Bonjour,
je souhaite : un pc connecté avec 1 écran pour travailler et 2 lcd (salon et chambre)

autrement dit, un media center mais sans pc dans le salon,ni dans la chambre (dans le bureau au milieu des 2 pièces) le tout contrôlé avec un clavier souris RF ici
pourquoi:
un pc dans le salon c pas tres beau, sa coute cher, et le plus important ca plait pas a ma copine!!
un boitier multimedia ne lit jamais tous les formats pour une utilisation internet, film stocké sur ordi, streaming de film sur internet, youtube... et tous ce qu'il se fait sur internet et en video)
pas de jeux
mes LCD sont HD ready et la HD m'intéressera quand il y aura du choix pas cher,
le seul hic jusque la, c que j'ai une cam AVCHD fullHD sony et que ma carte graphique intégrés ne suit pas la cadence pour revoir les vidéos gravés.


mon pc amd 3200, 1 GO ram
je pense qu'une carte graphique Radeon HD 3450 avec 2 DVI peut faire l'affaire
un doubleur DVI
je m'explique 1 sortie DVI 1 ira vers mon écran de bureau
l'autre sortie DVI 2 connecté au doubleur DVI pour se connecter au 2 LCD avec un câble DVI-HDMI car le câble est moins gros. (et le son avec un autre cable)

jusque la tous me semble faisable, et p couteux

mes doutes :
1 avez vous déjà testé un dedoubleur DVI?
2 une radeon HD3450 suffit elle pour lire mes video fullHD de mon camescope, et va t'elle bouster un p mon pc pour faire du montage très simple en HD (j'utilise le log vegas de sony, simple pas cher)
3 le plus important peut on utiliser un pc avec 2 utilisateurs en même temps?
1 utilisateur qui travail (utilise la sortie DVI 1), l'autre utilisateur qui navigue sur internet, recherche et visionne un film... (utilise la sortie DVI 2 avec le dedoubleur)les 2 LCD ne seront pas utilisé en même temps ou alors verrons la même chose (normal)

par la suite je pense placer derriere les LCD un lecteur DVD externe pour lire les Divx et dvd,
configurer un wake up clavier pour allumer l'0rdi a distance

que pensez vous de l'installe ? comment feriez vous sans pc dans le salon ni dans la chambre
pour l'instant je connecte l'ordi portable a la tele en vga, mais je suis obligé de connecter les câbles ... très bien, image parfaite, mais installation temporaire

merci a vous et a bientôt