Processeur utilisé a 100 %
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Processeur utilisé a 100 %



  1. #1
    ludo69

    Processeur utilisé a 100 %


    ------

    Bonsoir,

    vola j'ai un gros probleme avec mon PC qui rame enormement !
    je suis alle voir dans le gestionnaire des taches et sous l'onglet "performances", dans " util. de l'UC" il est indiqué 100% et ceci tout le temps
    je precise que j'ai changé le ventilateur il y a quelque jours car il redemarait tres souvent ( pour cause temperature tres elevé 90°c ) mais maintenant il est à 50°C plus ou moins.
    pensez vous que le processeur est pu griller
    a oui le pc bip quand je l'allume mais ca s'arrete au bout de quelque seconde
    Merci beaucoup par avance et bonne soirée
    ludo

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    precise qu elle tache est 100% c est possique que ce soit un virus

  3. #3
    invite42dac78c

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Il existe plusieurs solutions :

    -manque de ram
    -erreur de ram (si ton pc bipe anormalement, c'est probablement ça)
    -utilisation CPU des logiciels trop élevée
    -virus

    cependant les virus qui ne font qu'utiliser le CPU sont rares...

    T'as quoi comme processeur, comme ram, et comme aplications (lorsque tu rame)?

    si ton processuer avait cramé, tu ne pourais pas redémarer...

  4. #4
    invitedebe236f

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    je connais un virus qui fait que la tache winlogon.exe reste a 100%*
    mechant virus dur a enlever il infecte TOUS les exe du disque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par cricri
    je connais un virus qui fait que la tache winlogon.exe reste a 100%*
    mechant virus dur a enlever il infecte TOUS les exe du disque
    Référence ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    ludo69

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par coucou747

    T'as quoi comme processeur, comme ram, et comme aplications (lorsque tu rame)?

    si ton processuer avait cramé, tu ne pourais pas redémarer...
    mon processeur est AMD athlon 2000+
    256 Mo PC2100 DDR SDRAM
    et pas une application en particulier c'est dès que j'allume le PC

    je pense avoir des virus ou quelque chose comme ca ;je m'explique : j'ai Bit deffender 7.2 et il m'affiche sans arret qu'il a trouve des fichier infecté par Backdoor.SDBot.Gen et d'autre nom mais j' ai enormement de mal a les effacé.
    il m'indique ou se situent les fichiers infecté mais les enlevent pas automatiquement et quand je veux le faire manuellement XP me dit qu'il ne trouve pas le fichier source ; j'ai essaye avec a squared et ad ware mais rien n'y fait.
    voila a l'instant ce que bit deffender m'indique
    fichier infecté atomic clocker.exe par Bacdoor.SDBot.Gen
    et winlgon.exe par backdoor.robodot.D
    meme virus que parle CRICRI ???
    pour l'instant que ces deux message mais apres il m'en indique d'autre
    merci pour votre aide et dites moi ce que je dois faire

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    http://support.microsoft.com/default...b;en-us;329897
    ca y est je l ai retrouver
    pour info sur le micro de bureau j ai ete infecte il y a plus de 6 mois malgre l antivirus(qui ne marchais plus apres)

    j ai passer un antivirus specifique(rien que pour ce virus) 3x de suite il revenais toujours la 3 eme fois au lieu de rebooter j ai debranche l ordinateur ca a prit 3H environ

    tous les exe etait infecte et l exe de la barre microsoft office est delete par l antivirus

    je viens de voir ton message precedent t es donc vraiment infecter reste plus qu a trouver un bon anti virus

  9. #8
    invitedebe236f

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    possible que ce soit des spy ware aussi
    http://www.spybot.info/fr/index.html
    telecharge ca et execute le

    et une fois le micro propre
    met a jour ton system
    http://windowsupdate.microsoft.com/

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Cricri :
    Tu parles de Klez ! C'est déjà vieux. Mais en aucun cas il n'a infecté tous tes exe : c'est un ver, pas un virus.

    ludo69 :

    Pour la centième fois au moins, il faut dire que la désinfection ne marche que si Windows est redémarré en mode sans échec. Ou alors il faut que tu arrêtes tous les processus lancés par le parasite (un ou plusieurs... à voir) en utilisant le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl-Alt-Suppr) avant de lancer l'antivirus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    ludo69

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    bonjour,
    deja je voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont repondu
    desole de ne pas etre revenu avant mais j'avais plus internet

    pour JPL j'ai bien essayé de desinfecter le pc en mode sans echec ( qui d'ailleur fonctionne bien c'est a dire que " util. de l'UC" n'est pas bloqué a 100% mais il varie quand l'ordinateur est solicité ou pas !) mais en tout cas la desinfection n'as pas fonctionné j'ai essaye ad-aware, spybot mais rien n'y fait, en mode normal c'est toujours pareil

    comment est ce que je peux faire ?! donnez moi des idees !

    merci encore a vous tous et bonne fin de week-end

    Ludo

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Vas dans Démarrer -> Exécuter, tape "msconfig", et dans l'onglet "Démarrage" dis-nous les processus qui sont cochés ; il faut décocher ceux qui te semblent suspects (regarde l'emplacement à partir duquel ils s'exécutent en face) pour plus qu'ils se lancent à chaque démarrage.

  13. #12
    ludo69

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    les processus qui sont cochés sont :
    -Nv Cpl : ?
    -nwiz : ?
    -realsched : ?
    -bdmcon : bit defender
    - bdswitch : bit defender
    -msgPlus : msn
    -emusic client : winamp
    -msnappau : msn
    -jusched : java
    -msgplus : msn
    -Wipedate online : ?
    -WCESCOMM : pour mon PDA
    -Msn msg6 : msn
    -BTTray : bluetooh
    Winlgon : internet explorer decoché
    Atomic clocker : ? decoche
    les 2 dernier je les ai decoche deja avant car bit defender m'avais dit qu'il etaient infecté mais je peux pas les effecer

    dans le gestionnaire des taches j'ai 5 processus Svchost c'est normal ou pas ?
    merci ludo

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    -Nv Cpl : drivers nVidia

    -nwiz : drivers nVidia

    -realsched : scheduler de RealOne Player, peut être décoché

    -Wipedate online : si tu utilises l'utilitaire Wipe ça doit être l'update en ligne, pas besoin d'être lancé au démarrage ; sinon il y a des chances que ça soit un malware, dans tous les cas tu peux le décocher du démarrage

    - Atomic clocker : ça doit être une horloge atomique qui se synchronise via Internet, tu peux le décocher si tu ne l'utilises pas

    Les 5 processus "svchost.exe" c'est normal.

    Tu n'as pas répondu à la question de Cricri : dans la liste des processus, lequel utilise 100% du processeur ?

    Sinon pour supprimer les fichiers suspects, fais-le toujours en mode sans échec.

  15. #14
    yoda1234

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    bonjour
    passe Hijackthis et poste le rapport sur un des sites conseillés sur la page
    je n'ai pas assez de connaissances pour te conseiller sur le rapport;a moins qu'un des eminents membres de ce forum soit assez qualifié?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite36602837

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Je tiens juste a précisé qu'il ne sers strictement a rien d'utilisé un antispyware si on est attaquer par des virus. Un spyware est différent d'un virus. un spyware va vous espionné, en envoyant des info sur le net (IP, clé CD, SID, etc...).

    Un virus va attaquer votre poste. Soit vos fichiers (comme ILOVEYOU attaquait les mp3, les doc, les xls, les jpg, etc...), soit votre email (comme ILOVEYOU ou Melissa), soit votre matos (virus qui se copie dans le MBR). Mais un virus ne peut pas attaquer votre bios (le bios en tant que tel, pas la memoire du bios, je precise), ni faire grillé votre electronique (un logiciel ne peut pas changé les tensions d'alimentation).

    Par contre, un spyware et un virus peuvent etre des backdoor (porte derobé pour les pirates). Un spyware peut telechargé un virus, ou l'inverse.

    Il existe quelque truc simple pour bloquer une copie de fichiers. Il suffit de s'interdire les droits d'ecriture, et votre compte ne peut plus propagé de virus. Par contre, vous ne pourrez plus copié de fichiers, installer un soft, sauvergarder vos fichiers, etc.. Par contre, ca peut etre pratique si par exemple vous protégé le disque systeme (le C) mais pas le disque de données (le D, E, F, etc...). Comme ca windows peut pas etre modifié (sur le C) mais vous pouvez toujours sauvé vos fichiers (sur le D). Ca evite deja une bonne partie des attaques, qui ont souvent lieu avec votre compte perso, et pas le compte system (qui n'est meme pas accessible a l'admin, alors a un virus c'est pas gagné, mais pas impossible).

  17. #16
    yoda1234

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par uinet_propane
    J
    Il existe quelque truc simple pour bloquer une copie de fichiers. Il suffit de s'interdire les droits d'ecriture, et votre compte ne peut plus propagé de virus. Par contre, vous ne pourrez plus copié de fichiers, installer un soft, sauvergarder vos fichiers, etc.. Par contre, ca peut etre pratique si par exemple vous protégé le disque systeme (le C) mais pas le disque de données (le D, E, F, etc...). Comme ca windows peut pas etre modifié (sur le C) mais vous pouvez toujours sauvé vos fichiers (sur le D). Ca evite deja une bonne partie des attaques, qui ont souvent lieu avec votre compte perso, et pas le compte system (qui n'est meme pas accessible a l'admin, alors a un virus c'est pas gagné, mais pas impossible).
    bonjour
    ou faire ca .Je me trompe?En limitant simplement les droits(donc ne pas surfer avec des droits d'administrateur),nous pouvons reduire notablement certains risques.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    inviteb865367f

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    C'est l'équivalent de ce qu'on fait sous Unix. Ceci dit windows est particulier car pas mal de fonctions vont taper directement dans le noyau.

  19. #18
    invite36602837

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour
    ou faire ca .Je me trompe?En limitant simplement les droits(donc ne pas surfer avec des droits d'administrateur),nous pouvons reduire notablement certains risques.
    Disons que leur methode est bonne, mais je vois pas l'interet d'installer un soft si c'est une question de droit d'accès. Je prefere me verouillé moi meme (en sachant ou je verouille) plutot que de laissé faire un soft dont je ne connais ni le contenu ni la veritable tache. Quant on sais qu'a la fin de l'installation d'XP (sans installer autre chose, y compris le net), on as une 60ene de spyware, je me dit que MS n'est pas une source digne de confiance.

    Mais pour les personnes qui n'ont pas trop d'experience, c'est une bonne solution.

  20. #19
    ludo69

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par Konrad
    Tu n'as pas répondu à la question de Cricri : dans la liste des processus, lequel utilise 100% du processeur ?

    Sinon pour supprimer les fichiers suspects, fais-le toujours en mode sans échec.
    bonjour
    en fait je viens de voir seulement maintenant que il y a un programme "spoolsv.exe" qui dans la colonne processeur m'indique 98-99
    je viens de terminer le processus et le processeur n'est plus a 100%
    c'est un virus cette aplication ? si oui pourquoi l'anti virus ne l'as pas detecter ou ne l'as pas effacer
    merci
    ludo

  21. #20
    invitedebe236f

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    c est pas un virus c est le gestionnaire d impression
    regarde du cote de tes imprimantes vire toute celle qui serve pas
    et reinstallle on sait jamais

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par uinet_propane
    Quant on sais qu'a la fin de l'installation d'XP (sans installer autre chose, y compris le net), on as une 60ene de spyware, je me dit que MS n'est pas une source digne de confiance.
    Mais d'où sors-tu cette désinformation ? Il ne faut pas dire n'imorte quoi sous prétexte que tu n'aimes pas Microsoft (ce qui est ton droit le plus légitime).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    yoda1234

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par uinet_propane
    Quant on sais qu'a la fin de l'installation d'XP (sans installer autre chose, y compris le net), on as une 60ene de spyware, je me dit que MS n'est pas une source digne de confiance.
    bonjour
    je pense qu'il ya un peu d'exageration dans tes propos,mais tu n'as pas tout a fait tort non plus...
    regarde la
    en bas de page cela commence par...étranglez LES espions de windows xp !
    mais rien ne t'empèche de lire toute la page elle consacrée au spywares et au differentes contre mesures que nous pouvons appliquer
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #23
    invite36602837

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour
    je pense qu'il ya un peu d'exageration dans tes propos,mais tu n'as pas tout a fait tort non plus...
    regarde la
    en bas de page cela commence par...étranglez LES espions de windows xp !
    mais rien ne t'empèche de lire toute la page elle consacrée au spywares et au differentes contre mesures que nous pouvons appliquer
    Non, non, pas d'exageration. C'est adware qui les a detecté. On a formater, installer XP, configuré juste le bureau et passé adware. Donc y avait strictement rien sur cette becane a part XP. Et il nous en as sortie 66.

  25. #24
    invite36602837

    Re : Processeur utilisé a 100 %

    Citation Envoyé par JPL
    Mais d'où sors-tu cette désinformation ? Il ne faut pas dire n'imorte quoi sous prétexte que tu n'aimes pas Microsoft (ce qui est ton droit le plus légitime).
    Je te renvoi a mon message precedent.

    Mais je tiens a dire qu'en tant que professionnel, j'en ai strictement rien a secoué de la geguerre MS vs Linux. Personnellement, je ne supporte ni linux ni microsoft. Donc mon avis sur windows ne s'attache pas au nom de l'entreprise, mais aux possibilités (ou impossibilité) que windows permet. Et si on parle d'administration (informatique), et bien mon propos deviendra presque pro MS.

    Donc je demande a ce que les remarque comme quoi "on aime" ou "on aime pas" n'ont rien a faire des une discution concernant une pratique informatique (en l'occurence, les CPU qui partent en boucle).

    Et je pourrait presque te retourné le commentaire. Qu'est ce qui est de la desinformation ?? Nié un fait reel (les 66 spyware detecté par un ami informaticien et moi meme) ou "soutenir" (dans le contexte, et remarque les "") un produit sous pretexte que la critique semble partisane ????

Discussions similaires

  1. comment on utilise IRIS?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 13h10
  2. thermistances utilisé en automobile
    Par invite149b7536 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 09h33
  3. transistors utilisé en switch
    Par invitecc485bee dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2006, 15h55
  4. fortran77 encore utilisé ?
    Par Bételgeuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2005, 08h07
  5. processeur à 100%
    Par invite1ecebe34 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.