acheter un pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

acheter un pc portable



  1. #1
    MeMyki

    acheter un pc portable


    ------

    Je souhaiterais acheter un ordinateur portable.
    Je voudrais faire de la video, des jeux (Half Life2), du reseau...
    Que me faudrait il pour etre au top ?
    Je ne suis pas vraiment limiter niveau budget mais je ne suis pas Bill Gates non plus.
    Je voudrait juste savoir quel sont les indispensables et se qu'il y a de mieux pour un portable ( processeur, carte graphique, memoir, disque dure, carte reseau, quel connectiques...)

    merci a tous.

    -----

  2. #2
    inviteb865367f

    Re : acheter un pc portable

    Préférer le centrino (processeur pentium M performant et économe), des marques ayant un bon SAV (Asus, Dell, IBM), au moins 512 de RAM et une carte graphique ATI ou Nvidia (Radeon 9600 / GF4, minimum).

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : acheter un pc portable

    D'un autre côté, tu veux jouer aux derniers jeux sortis : je te conseille de prendre du haut de gamme (pour tout caser dans un laptop, ils rognent sur les performances - de toutes façons, çà ne se voit que rarement car la plupart des gens achètent des laptops pour travailler).
    Le processeur dans les solutions Centrino est bien car "dans le vent", actuellement, et çà te permet de faire du sans fil sans ajouter de carte supplémentaire. Mais c'est aussi un processeur réduit par rapport à un vrai Pentium 4 dans un PC "normal".
    Pour la RAM : autant que sur un PC normal pour jouer à ces jeux.
    Pour la carte réseau : elles sont toutes à 100 Mbits/s.
    Quelles connectiques ? connection réseau pour jouer en réseau et surfer, connection FireWire pour l'édition vidéo, ...

  4. #4
    Coincoin

    Re : acheter un pc portable

    Salut,
    Il ya quelques trucs spécifiques aux portables pour lesquels il faut faire attention : autonomie (si tu veux jouer dans le train ), écran (format, qualité), son (pour voir s'il est pitoyable ou correct, mais bon, ça reste un portable), bruit (faut voir si le ventilo fait un boucan énorme en permanence ou s'il ne s'allume que de temps en temps). Bref, le mieux est quand même de le regarder tourner avant de l'acheter.

    Personnellement, j'ai un Asus, et en plus d'être beau, il est fourni avec la souris optique et la super mallette (à prendre compte dans la comparaison des prix).
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : acheter un pc portable

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Le processeur dans les solutions Centrino est bien car "dans le vent", actuellement, et çà te permet de faire du sans fil sans ajouter de carte supplémentaire. Mais c'est aussi un processeur réduit par rapport à un vrai Pentium 4 dans un PC "normal".
    Les Pentium-M sont bien plus performants que les P4 à fréquence égale, même plus performants que les A64. Et vu qu'ils consomment 3 fois moins .. y'a pas photo.

    De toute façon les P4 dans un portable c'est catastrophique.

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : acheter un pc portable

    Citation Envoyé par Jeremy
    Les Pentium-M sont bien plus performants que les P4 à fréquence égale, même plus performants que les A64. Et vu qu'ils consomment 3 fois moins .. y'a pas photo.

    De toute façon les P4 dans un portable c'est catastrophique.
    Qu'appelles tu "frequence égale"? Je sais que les P4 tournent à 3GHz dans les portables et le meilleur PM est à 2GHz...

    Sinon il faut voir aussi avec la carte graphique. Il vaut mieux trouver des cartes derniers cris si tu compte jouer sur un portable (GEforce FX 5700 ou Radeon 9600 Mobility commencent à être dignes de comparaison avec la technologie des fixes)

  8. #7
    invite40d1dd91

    Re : acheter un pc portable

    Je dirai plutot 1Go pr la Ram et verifie aussi que l'écran LCD soit grand maximum un 20ms (milliseconde)


    dell avec les XPS veut séduire les joueurs : http://www.zdnet.fr/produits/materie...9143684,00.htm

    celui ci est assez vieux mais doit y en avoir des plus recents

  9. #8
    inviteb865367f

    Re : acheter un pc portable

    Citation Envoyé par kron
    Qu'appelles tu "frequence égale"? Je sais que les P4 tournent à 3GHz dans les portables et le meilleur PM est à 2GHz...

    Sinon il faut voir aussi avec la carte graphique. Il vaut mieux trouver des cartes derniers cris si tu compte jouer sur un portable (GEforce FX 5700 ou Radeon 9600 Mobility commencent à être dignes de comparaison avec la technologie des fixes)
    C'est simple :à fréquence égale le PM dépasse largement le P4, et un PM 2GHz tient tête voir même dépasse les prescott 3.2 / 3.8 dans pas mal d'applications en particulier les jeux.

  10. #9
    invite24357dd0

    Post Re : acheter un pc portable

    Citation Envoyé par azman
    Dell avec les XPS veut séduire les joueurs : http://www.zdnet.fr/produits/materie...9143684,00.htm
    Euh, les XPS, ce n'est pas réservé aux PC de bureau ? Je n'en ai pas vu dans les Inspiron ni les Latitude (les 2 gammes de portables Dell).

  11. #10
    invite40d1dd91

    Re : acheter un pc portable

    Ah oui jepoirrier, on dirait qu'il n'y a plus de XPS dans les portables Dell.

    Sinon, il y a alienware

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : acheter un pc portable

    Heu oui y'a pas mal de choses contradictoires de dites ici...

    Pour la technologie Centrino : actuellement y'a pas mieux pour les portables (et pourtant je ne suis-pas pro-Intel, au contraire... mais il faut reconnaitre que là ils ont fait très fort). Cette technologie rassemble un processeur performant, chauffant peu et consommant peu, la gestion de l'énergie avancée, le WiFi... Bref le Centrino est incontournable.

    Pour ce qui est du processeur, le Pentium-M (qui va avec le Centrino d'ailleurs) est le seul que je recommanderais. Les PentiumIV classiques et les processeurs AMD chauffent trop. Et comme le disait Jeremy, il faut savoir qu'un Pentium-M Dothan (donc avec 2 Mo de cache de niveau 2) à 1,7 GHz est aussi performant qu'un PentiumIV à 3 GHz (ou qu'un AthlonXP 3000+)... Il ne faut donc pas avoir peur des fréquences qui peuvent paraître basses, ce n'est pas ce qui fait l'essentiel des performances.

    Niveau carte graphique, les ATI Radeon Mobility 9600 et 9700 sont parfaites (elles permettent de jouer à Half-Life 2) et s'intègrent bien dans les technologies Centrino.


    Pour ce qui est du constructeur, comme CoinCoin j'ai adopté un ASUS M6, elle est vraiment géniale cette série (d'ailleurs ils se vendent comme des petits pains). Je travaille dessus tous les jours, je m'en sers autant pour bosser que pour faire des LAN, j'ai installé Linux, ils sont légers, imbattables au niveau connectique, bref y'a vraiment aucun souci... Je les recommande chaudement !


    PS: juste un truc sur l'autonomie : elle est souvent indiquée pour une utilisation "bureautique" du portable, faut pas espérer jouer pendant 4h dans le train... Au mieux à plein régime la batterie tiendra 1h à 1h30

  13. #12
    Coincoin

    Re : acheter un pc portable

    comme CoinCoin j'ai adopté un ASUS M6
    Je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub, mais pour illustrer ce que Konrad dit avec mon Pentium M 1.6 Ghz, le ventilo ne tourne que 10% du temps en utilisation de type bureautique sur secteur, et si je le laisse sur batterie sans rien faire, la température se stabilise sans le ventilo, ce qui donne un portable particulièrement silencieux (pour tout dire, j'entends plus mon frigo à 10m que mon portable que j'ai sous le nez). Et pour ce qui est de l'autonomie, ça va de 3h30 en mode économie de batterie (par exemple, écouter de la musique avec l'écran assez sombre), à envrion 2h de jeu... Bref, mon portable, je l'aime !
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    inviteb865367f

    Re : acheter un pc portable

    On va faire un fan club Asus sur le forum Perso j'ai un S5N, super sauf que je ne joue pas dessus (en tout cas pas des jeux 3D). Mais pour moi c'était pas du tout la priorité.

  15. #14
    MeMyki

    Re : acheter un pc portable

    sa y est, je me suis décider pour mon futur portable.
    c'est un Sony, VGN A317S.
    - pentium M 750 a 1,86Ghz
    - écran 17" WXGA+ X-Back LCD (1440x900)?? sa sert a quoi?
    - DD 100G (ATA série I/F 5400 tpm?? sa veut dire quoi? )
    - 512Mo Ram DDR2 SDRAM PC2-3200 (DDR2-400)
    - ATI mobility Radeon X600 et 128 Mo VRam??pourquoi V ?
    - Graveur DVD+-RW DC
    - Lan sans fil IEEE 802.11B/G, fonctionnalité Ethernet intégrées (1000Base-T/100Base-TX/10Base-T) ??c'est quoi la différence entre T TX ? , 56 Kbps Modem V.92/V90 intégrés, technologie sans fil Bluetooth
    - 3 ports USB2, souris sans fil ??donc la souris fourni avec est deja configurer?je met les pile et c'est partie ? et emplacement Memory Stick
    - Station d'accueil de divertissement avec tuner TV, magnétoscope personnel, amplificateur numérique S-Master et enceinte ainsi que tout un tas de connectiques suplémentaire.

    avec sacoche Samsonite et garantie 3ans. 2000Euros.

    Je souhaiterais savoir si c'est une bonne affaire et s'il y a des trucs qui sont pas top dedant...???
    merci

  16. #15
    inviteb865367f

    Re : acheter un pc portable

    Ca va il est complet, bonne musculation

  17. #16
    MeMyki

    Re : acheter un pc portable

    sans la station d'accueil, le portable tout seul fait 3.7kg. Sa fait lourd ?

  18. #17
    invitea3fc981a

    Re : acheter un pc portable

    Pourquoi conseiller les gens, ils n'écoutent jamais...

    3,7 kg ça fait lourd pour un portable (surtout avec le poids de la sacoche, de la batterie et des autres trucs à côté), et 17" ça fait grand... Enfin, si tu t'en sers que pour des jeux et pas véritablement en portable, ça fait un PC pas lourd.

  19. #18
    MeMyki

    Re : acheter un pc portable

    Ouai c'est vrai que sa fait lourd pour un portable mais je ne suis pas un vrai nomad...mais je me déplace regulierement quand meme.
    Alors mon PC bouge mais pour passer d'un endroit ou il resteras un moment vers un autre endroit ou il resteras aussi un moment, alors sa devrait allez ... non ?
    Sa reste plus pratique qu'un PC de bureau complet a transporter.
    Et l'ecran 17" c'est pour le plaisir des yeux..

    merci pour tous vos conseil, surtout la carte graphique et le processeur...
    mais il reste des trucs que je ne connais pas dans la configuration choisi... voir plus haut en gras.
    merci a tous encore.

  20. #19
    inviteeab4d8e2

    Re : acheter un pc portable

    Salut a tous : je cite bien que j'arrive un peu tard


    Citation Envoyé par Jeremy
    De toute façon les P4 dans un portable c'est catastrophique.
    Je suis pas d'accord, j'ai un acer aspire 1620. P4 @2.8 / 1Go de ram /radeon 9700 (64Mb PAS PARTAGEE!) dvd+-R/W

    J'arrive a faire 3800points a 3dmark2003. Ce qui est deja un beau score. Tous les jeux fonctionnent sans exeption. en 1024*768(qui est la resolution max de l'ecran) sans aucun laggage.

    Le seul hic, c 40go de DD. Mais j'ai acheté un DD que j'ai mis dans un boitié externe 80Go. En usb2. je peux meme installer les jeux dessus, et ca ne rame pas.

    Sur cette petite defense de mon portable adoré...

    a plus

  21. #20
    invitea3fc981a

    Re : acheter un pc portable

    @MeMyki : un disque dur à 5400 tpm (tous par minute) dans un portable c'est ce qui se fait de mieux ; évidemment les débits ne sont pas les même que pour les disques durs de PC, qui tournent le plus souvent à 7200 tpm (voire 10 000 tpm pour les disques SCSI ou Serial-ATA). Pour la carte graphique VRAM ça veut dire "Video-RAM", ça signifie que le mémoire video est bien dédiée à la carte graphique, par opposition à la mémoire partagée (=la carte graphique se sert de la RAM système, ce qui diminue les performances). Niveau réseau le Gigabit (1 Gb/s) c'est ce qu'il y a de mieux, même si tu ne risques pas de t'en servir beaucoup car les switchs Gigabit restent chers ; tu vas sans doute plus te trouver sur des réseaux en 100 Mb/s.


    @mrfabian : les PentiumIV chauffent beaucoup dans les portables, c'est un fait avéré... Et quand ils chauffent, ils arrêtent de traiter les données le temps de refroidir, cela s'appelle le throttling et diminue les performances. Pour savoir si ton processeur passe beaucoup de temps en throttling, télécharge ThrottleWatch, sur la page de clubic par exemple.

  22. #21
    invite40d1dd91

    Re : acheter un pc portable

    Bonjour, je me permet de reprendre ce post assez ancien

    Vous pouvez voir à la page 130 (P93/117 de ce PDF des Gaming Laptops dont DELL inspiron XPS

    Et ici sur le site www.dell.com

    J'espere que tu as des $$$

    @++

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. acheter un pc portable
    Par Keorl dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2006, 17h34
  3. Acheter un portable d'occasion mode d'emploi.???
    Par invite4f714c73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2004, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.