connexion D/D externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

connexion D/D externe



  1. #1
    invite26e0906e

    connexion D/D externe


    ------

    Salut a tous,
    voila, n'étant vraiment pas un grand connaisseur en matière d'informatique, je m'en remet a la communauté "FUTURA........" pour tenter d résoudre un gros problème survenu dernièrement sur mon ordi...

    le problème est relatif a mon disque dur externe!, il n'arrive plus a se connecter a mon ordi!, je vois que toutes les minutes, il tente de se connecter, mais rie ne se passe, jusqu'au moment, c'est a dire 15 ou 20 minutes plus tard, ou, la connexion se fait normalement......le symptome est donc un gros retard a l'allumage du d/d externe..

    si quelqu'un sait comment remédier a ce boxon, je lui suis reconnaissant de me donner la combine..

    merci d'avance a tous

    GV

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : connexion D/D externe

    Hello!
    Si c'est une connexion USB, branche le de préférence sur un des ports soudés à la carte mère (à l'arrière du PC). J'ai le même problème avec un DD portable pas reconnu par tout les PC. Cela est lié à la puissance de l'alimentation 5 volts délivrée par le port USB qui varie suivant les cartes mères. Sinon, un petite alimentation externe 5 volts (si ton boitier de DD externe possède une prise) résoud le problème.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    salut Archeos,
    merci beaucoup pour ta reponse, mais j'ai bien peure que le problème ne vienne pas de la...
    ce qui se passe, c'est que le D/D est déja alimenté sur le 220v, il est don autonome au niveau jus....
    sinon, j'ai changé de port "USB" et le resultat est le meme, ya pas d'amélioration...

    merci quand mème et bonne journée a toi..

    GV

  4. #4
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    ah oui, j'avais oublié.....en effet, ma date de naissance a changé; je ne suis plus du tout né en 1961, mais plutot en 1981, ça me fait toujours 20 ans de gagné......rires.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connexion D/D externe

    La date de naissance, c'est une plaisanterie ou bien tu veux réellement qu'on la rectifie ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    ben oui, bien sure que j'avais compris que c'était une blague......d'ailleurs, comment peut on changer sa date de naissance, c'est un invariable...

    bye, A+

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : connexion D/D externe

    Hello!
    Si tu va dans "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques", tout ce qui concerne ce DD est normal?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    archeos,
    ben mon vieux, il vient juste de se connecter c'te fichu D/D....ça fait presque une heure que mon système audio envoit des bips me signalant que le D/D tente de se connecter, faut pas ètre pressé...

    sinon,j'ai fais ce que tu me dis et tout semble en place, mais bon, n'y connaissant rien, je prefère te mettre une capture d'écran de manère a ce que tu puisse en juger de toi mème...
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connexion D/D externe

    Citation Envoyé par tse-tse Voir le message
    ben oui, bien sure que j'avais compris que c'était une blague......d'ailleurs, comment peut on changer sa date de naissance, c'est un invariable...
    Petit hors sujet. Dans les options du profil on peut lire :

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé.


    En fait il y a eu quelques cas où un membre avait commis une erreur en entrant sa date de naissance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    poly71

    Re : connexion D/D externe

    Bonjour,

    As tu essayé de brancher le disque dur sur un autre ordinateur ? Est ce que ça marche sans soucis ?

  12. #11
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    salut JPL,
    ah oh, je comprends.....perso, j'avais pris ça pour un trait d'humour inhérent au forum et ne detestan pas l'hmour, surtout le gros bien gras, j'ai plongé a pieds joints dans l'affaire....

    donc, pas de soucis, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une fonctionnalité du forum, qui, en cas d'erreur de saisie, permet d'éditer la date..

    bonne apres midi.

  13. #12
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    salut poly 71,
    je ne peux pas faire ce que tu dis, car, je n'ai qu'un seul ordi et j'habite en pleine brousse (Ocean Indien), il me faut donc me demerder par moi mème...

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : connexion D/D externe

    Hello!
    Citation Envoyé par tse-tse Voir le message
    salut poly 71,
    je ne peux pas faire ce que tu dis, car, je n'ai qu'un seul ordi et j'habite en pleine brousse (Ocean Indien), il me faut donc me demerder par moi mème...
    J'en conclus que tu ne peux pas non plus le vider sur un autre disque-dur et le reformater! As-tu effectué une vérification sur ce disque?
    Question subsidiaire : pourquoi est-il formaté en Fat32?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    salut Archeos,
    en effet, je n'ai pas d'autre D/D pour vider le premier...
    je voudrais bien effectuer la vérification dont tu parles, mais, aux vues de mon faible niveau en informatique, je ne sais pas trop comment m'y prendre..
    sinon, concernant le formatage en "FAT", ben, figure toi que je ne sais mème pas ce que ca veut dire, disons que, quand j'ai installé le D/D, tout s'est fait tout seul, je n'ai pas formaté quoi que ce soit, je me suis contenté de suivre les instructions d'installation et ça marche comme ça depuis 3 ans, jusqu'a la semaine dernière ou cet enmanché de D/D fait preuve de gros caprices...

    merci pour ton soutient, excellente journée a toi.....

    GV

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : connexion D/D externe

    Hello!
    Pour vérifier ce disque : ouvrir "Poste de travail", clic-droit sur "F", "Propriétés", "Outils", "Vérifier" (j'ai pas de PC avec XP sous la main, mais de mémoire, ça doit ressembler à peu près à ça!). On verra après ton problème de Fat 32!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    ben, figure toi que, ayant du me déplacer cet apres midi, j'ai éteint l'ordi et maintenant, je suis confronté au problème qui nous occupe, a savoir que c'te vacherie de D/D ne s'est toujours pas connecté, je ne peux donc pas encore faire la manip dont tu me parles.

    sinon, j'ai un nouveau probleme, eh oui, les problemes n'ont plus de fin......c'est que depuis "thunderbird", je ne peux plus envoyer d'E-MAILS, je recois bien, mais, plus rien ne part, c'est tres pénible, d'autant que, ce matin encore, ça marchait tres bien, je n'y comprends rien....j'ai verifié les comptes, tout semble correcte......ça serait t'y pas un virus tout ce boxon?
    sinon, sur le net, puis je envoyer un E-MAIL sans avoir recours a un logiciel tel que "thunderbirs", ou autre, car, voulant contourner la grosse merde qui m'arrive, je me dis qu'il faut absolument que j'envois quelques E-MAIL et que toutes les methodes, vue l'urgence, seront bonnes....

    merci pour tout
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : connexion D/D externe

    Hello!
    Tu peux envoyer (et recevoir) des mails avec Windows Live Messenger!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    Salut Archeos,
    merci pour ta reponse, en fait, j'ai reglé le probleme en allant sur le site de mon fournisseur d'acces et dans la rubrique messagerie, j'ai pu envoyer un E-MAIL....il n'en demeure pas moins que "THUNDERBIRD" ne veux plus rien envoyer et que je ne sais pas trop comment régler ça, j'ai pourtant vérifié tous mes anti/virus (antivir/spybot/adawar)et rien n'est signalé.....comprends pu.....
    sinon, pour le D/D, je dois attendre qu'il veuille se connecter pour faire avancer la situation et on dirait que le bougre n'est pas trop pressé, ça fait plus d'une heure et demi qu'il pédale dans le vide......

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connexion D/D externe

    Le problème ne vient pas de toi mais de ton FAI : le message dit que ton adresse IP n'a pas de "reverse DNS". Petite explication : comme tu le sais sans doute les serveurs DNS ont pour fonction de trouver l'adresse IP d'un serveur quand tu donnes son nom de domaine. Mais en réalité les serveurs DNS gèrent deux listes : la liste directe permet bien de trouver l'adresse IP à partir du nom, mais la liste inverse permet de trouver le nom à partir de l'adresse IP. Et c'est cette information qui manque apparemment pour ton adresse IP.

    J'ai vérifié en faisant un ping et en effet il n'y a aucun nom associé au n°. Tu peux essayer de redémarrer ton modem, box ou routeur pour voir si tu auras une nouvelle adresse correcte attribuée. Ou alors tu peux te plaindre à la hot line.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    oh lala, cette fois ci, c'est la cata, le D/D externe ne veux absolument pas se connecter, il essais depuis pres de 4 heures et rien ne se passe, je suis tres tres emmerdé, car, ce D/D contient tout mon catalogue commerciale, le quel me permet de monter mon site marchand....donc tout est paralysé, je devrais pourtant bien trouver une solution, je n'ai malheureusement pas les moyens materiels d'attendre plus, je suis coincé......

  22. #21
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    salut JPL,
    merci pour ta réponse, mème, si, de part mes maigres connaissances, j'ai pas tout compris, mais, j'ai, selon tes conseils, redémaré le modem et rien ne s'est réparé, le problème est toujours la, je vais donc me plaindre...
    merci encore pour tes explications, car, la, au moins, je sais a peu pres d'ou ça vient et je saurais quoi expliquer a ces incapables de chez "Outremer telecom"
    sinon, t'a pas une p'tite idée pour mon D/D externe?

    bonne soirée a toi..

    GV

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connexion D/D externe

    Si j'avais une idée pour ton DD je me serais précipité pour la donner. Tu ne le vois pas dans le gestionnaire de disques ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite26e0906e

    Re : connexion D/D externe

    ben non, puisqu'il n'est pas connecté, il n'est donc pas reconnu, c'est tres emmerdant...

  25. #24
    pony

    Re : connexion D/D externe

    Bsr,
    au point où vous en êtes, faites faire d'urgence une sauvegarde de votre DD externe par un bon informaticien du coin, évt en le démontant (si vous avez de la chance, ce n'est que l'interface USB qui est en panne). J'imagine que ça doit exister dans toute La Réunion, non ?
    Ensuite vous aviserez.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Quelle connexion pour choisir un disque dur externe ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2009, 11h51
  2. Disque dur externe && connexion internet
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 17h48
  3. D.d. externe
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 14h59
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.