recuperer un signal wifi tres faible: quels materiels?
bonjour a tous!
voila je suis etudiant et de mon logement j'arrive a recuperer le reseau wifi d'une borne du neuf dont j'ai des identifiants.
mais le soucis c'est que le signal est tres mauvais et si j'ai le malheur de deplacer mon pc de quelques centimetres alors plus rien.
Re : recuperer un signal wifi tres faible: quels materiels?
je n'ai pas poste au bon endroit pour mon probleme je pense. il est plutot dans internet et reseau.
les admin pouvez vous le deplacez s'il vous plait ou j'en fais un nouveau?
merci
01/09/2008 - 13h47
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjr à toi,
Reste à savoir si ce sera suffisant !
Suivant la connectique "antenne" il y a peut etre la solution (à essayer) de changment d'antenne.
Par ex: antenne "pizza" ou "ricoré":http://www.nantes-wireless.org/actu/...?id_article=10
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
01/09/2008 - 13h53
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par GEII29
je n'ai pas poste au bon endroit pour mon probleme je pense. il est plutot dans internet et reseau.
les admin pouvez vous le deplacez s'il vous plait ou j'en fais un nouveau?
Bonjour,
je pense personellement que ce post est bien placé, en revanche, si tu estimes qu'il serait mieux dans la partie "internet et reseau.", tu peux m'en faire la demande en MP.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
01/09/2008 - 14h51
GEII29
merci F6bes pour tes reponses. j'ai vu ça mais disons que je sais pa ssi ça fonctionne!
Yoda non si tu juge qu'il est bien alors on le laisse comme c'est un melange des deux j'avais l'impression que le theme etait wifi donc voila.
merci a vous
Bonjour,
Oui, ça fonctionne. La base d'une liaison radio, ce n'est pas la puissance de l'émetteur, mais les antennes !! Si tu connais la direction de la source, le mieux est de fabriquer une antenne directive (qui apportera du gain tant à l'émission qu'à la réception). Avec le chipset intégré, dur de brancher cette antenne au portable. Le plus simple doit être d'ajouter une carte wifi pcmcia avec une prise d'antenne externe. L'ensemble te reviendra moins cher que ton relais qui a une antenne omnidirectionnelle et ne gère pas les protocoles de chiffrages dignes de ce nom (le WEP, ça se pirate en quelques minutes).
Bonne soirée.
03/09/2008 - 06h54
GEII29
merci poly 71 mais je suis pas douer pour le piratage de WEP!
je verrai alors pour la faire... j'y reflechis
03/09/2008 - 07h28
GEII29
pour la carte pcmcia tu as un lien ame proposer car j'en ai touve une mais c'est 113euros donc autant achete rmo ampli dans ce cas la!
03/09/2008 - 19h20
poly71
Bonjour,
Effectivement, en pcmcia, ça a l'air dur, presque toutes ont une antenne intègre, et la prise externe est sur le modèle le plus cher.
Sinon, tu peux utiliser une carte usb, ici par exemple, et même acheter une antenne sur ce même site pour 30 - 40€, 20,5DBi de gain, ça représente environ 70 fois plus de signal sur le récepteur qu'avec ta carte intégrée au portable.