Nouvelle config Pc+Ecran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nouvelle config Pc+Ecran



  1. #1
    invite25c6f1ad

    Nouvelle config Pc+Ecran


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais monter un ordinateur avec lequel je pourrai faire du traitement de texte et jouer à des jeux (comme "Need for speed Most Wanted"," Call of Duty 3-4","Nba Live 2008" et "Pes 08"). J'ai un budget de 750-800 € pour l'écran et le PC. Je ne cherche pas spécialement un PC très silencieux.
    -J'aimerais acheter un écran 19" (ou 22" selon le budget).
    -Pour la carte graphique je pense à un 9600 GT ou 8800GT ou ATI 4850- 4870.
    -Porcesseur un intel e8400 ou e8200.

    Après, pour la carte-mère, Ram ( 2*1Go max), disque dur (500 Go max ), lecteur graveur DVD, boitier et alimentation, je ne sais pas trop quoi choisir.
    Merci de m'aider et de donner votre avis

    -----

  2. #2
    invite63613d8e

    Re : Nouvelle config Pc+Ecran

    Je me suis amusé à te faire une config pour ton pc.
    Je demande quand même aux autres membres de donner leurs avis

    Intel® Core™ 2 Duo E8400 150 €

    Asus P5Q Pro 117€

    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go 50€

    Alim OCZ 500W 52 €


    Radeon™ HD 4850 512 Mo
    158 €

    lecteur + graveur 44 €

    Boitier 36 €

    Disque Dur 39 €

    Ecran LCD 164 €

    Total : 810€

    A toi de dire si cela te conviens.
    Et aux autres membres de me dire si ils ne connaissent pas mieux en restant dans le budget .

  3. #3
    invite25c6f1ad

    Re : Nouvelle config Pc+Ecran

    Merci d'avoir répondu;
    Je ne suis pas vraiment un boss en informatique donc si d'autres personnes pourraient donner leur avis ca serait cool de leur part !
    Perso, je pense que c'est une bonne config, je connais pas la marque de l'écran : Est-ce vraiment fiable ??
    merci de donner votre avis

  4. #4
    invite2e5d924b

    Re : Nouvelle config Pc+Ecran

    Salut!

    Hormis le fait que l'écran ne soit plus fabriqué par une sous marque coréenne, Asus est une valeur sure pour la carte mère, ATI / NVidia, c'est toujours la lutte et je suis plus assez au courant pour commenter là dessus mais ça m'a l'air pas mal, Alim OK, Mémoire OK (même si un peu plus ne ferait pas de mal), boitier sobre...

    Pour moi c'ets une bonne config!
    (Par contre, pour ton écran, si t'en veux un pas cher et pas mal (niveau contrastes & angles de vision principlalement), prends toi un Acer. Moi j'ai un 19 pouces qui m'a couté 140€ il y a un an et demi et qui est très bien pour son prix.

    Voila!

    Bon courage!

    @++

    Sashi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0617f33f

    Re : Nouvelle config Pc+Ecran

    Mon avis : pour l'écran, prends plutôt un 22", c'est tellement plus agréable qu'un 19"...

    Problème, ça implique de récupérer un peu de sous sur d'autres composants. Quelques pistes :
    - Le CPU peut sans regret être remplacé par un E7200, permettant de récupérer 50€. La différence de perf est faible (pour les besoins que tu as cités, tu ne verras absolument aucune différence), et au pire les 500MHz peuvent être récupérés en une vingtaine de secondes en overclockant.
    - Pour la carte mère, je sais pas si le P45 est vraiment utile. Rester sur du P35 permettrait d'économiser 20€.
    - As-tu vraiment besoin d'un lecteur et d'un graveur ? Si tu ne passes pas ton temps à graver des dvd, un graveur seul devrait amplement suffire, permettant de récupérer au passage 20€.

    Ca fait 90€ récupérés, qui montent ainsi le budget écran 250€, ce qui permet de s'offrir un 22" sympa. A toi de voir donc si le gain de taille de l'écran compense la légère perte de perf du CPU, l'impossibilité d'utiliser de la DDR3 et l'obligation de faire une image quand tu veux copier un cd.

  7. #6
    SPH

    Re : Nouvelle config Pc+Ecran

    Pour repondre a tous ceux qui posent la meme question, sachez que TOUS LES PC vendus actuellement (meme le plus petit des petits) conviennent pour du traitement de texte, lire ses emails, surfer, regarder des films, ecouter de la musique, etc...
    Il y a quelques rares exceptions : les jeux et le traitement video pro.

    Pour ce second point, rares sont ceux qui en font. Et a vrai dire, meme les petits PC s'en sortiront bien.

    Tout, absolument TOUT (99.9% des utilisateurs) réside dans ce premier point : les JEUX VIDEO

    Je vais donc creer 2 categories :

    1> les jeux videos non recents (qui ont 2 ans ou +)
    Tout type de PC convient (mais on regardera quand meme quel windows est fourni, si ont a 512Mo de memoire minimum et si la carge graphique n'est pas une tres bas de gamme)
    2> les jeux video 3D recents
    1Go de memoire minimum (voir + si vous choisissez windiws vista ! Perso, windows XP est mieux a mon gout car moins gourmand en memoire et plus stable)
    Une carte graphique plutot recente (2 marques se disputent le haut du podium. Pour plus de details, allez sur un site reference en la matiere et lisez les articles des cartes graphiques ainsi que les commentaires des forumeurs). Perso, il y a 2 sites qui se detachent :

    http://www.hardware.fr/
    http://www.clubic.com/

Discussions similaires

  1. Nouvelle config : CPU - CG - CM - - OS
    Par Damon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2008, 09h07
  2. Aide sur nouvelle config..
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 10h22
  3. Nouvelle config
    Par invitebd652bf1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 11h39
  4. nouvelle config'
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2005, 19h29
  5. Nouvelle config
    Par invitec13ffb79 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 12h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...