait récemment ?

    Ravjul
    oui je l'ai fait avant hier et n'ai lancé que Spybot - Search & Destroy

    J'ai un doute sur le l'état de mon disque dur.
    C'est un SATA 150 de 250Mo Seagate.
    Ce qui m'embête le plus c'est qu'il y a des infos que je voudrais récupérer.
    De ce fait et pour voir si mon DD est HS je voudrais acheter un adaptateur qui me permettrait de brancher mon DD SATA sur une carte mère IDE.

    Qu'en penses-tu ?

  7. #6
    invite2d24c6c6

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Tu n'as pas un autre disque pour pouvoir essayer?

  8. #7
    abracadabra75

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Bonjour.
    Essaye en mode sans échec.
    Et si ça marche, passe un scan en ligne, genre 'Kaspersky'.
    Et aussi si tu renifles comme une odeur de virus, exécute la procédure préliminaire donnée par nos super-cadors en matière de chasse aux malwares.
    Bon courage.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    Ravjulbespar

    Re : mon PC redémarre continuellement

    As-tu également fait des ajouts de matériel (nouvelle CG, nouveaux périphériques sur ports USB,...) ?
    Le problème que tu décris pourrait également provenir d'un souci d'alimentation : soit ton alim est morte, soit suite à l'ajout d'un nouveau matériel, ton alim devient insuffisamment puissante pour supporter ton installation.

    Sinon effectivement, tester tes périphérique un par un peut être une bonne manière de supprimer des possibilités... A commencer par le DD pour vérifier qu'il ne contient pas de virus.

    A+

    Ravjul

  10. #9
    arzew

    Re : mon PC redémarre continuellement

    j'ai remplacé mon graveur DVD qui était HS mais aucun rajout de périphérique.
    Jusque là le PC fonctionnait bien !
    Pas vérifié mon alim

    a+

  11. #10
    Ravjulbespar

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Attention, ce n'est pas forcément si transparent que cela ! Par exemple, si tu as remplacé un graveur simple couche par un graveur double couche, il est probable que sa puissance requise ne soit pas la même, indépendamment du fait que ce ne doit pas être le lecteur/graveur DVD qui soit le plus gourmand...

    Tu devrais commencer par tenter de faire fonctionner ton PC avec :
    - le DD,
    - la CM avec une barette mémoire (si tu en as plusieurs),
    - la CG
    - écran clavier souris,
    à l'exclusion de tout autre périphérique ou composant.
    Et tu vois si la config est stable. Il faudra refaire la même manip sur un port mémoire différent autant de fois que tu as de ports. Et tester les combinaisons d'implantation si tu as plusieurs barettes de mémoire.
    Ensuite, une fois que tu as obtenu la config stable minimum, tu rajoutes tes composants/périphériques un par un, et tu devrais ainsi être en mesure d'isoler le composant qui déconne.
    Idéalement, pour tester le DD, la CM, l'alim et ta mémoire dans le cas d'une unique barette de ram, il te faudra un composant de rechange pour chaque... Mais si avec la config de base tu ne tiens pas sans redémarrer, c'est que l'un de ces composants est HS !

    A+

    Ravjul

  12. #11
    arzew

    Re : mon PC redémarre continuellement

    ai fait un essai sans mon graveur DVD ... même panne !

  13. #12
    arzew

    Re : mon PC redémarre continuellement

    bonjour,

    quelqu'un aurait-il un moyen sûr de tester les alimentations d'un PC car certaines d'entre elles n'apparaissent uniquement lors du démarrage du PC.
    J'ai démonté le boitier d'alim, l'ai branché et aucune tension sauf le 5v n'apparaissent.

    merci de votre aide

    Arzew

  14. #13
    inviteec4ecf2f

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Bonjour,

    Sous XP c'est souvent le système qui reboot tout seul.
    Il faut trouver un moyen de faire un scandisk et/ou un défrag.
    Boot en mode command et lance le scandisk.

    Puis si cela ne suffit pas, mettre le disque dur dans une autre machine et faire le défrag.

    Pour moi tu n'as pas de problème hard puisque ça démarre...

    A+

  15. #14
    nicom974

    Re : mon PC redémarre continuellement

    SOLUTION Juste en bas (normalement)

  16. #15
    nicom974

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Moi j'ai la solution, ça m'est déjà arrivé et j'y suis parvenu a réparé tout seul.

    En général, quand il redémarre, et qu'il arrive sur windows XP, tu as entre 5 et 10 secondes avant qu'il redémarre une nouvelle fois. DONC IL FAUT FAIRE TRES RAPIDEMENT CE QUE JE VAIS TE DONNER:

    Dès que tu arrives sur le bureau va dans démarrer, executer, msconfig, démarrage, et du déselectionne tout, ensuite tu acceptes et c'est à toi de faire redémarrer ton pc, ne le laisse pas se faire tout seul.

    Au démarrage si ça ne marche pas, dis le moi, j'ai encore d'autres astuces

    ciao

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Tout désélectionner c'est brutal ! Après il va s'étonner que des tas de choses ne vont plus marcher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    nicom974

    Re : mon PC redémarre continuellement

    Non ce n'est pas brutal, c'est juste pour pouvoir voir, au redemarrage ce qui ne va pas (l'application ou l'erreur qui cause ce soudain redemarrage)

    cordialement Nico

  19. #18
    invitecca138ea

    Angry Re : mon PC redémarre continuellement

    mon pc redémarre a chaque foie mon système d’exploitation est xp 2 si qlq a une solution pour moi

    j'ai tous fait réinstallé répare le système rien ne marche

Discussions similaires

  1. Mon ordi redémarre tout seul
    Par invite24ac6b95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 19h29
  2. PC qui redemarre
    Par invite71f39be5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h25
  3. Mon PC rédémarre tout seul
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 09h27
  4. mon ordi redémarre quand ça lui chante
    Par invite7bb09a9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2005, 20h01
  5. mon ordinateur redémarre et fait un scan disk
    Par invite4b0a0290 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2004, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.