Optimisation mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Optimisation mémoire



  1. #1
    inviteec8a8988

    Optimisation mémoire


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question qui peut sembler bête, mais la réponse va me sauver (je ne suis pas du tout expert en informatique). Je fais du calcul numérique (FORTRAN) sur l'ordinateur du labo et mon programme n'utilise qu'environ 700 ko de RAM et il est très très très lent alors que la configuration du PC doit pouvoir me permettre de bien meilleures performances :

    Processeur : INTEL Core 2 Quad 6700 - 2.66 GHz.
    RAM : 3,62 Go.
    Système d'exploitation : Windows XP Pack 2.

    Comment pourrais-je allouer beaucoup plus de mémoire à mon programme pour qu'il tourne plus vite ??

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : Optimisation mémoire

    Salut, allouer plus de mémoire ne te servira a rien, une fois tout ton programme et tes données chargées en mémoire, tu veux charger quoi? tant que tu as de la mémoire de libre, ca ne sert à rien.
    Mais c'est vrai que c'est bizzare que ca rame, ta config semble bonne

  3. #3
    lucke80

    Re : Optimisation mémoire

    bonjour,
    Peut-être est-ce un autre programme qui ralentit le PC
    Essaie de faire ctrl+alt+sup et gestionnaire de tâches. En faisant le tour des onglets tu peux voir ce qui te ralentit...
    cdlt

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Optimisation mémoire

    Dans les propriétés avancées du système il est possible de choisir des options importantes. Si elles ont été mal configurées il peut y avoir un problème de ralentissement.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Optimisation mémoire

    Déjà, les questions à se poser c'est : quel est le type de programme, que fais t'il, quelle est la complexité de l'algo.