probleme help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme help



  1. #1
    invite647a8664

    Exclamation probleme help


    ------

    bonjour a tous

    et bien voila encore une fois mon erreur ma poussé en croyant effacer un programme inutile a effacer un programme ntldr.exe (a quoi sert-il?) toujours est il que meme si apré l'avoir effacé tout se deroule tout a fait normalement, aucun probleme dans le fonctionnement du pc mais au demmarrage de celui-ci.j'obtiens la commande" demarrage impossible ntldr manquant"
    Voila je vous demande de me venir en aide et si possible de m'aider a resoudre mon probleme sans etre obligé de formater car ma mere recherchant du boulot en ce moment cette solution me parait impossible pour ma vie!!!

    Merci a qui voudra m'aider et s'il vous plait faites quelque chose!!!

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : probleme help

    Citation Envoyé par eltetardino
    et bien voila encore une fois mon erreur ma poussé en croyant effacer un programme inutile a effacer un programme ntldr.exe (a quoi sert-il?) toujours est il que meme si apré l'avoir effacé tout se deroule tout a fait normalement, aucun probleme dans le fonctionnement du pc mais au demmarrage de celui-ci.j'obtiens la commande" demarrage impossible ntldr manquant"
    Voila je vous demande de me venir en aide et si possible de m'aider a resoudre mon probleme sans etre obligé de formater car ma mere recherchant du boulot en ce moment cette solution me parait impossible pour ma vie!!!
    Alors, tout d'abord, tu sembles dire que l'ordinateur fonctionne normalement sans ce programme.
    Donc, pour le moment, pas besoin de faire des manip risquées si ta mère à vraiment besoin de l'ordi. Tant que l'ordi est utilisable par elle, laisse les choses en l'état et quand elle aura trouvé, tu pourra rétablir le PC.

    Ne pas oublier de sauvegarder les données de ta mère (CV, ...) dès maintenant, même si tu n'as pas l'intention de formater le disque. Parce que quand Windows décide de ne plus redémarrer, tu ne peux pas vraiment le forcer

    Enfin, si tu as sauvegardé TOUTES les données importante de ta mère, tu peux sans problème réinstaller ton PC: ça prend une demi-journée pour avoir un ordi tout-beau tout-neuf...

    Une solution temporaire consiterait à récupérer ce fichier chez un copain qui a le même OS que toi... Mais bon, ce genre de bricolage NECESSITE une sauvegarde préalable de vos données précieuses

    Bonne chance

    PS: avant de supprimer des fichiers ou des programmes inconnus, la moindre des choses est de se renseigner sur leur utilité (google est très pratique pour ça)... Enfin, une fois qu'on a fait l'erreur une fois, on ne la commet plus

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : probleme help

    Attention, le programme NTLDR.exe et le fichier ntldr sont deux choses différentes. NTLDR.exe est un worm qui va s'installer dans le répertoire Windows pour infecter le PC (plus d'informations ici). Rien à voir, le fichier "ntldr" (pour NT Loader ) situé à la racine de la partition d'amorçage sert à initialiser le démarage de Windows NT/2000/XP ; sans ce composant, Windows ne peut tout simplement pas lire la table de partitions NTFS et ne peut donc pas démarrer.

    Tu peux essayer de démarrer à partir du CD d'installation de WindowsXP pour faire un copier/coller de ce fichier si tu te sens tâter de la ligne de commande, sinon le plus simple c'est de réinstaller Windows (et de ne pas recommencer la même bêtise ).

  4. #4
    invite647a8664

    Question Re : probleme help

    si je reinstalle windows esct-ce que je perds les données de mon disque dur?

    pour reinstaller pas besoin de formater?jespere merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe236f

    Re : probleme help

    s il propose formatage refuse
    tu dois pouvoir lancer une reparation avec le cd de windows
    et non il n efface aucune donnee tant qu on formate pas
    normalement il y a une sauvegarde dans c:\i386

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : probleme help

    Non pas besoin de formater, il va d'abord te demander sur quelle partition tu veux installer Windows, ensuite il te demandera si tu veux formater, à ce moment là choisis "Laisser le système de fichiers tel quel" (ou un truc similaire).

    Cricri : le dossier i386 ça date de Windows9x ça non ?

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : probleme help

    i386 je l ai sous xp

  9. #8
    invite56822129

    Re : probleme help

    Bonsoir,

    Je ne suis pas un expert, loin de là, mais lorsque cela m'arrive, si tu es sous XP, je fais:
    Menu Démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Outils systeme
    Restauration du système
    Je choisis la date à laquelle mon PC fonctionnait encore.
    Et le tour est joué.

    Merci de te faire confirmer par un pro.

    Salut à toi

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : probleme help

    Tu as raison JP53, c'est une bonne solution quand on y a accès ; mais dans ce cas, sans ntldr il est impossible de démarrer WindowsXP donc..... on oublie

    Non la meilleure solution reste la réinstallation sans formatage. Et eltetardino, si je puis me permettre un conseil : à l'avenir, fais des copies de tes documents (et ceux de ta famille) sur un autre support : CD, clé USB... Ainsi tu n'auras plus l'angoisse du formatage en cas de problèmes similaires.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.