Conseil pc gaming
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Conseil pc gaming



  1. #1
    inviteef2d2e42

    Conseil pc gaming


    ------

    Bonjour,

    Voila j'hésite entre deux pc de bureau (gamer) j'ai un budget de 1000€ environ, dites moi le quel vaut plus le coup vu qu'il coûtent le même prix. Ou si vous connaissaient mieux pour le même prix je suis tout ouie ^^.

    http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2542214 ou http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2638139

    Merci d'avance

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Conseil pc gaming

    sans aucune hésitation, ce sera celle ci
    http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2638139

  3. #3
    inviteea367c34

    Re : Conseil pc gaming

    A 100% d'accord !
    Aucune Hésitation.

  4. #4
    inviteef2d2e42

    Re : Conseil pc gaming

    J'ai finalement opter pour cette cfg pour 1100€ :

    -Pros inter E-8400 C2 duo
    -CM ASUS P5Q Pro (plu maintenant)
    -Alim Fortron 700W
    -4Go DDR2 800Mhz
    -Ge force 9800GTX en SLI
    -DD raptor SATA 2 10000tr 150Go
    -Boitier moyen tour ANTEC P-900

    Vous en penser quois sa vaut le coup ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed25ad04

    Re : Conseil pc gaming

    Le processeur -> ok (de plus il a un bon potentiel d'overclocking si tu manque de puissance)
    La carte mère -> la P5Q pro est une bonne référence (habituellement je suis plus pour Gigabyte mais ils ont un gros problème dee reboot infini sur leur carte mère en P45)
    L'alimentation -> trop puissante vu la configuration et donc inutile mieux vaut une Corsair HX520W ou HX620W si tu as peur de manquer de puissance.
    La RAM -> quelle marque ? actuellement celle qui fait un carton c'est la G.Skill PC6400 PI Black Series
    Carte graphique -> le SLI pose pas mal de problème de stabilité et consomme beaucoup trop compte tenu de la puissance délivré. Pour choisir une bonne carte graphique il faut connaitre la taille de ton écran, sa résolution maximum et les jeux auxquels tu souhaite jouer. Dans le doute je te conseillerais une Gainward HD4870 Golden Sample 512Mo moins cher et plus puissant qu'une GTX260.
    Disque dur: le Raptor est un vieux disque, maintenant il a été remplacé par le VelociRaptor car tout les disque récent en 7200trs/min atteignaient les mêmes performances que le Raptor. Un Seagate Barracuda 7200.10 160Go (par exemple) fait aussi bien que le Raptor pour moitier moins cher.
    Boitier -> L'Antec Nine Hundred est un bon modèle et possède un look très marqué. Actuellement le HAF 932 de Cooler Master est très demandé, de par son look et sa ventilation super efficace.

    Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas

  7. #6
    inviteef2d2e42

    Re : Conseil pc gaming

    Merci beaucoup,

    Alors oui je me suis trompé c'est bien un VelociRaptor je croyer que c'étais pareil

    La carte mere une ASUS P5N D pke l'autre prend pas le SLI

    Ensuite la RAM et l'alim je l'avais deja donc sa sa va, Moi le seul truc qui me paraissé juste c'étais le proc, vu que il y a aussi le E8600 3,33 Ghz qui m'interessé bien il est pas bcp plus chèr.. est il bcp mieu ??

  8. #7
    inviteed25ad04

    Re : Conseil pc gaming

    la différence de prix entre le E8400 et le E8600 est injustifié compte tenu de la différence de fréquence entre ces 2 processeurs à leurs fréquences d'origine néanmoins si tu compte overclocker ton processeur (c'est à dire le pousser au delà de sa fréquence d'origine) le E8600 est bien mieux (bien entendu si tu compte overlocker il faudra investir dans un radiateur pour remplacer celui fourni avec le processeur qui est de piètre qualité).

    Pour ce qui est du SLI, il n'a que peu d'intérêt à mes yeux et n'est utile que sur les très hautes résolution. Donc là encore je te demande la taille de ton écran (sur un 22" ou moins une ATi Radéon HD4850 ou une nVidia GTX260 suffit amplement alors que sur un 22"/24" il faut plutôt une HD4870 /GTX260+/GTX280 après si tu souhaite jouer à tous les futurs jeux qui sortiront ces 6 prochains mois à fond et que tu es sur du 22"/24"/ ou + tu peux aller vers une HD4870X2, une GTX295(pas encore dispo) , un Crossfire de HD4870 ou un sli de GTX260 ou GTX280 mais je pense que c'est trop.

    Toutefois il faut que tu sache quelque chose: sur les carte mère avec des chipset nVidia ( 680i ou 790i ultra SLI par exemple ) on tendance a chauffer plus que les cartes mères avec les chipset Intel (P45, X38, X48 par exemple) ce qui peut parfois poser problème (mais là encore surtout en cas d'overclock). Il faut aussi que tu sache que actuellement c'est ATi qui propose les meilleurs cartes graphiques du marché avec les HD4850 et HD4870 (niveau rapport qualité prix en premier) si on résume le marché actuel niveau puissance brut ça donne ça HD4850 < GTX260 < GTX260+ <= HD4870 < GTX280 < HD4870X2.

  9. #8
    inviteef2d2e42

    Re : Conseil pc gaming

    Tout d'habor, merci pour ta réponse sa ma bien aidé.

    J'ai juste une dernière petite question, ou plutot un avis a vous demander, J'ésite entre Xp et Vista comme système d'exploitation.. Vista gère un peu mieu la RAM, est-ce vraiment flagrant ? de plus certains nouveau jeux ne sorte que sur vista...

    Je n'aime pas trop vista j'hésite...

  10. #9
    inviteed25ad04

    Re : Conseil pc gaming

    Pour avoirles deux système d'exploitation, je trouve vista mieux visuellement et pour des applications classiques voir même du jeu mais dès qu'il faut aller "bidouiller" je préfère XP largement mieux foutu sur ce point.
    En ce qui concerne mon pc sous Vista (Premium 64bits) j'ai pu comparer à un vista en 32bits et je trouve que c'est carrément le jour et la nuit niveau stabilité, mon 64bits n'a pour l'instant jamais planté alors que le 32bits... .
    Globalement je me sens tout de même plus alaise sous XP que sous vista (qui est sensé être plus intuitif).

    Voilà mon avis personnel sur la question mais cela ne reste qu'un avis parmi tant d'autres.

    Sur ce bonne soirée et bonne année à toi

  11. #10
    inviteeacf4c9d

    Re : Conseil pc gaming

    Pour rendre les PC gamer plus rapide mettre la swap sur une clé 8 mo USB au lieu du disque dur.Un petit truc pour les personnes peut fortunées

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Conseil pc gaming

    Hello!
    8 Mo, ça fait un peu juste, 8 Go, c'est mieux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseil pc gaming

    Bien que je ne joue jamais avec un ordinateur, en quoi est-ce sensé rendre le PC plus rapide ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    inviteed25ad04

    Re : Conseil pc gaming

    La zone de swap permet à l'ordinateur de stocker les info en cours d'utilisation sur le disque dur en plus de la mémoire vive (ainsi quand elle est saturé, c'est le swap qui encaisse). C'est exactement la même chose de le Ready boost de Vista (sauf que sur une clé usb tu es plus limité en débit que directement sur le disque dur).

    Extrait Wikipédia:
    En informatique, le mécanisme de mémoire virtuelle a été mis au point dans les années 1960. Il est basé sur l'utilisation d'une mémoire de masse (type disque dur ou anciennement un tambour), pour le but, entre autres, de permettre à des programmes de pouvoir s'exécuter dans un environnement matériel possédant moins de mémoire centrale que nécessaire (ou, vu autrement, de faire tourner plus de programmes que la mémoire centrale ne peut en contenir!)

    La mémoire virtuelle permet :

    * d'augmenter le taux de multiprogrammation
    * de mettre en place des mécanismes de protection de la mémoire
    * de partager la mémoire entre processus

    Voilà en espérant que c'est suffisamment clair pour comprendre.
    Bonne journée

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Conseil pc gaming

    Hello!
    La mémoire de la clé USB est censée être plus rapide que les accès disques, mais c'est pas toujours le cas :
    http://www.informanews.net/scripts/a...dy-Boost-.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseil pc gaming

    N'ayant pas Vista cette technique m'avait échappé (ou plus exactement j'en avais vu vaguement une mention mais cela m'était sorti de l'esprit). J'en restait au fait que mon disque dur externe (un disque dur classique dans un boîtier USB2) était sensiblement plus lent qu'un disque interne (très net en particulier dans les opérations de défragmentation). Donc je pensais que les échanges avec une clé sur USB présentait les mêmes inconvénients.
    Au prix actuel de la RAM, je ne vois pas trop l'intérêt de cette technique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Conseil pc gaming

    Hello!
    Le seul intérêt, c'est que ça permet de franchir le seuil des 3 Go de RAM maxi gérés par Vista 32.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseil pc gaming

    Oui, mais avec 3 Go on peut voir venir. Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème de lenteur avec mes 3 Go et plusieurs programmes graphiques et autres ouverts simultanément (dont un programme pour traiter les photos au format raw, opération qui demande beaucoup de mémoire).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Towl

    Re : Conseil pc gaming

    Oui et non. L'unique intêret, c'est d'avoir un swap avec un temps d'accès plus rapide que pour le disque dur Le débit n'est pas forcément meilleur, au contraire (charge CPU du Bus USB supérieur au disque).

    Mettre la swap sur USB n'augmentera pas le seuil des 3.2Gb de Windows 32bits, il y aura toujours 3.2Gb d'utilisable par le système ni plus ni moins. La swap, ce n'est pas de la RAM, c'est un espace de stockage temporaire de la RAM.

    Voici en gros la procédure de lecture d'une donnée en swap :
    - l'application demande de lire l'adresse mémoire XXXXX
    - Levée d'une interruption page fault pour signaler que cette adresse n'est pas chargée en mémoire
    - recherche d'une place libre dans la RAM
    - mise en swap de données pour disposer d'une place suffisante
    - lecture de la donnée présente en swap et copie dans la RAM
    - l'application peut lire sa donnée.

    Ce mécanisqme est complètement différent de la lecture "directe" dans la RAM qui ne se fait qu'en "2" étapes : demande de lecture, lecture effective.

    La techno MS Ready Boost (joli nom pour un truc super commun ) consite elle à stocker les fichier chargés au démarage dans un disque SSD (ou clé USB à temps d'accès minime). En effet, le démarage d'un ordinateur, c'est principalement de la lecture de beaucoup de petit fichiers, ce sur quoi un DD est tres tres mauvais, contrairement aux mémoire flash. Cela n'a aucune vocation à augmenter la RAM, juste à diminuer le temps de chargement de l'OS.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseil pc gaming

    Mais justement le test dont archeos a donné le lien montre qu'au démarrage on gagne peanuts.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Towl

    Re : Conseil pc gaming

    Oui, car il s'agit de périphérique USB, et que l'USB, quoiqu'on en dise, c'est moyen
    Avec un disque SSD haut de gamme, un système a la ready boost configuré aux petits oignons, je divise presque par deux le temps de démarrage de mon linux (17s au lieu de 30).

    Après que l'implementation de Ready Boost sur MS Windows soi bancale, c'est un autre problème (même s'il me semble que le SP1 apporte des amélioration à cela)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  22. #21
    invitec97a55cc

    Re : Conseil pc gaming

    Bonjour,

    Je me permets d'envahir ce sujet dont le titre me parait en rapport à ma question,

    Je suis à la recherche d'un bon PC de Gamer (Desktop). J'ai l'ecran. Et comme je souhaite mettre 1 500€ à 2 000€ j'aimerais recolter un maximum d'avis.

    Ou acheter ? Meilleure config ? Quelle carte vidéo ?
    Avec une petite contrainte : Que la tour soit silencieuse

    Merci d'avance de vos lumières !!!!

    ++++

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Conseil pc gaming

    Hello!
    Question préalable : tu veux une config "clé en mains" ou tu es capable d'en monter une et de la régler?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    invite765732342432
    Invité

    Re : Conseil pc gaming

    Citation Envoyé par Lenny23 Voir le message
    Je suis à la recherche d'un bon PC de Gamer (Desktop). J'ai l'ecran. Et comme je souhaite mettre 1 500€ à 2 000€ j'aimerais recolter un maximum d'avis.

    Ou acheter ? Meilleure config ? Quelle carte vidéo ?
    Avec une petite contrainte : Que la tour soit silencieuse
    Déjà, PC gamer + silencieux = watercooling.
    Ensuite, pour ton budget, je vais me répéter: tu prends tout ce qu'il y a de plus cher (en quantité raisonnable) et tu y arrives facilement.

    Après, pour plus de détails:
    - Watercooling (je ne suis pas sur des prix): environ 300/400 €
    - Bon boitier: 100€
    - Bonne alim: 100/150€
    - excellent CPU (AMD Phenom II X4 945 (3200 Mhz - sAM3) par ex): 200€
    - 4/6Go RAM DDR3: 150€ max
    - Carte mère ASUS: 100€
    - Un disque SSD pour le système: 100€
    - un disque dur "normal" SATA 1To: 100€
    - Carte graphique très haut de gamme: 250 à 500€

    Voilà environ 1700€ sans se fatiguer !

  25. #24
    invitec97a55cc

    Re : Conseil pc gaming

    Merci de vos réponses !!

    Je suis plutôt pour un PC clé en main, ça fait vraiment trop longtemps que j'ai mis pas le nez dans une tour..."y'avais des cavaliers qui faisaients crak"

    Grace à vos réponses et qq. recherches, je précise mes questions :

    Pour le silence, watercooling ça me parle, on a pas de ventilo qui brasse...ça sent bon,
    j'ai vu des DD 10 000 trs/ min avec la mention "très silencieux" - qu'est ce que ça vaux ?
    question carte vidéo, est ce que Radeon c'est toujours bestial ? le SLI est bien optimisé en ce moment ? (oué, mon dernier SLI c'etait avec des 3DfX...)
    Question processeur, toujours le dilemne Intel ou non, en sachant que là aussi, je me considère plus du tout comme un "power user'', juste je fais plus de conneries, je compte pas le lancer dans un "overclocking''

    Je crois que c'est tout

    Merci encore !!

  26. #25
    invite765732342432
    Invité

    Re : Conseil pc gaming

    Citation Envoyé par Lenny23 Voir le message
    Je suis plutôt pour un PC clé en main
    Bon, donc là, il va falloir te rapprocher d'un revendeur pour voir ce qu'il propose... Tu n'auras probablement pas beaucoup de choix, hélas.

    j'ai vu des DD 10 000 trs/ min avec la mention "très silencieux" - qu'est ce que ça vaux ?
    A priori (je ne me suis pas encore acheté de SSD), un 10000trs sera toujours plus lent et plus bruyant qu'un SSD (qui est purement électronique et pas mécanique)

    question carte vidéo, est ce que Radeon c'est toujours bestial ? le SLI est bien optimisé en ce moment ? (oué, mon dernier SLI c'etait avec des 3DfX...)
    Radeon/Geforce... je ne vois pas trop de différence aujourd'hui.
    Pour le SLI, il me semble qu'il vaut mieux acheter une carte chère maintenant quitte à rajouter sa jumelle dans 1 an ou 2, quand le prix aura fondu.

    Question processeur, toujours le dilemne Intel ou non, en sachant que là aussi, je me considère plus du tout comme un "power user'', juste je fais plus de conneries, je compte pas le lancer dans un "overclocking''
    Je suis totalement pro-AMD, surtout si c'est sans overclocking. Le rapport qualité/prix du processeur est légèrement meilleur pour eux, et le prix d'une carte mère AMD est bien inférieur en général.

    Mais bon... au final, je ne suis pas sur que ça change grand chose (à moins de taper dans le hyper-haut de gamme)

  27. #26
    invitec97a55cc

    Re : Conseil pc gaming

    Merci Faith, j'avance à pas de géant !!

    Je vais lancer qq. devis chez differents vendeurs en ligne (pas envie d'arpenter Montgallet cher voisin Parisien )

    à ce propos, quel vendeur en ligne assure ?

    Encore merci !!!

  28. #27
    invitef6fdd75d

    Re : Conseil pc gaming

    Je te conseille materiel.net car niveau emballages c'était toujours nickel (j'y ai acheter diverses choses et un ami son pc)et il me semble qu'ils font le montage et test pour 30€.

  29. #28
    invitec97a55cc

    Re : Conseil pc gaming

    Citation Envoyé par Chuck66 Voir le message
    Je te conseille materiel.net car niveau emballages c'était toujours nickel (j'y ai acheter diverses choses et un ami son pc)et il me semble qu'ils font le montage et test pour 30€.
    Excellent site, merci !!

    Ils ont des bêtes de courses...

    Est ce que rapport / qualité prix c'est bon ?? ==> si vous voulez jeter un oeil dans leur produiches ==>

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/#prods

  30. #29
    invitec97a55cc

    Re : Conseil pc gaming

    Hop,

    J'ai fait mumuse avec un configurateur sur Premium PC,

    Je suis arrivé à ça ==>



    Qu'en pensez vous ?

  31. #30
    wizz

    Re : Conseil pc gaming

    bonsoir

    lecteur DVD et pas de graveur????
    au prix où ça coute, mets y le graveur DVD (et vire moi le lecteur DVD)

    Quant à la partie graphique, vire moi ces 2 HD4850. Mets y une HD4870 1Go

    Pourquoi acheter une carte wifi alors qu'il y a 2 ports éthernet gigabit??? Et de manière générale, je trouve que cette carte mère est trop chère pour la majorité des gens. Elle est très très très bien équipée certes, mais 95% des acheteurs n'exploiteront pas tout le potentiel. Une carte mère d'une gamme en dessous, vers 150€ est déjà très très suffisante

    Quant au silence (relatif), pas forcement besoin du WC. Vire moi le ventilateur de base Intel pour y installer celui ci
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...promocode=5692

    Quant à la souris, chaque main est différente. Le mieux est de l'essayer avant de l'acheter, quite à l'acheter après

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil
    Par invitebf2b0d25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2008, 08h33
  2. Conseil
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 05h52
  3. Gaming Attitude!
    Par invite34a15a5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 21h27
  4. Conseil
    Par invite7491a32c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 18h16
  5. Un conseil
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2005, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.