Carte Graphique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte Graphique.



  1. #1
    Diego_36

    Arrow Carte Graphique.


    ------

    Bonjour à toutes et tous !
    Dans le cadre de l'achat d'un écran plat 19 ' (LCD), pour PC, je sais désormais qu'il est nécessaire de savoir, si la carte graphique de mon pc actuel, permet l'affichange d'une résolution 1280 par 1024.

    Quelqu'un pourrait-il me dire, "pas-à-pas", comment accéder à ces renseignement sur mon PC, via le panneau de configaration, ou ailleurs, car je ne suis pas un fin technicien.

    J'espère que quelqu'un pourra m'ader.
    Merci d'avance.
    Diego_36

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Carte Graphique.

    C'est tres simple, il suffit d'un click droit sur le bureau,selectionner propriétés, puis dans la fenetre qui s'ouvre aller dans parametre. Le nom de la carte graphique est alors inscrit sous affichage. Pour de plus ample renseignement sur l'affichage il faut aller dans avancer.

  3. #3
    invitef0e1f041

    Re : Carte Graphique.

    Bonjour,

    pour repondre a la question: clic droit (i.e. le bouton a droite) sur la souris lorsque e pointeur est positionne sur le bureau (i.e. sur le fond d'ecran). Un menu apparait, aller dans proprietes. La, normalement, vous etes dans les proprietes d'affichage (accessibles aussi a partir du panneau de configuration en cliquant sur affichage). Clic sur le dernier onglet a droite (les sous-menus dans le haut de la fenetre). Un barre horizontale de reglage permet de regler la resolution, avec un maximum correspondant a la resolution max de la carte (si elle est coorectement definie dans le systeme bien sur, mais ca devrait-etre le cas).
    En fait, il est tres impobrable que la carte ne puisse pas atteindre cette resolution si elle n'est pas tres tres vieille (quel est le modele au fait??). Se pose alors un autre probleme ...

    Meme si la carte peut afficher une image en 1280x1024, cela ne veut pas dire qu'elle pourrait le faire a une cadence suffisante pour toutes les applications, et en particulier les jeux! En effet, seules les cartes recentes de niveau (et de prix) relativement eleve peuvent faire "tourner" les jeux 3D recents a de telles resolutions de maniere fluide ... Ceci dit, pour les jeux, un ecran LCD s'en tire en general tres bien a la resolution "degradee" de 1024x768.

  4. #4
    Diego_36

    Re : Carte Graphique.

    Citation Envoyé par Galaad
    Bonjour,

    pour repondre a la question: clic droit (i.e. le bouton a droite) sur la souris lorsque e pointeur est positionne sur le bureau (i.e. sur le fond d'ecran). Un menu apparait, aller dans proprietes. La, normalement, vous etes dans les proprietes d'affichage (accessibles aussi a partir du panneau de configuration en cliquant sur affichage). Clic sur le dernier onglet a droite (les sous-menus dans le haut de la fenetre). Un barre horizontale de reglage permet de regler la resolution, avec un maximum correspondant a la resolution max de la carte (si elle est coorectement definie dans le systeme bien sur, mais ca devrait-etre le cas).
    En fait, il est tres impobrable que la carte ne puisse pas atteindre cette resolution si elle n'est pas tres tres vieille (quel est le modele au fait??). Se pose alors un autre probleme ...

    Meme si la carte peut afficher une image en 1280x1024, cela ne veut pas dire qu'elle pourrait le faire a une cadence suffisante pour toutes les applications, et en particulier les jeux! En effet, seules les cartes recentes de niveau (et de prix) relativement eleve peuvent faire "tourner" les jeux 3D recents a de telles resolutions de maniere fluide ... Ceci dit, pour les jeux, un ecran LCD s'en tire en general tres bien a la resolution "degradee" de 1024x768.
    Bonjour Galaad
    Et bien dîtes donc, si tout le monde pouvait être aussi clair dans ses explication, et aussi rapide, ce serait le paradis.
    J'ai immédiatement testé la résolution possible 1280 x 1024, ce qui me rassure.
    N'utilisant pas mon pc pour des jeux, je ne suis pas trop tracassé pour le reste; je suis surtout utilisateur de programmes traitement de photos, consultation de journaux télévisés via le net, et parfois de films, utilisation de webcam, mais pas de jeux.
    Je vous dit un grand merci pour votre aide efficace.
    Bien à vous.
    Diego_36

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : Carte Graphique.

    Merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet dans plusieurs forums.

    JP-Modérateur

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : Carte Graphique.

    J'aimerais connaitre (et oui j'ai aussi besoin d'aide... ) si une carte Gefroce FX Go5700 est une bonne carte en comparaison des Geforce 5 et 6... jsui pas tres calé en info et jai besoin d'un ordi alors je compte sur vous... merci

    avec quel genre d'écran il serait possible de mettre une resolution plus elevée que 1280?

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Carte Graphique.

    kron, il serait bon de créer un sujet différent quand tu as une question différente à poser, comme ça c'est plus clair pour tout le monde

    Les GeForce FX GO 5700 sont des cartes graphiques pour ordinateurs portables ; elles ont des performances équivalentes aux GeForce FX classiques (=GeForce5), mais moindre que les perfs d'une GeForce6 puisque de la génération d'avant. Si c'est pour un portable, c'est une très bone carte et ça te suffira ; si c'est pour un fixe, préfère acheter une GeForce 6600 ou mieux, une 6800GT si tu en as les moyens.

  9. #8
    invite4b9cdbca

    Re : Carte Graphique.

    Citation Envoyé par Konrad
    kron, il serait bon de créer un sujet différent quand tu as une question différente à poser, comme ça c'est plus clair pour tout le monde

    Les GeForce FX GO 5700 sont des cartes graphiques pour ordinateurs portables ; elles ont des performances équivalentes aux GeForce FX classiques (=GeForce5), mais moindre que les perfs d'une GeForce6 puisque de la génération d'avant. Si c'est pour un portable, c'est une très bone carte et ça te suffira ; si c'est pour un fixe, préfère acheter une GeForce 6600 ou mieux, une 6800GT si tu en as les moyens.

    oki merci encore. jsui desolé pr la question a part, c'était juste une interrogation ponctuelle. Et après ckon di les mods...

    voila encore dsl

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Graphique.

    jsui desolé pr la question a part, c'était juste une interrogation ponctuelle. Et après ckon di les mods...
    Je ne sais pas ce que tu as entendu dire des modérateurs, mais le modérateur JPL te dit le lire la charte du forum qui demande d'écrire en français.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.